Sur Linxea Evolution, je possède des parts de « Baring Europe Select Trust Inc » qui est une OPCVM de distribution. Un coupon a été détaché le 03/06/2014. Sur quel support le coupon sera détaché: sur le fonds euro, ou en parts d’UC supplémentaires?
Pour le moment je n’ai aucune trace du versement du coupon (en comparant un relevé de situation du mois de mai et la situation actuelle sur l’interface de l’assureur, frais de gestion déduit).
C’ est selon la préférence de l’ Assureur selon mon expérience sur ce point . Lequel concerne surtout la Gamme de la Baring’s qui pratique encore peu les Parts C de Capitalisation (réinvestissement automatique sur le Fond) .
Mais tel est le choix d’ ACMN-Vie (ici EVOLUTION) , tandis que le Général Lee , plus pro , te le verse sur le Fond € . Ce qui permet de choisir le moment de l’ éventuel ré-investissement
Dans tous les cas , le montant ne devrait pas provoquer de séisme , de mémoire Baring’s paie environ +0.6% chaque année sur ses Fonds de type D (soit DISTRIBUTION) . Sur EVOLUTION , surveille ton Nombre de Parts : il augmentera si tout va bien de quelques chiffres après la virgule . Bien à toi et Allez les Bleus .