Bonjour
Linxea propose une offre actuelle sur le fonds SC TANGRAM.
Frais de versement de 2% réduit à 0,5.
Les 1,5 sont remboursés sur le fonds euros
Qu’en pensez vous de l’offre et surtout du support ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Linxea propose une offre actuelle sur le fonds SC TANGRAM.
Frais de versement de 2% réduit à 0,5.
Les 1,5 sont remboursés sur le fonds euros
Qu’en pensez vous de l’offre et surtout du support ?
Merci de vos réponses
Et vous en pensez quoi ?
Intéressant comme fonds ?
J’ai reçu un mail dans l’après midi pour stipuler l’offre
Pas convaincu.
Si le support avait du succès, ils ne feraient pas de promo à l’entrée…
Pour la petite histoire, j’ai une AV Floriane au CA et j’ai voulu mettre la SC Tangram dedans, je leur ai demandé aussi les 0.5% de frais à l’entrée (au lieu des 2%) mais le CA n’a jamais voulu en me disant que c’était les courtiers qui payaient la ristourne ?? Sur la qualité du produit difficile à se prononcer, c’est un nouveau produit donc le rendement sera bon au départ pour attirer le chaland à la recherche d’un substitut du fond euro.
Curieux comme offre. En effet les 2% de frais d’entrée sont acquis à la SCI. Une telle ristourne ne serait donc pas offerte par Linxea, Spirica ou Amundi mais plutôt par l’ensemble des anciens souscripteurs de tangram. Ceux qui ont payé 2% apprécieront. Cela en dit sur la politique du gestionnaire qui ne brille déjà pas par sa transparence dans les reporting.
Le contenu du mail laisse entendre que Spirica payerait de sa poche les 1,5% de différence. A confirmer.
Capimmo est bien plus diversifiée : 40% de bureaux, des commerces, du résidentiel, santé, hôtellerie.
Tangram c’est 25% de liquidités, et parmi les 75% investis 60% le sont dans les bureaux et 25% dans les commerces. Dans un contexte de téléteravail en plein boom, la part de bureaux me semble encore trop importante.
On ne peut pas vraiment comparer Tangram, qui vient d’être créée, à Capimmo qui a presque 15 ans.
Tangram est encore composée en grande partie des parts apportées à sa création et n’a pas encore pu beaucoup se diversifier. Il est clairement indiqué dans la description du support que la composition cible sera sensiblement différente de la composition initiale, pour cela il faut du temps, et du capital.
Je leur donne leur chance de trouver des opportunités, j’ai souscrit fin 2019 lors de la première offre à frais réduits, pour le moment net de frais c’est équivalent à un fonds euros général. Capimmo n’a pas fait beaucoup mieux sur 2020 et certains OPCI ont eux été négatifs, attendons de voir comment tout cela évolue en 2021.
La bonne question serait plutôt : rentable par rapport à quoi ?
Par rapport à 0%, dans la mesure où les SCI ont délivré un rendement positif ces dernières années, oui.
Par rapport à un fonds euros classique, sur du moyen terme (le temps de compenser les frais d’entrée de la SCI), sur ces dernières années oui.
Par rapport à une SCPI, qui s’entend forcément sur un horizon plus long, tout dépend la SCPI, des frais d’entrée, du contrat (si détenu en AV), des revalorisations, des loyers versés, …
LINXIE,
est-ce que la réduction des frais s’applique aussi aux versement complémentaires en gestion pilotée sur Linxea Spirit PER ?
merci
Si on parle de la SC tangram puisque c’est le fil de la discussion, il faut prendre en compte les 2% de frais d’entrée (ou moins avec la promo du moment) et les frais de gestion de l’assurance vie (0,6% par an, ça fait 3% sur 5 ans ou 5,8% sur 10ans). Les frais de gestion interne de la SC sont invisibles car déjà prélevés dans les revalorisations et les éventuels dividendes (nets de frais internes SC)… il faut donc prendre le TRI sur 5 ou 10 ans et le comparer aux 5% de frais globaux sur 5ans ou 7,8% sur 10ans: si le TRI est supérieur à ces frais alors oui c’est rentable mais attention, les évolutions passées ne sont pas garanties, ça peut faire plus comme ça peut faire moins!
Bonjour,
Jusqu’à quand est proposée l’offre à 0.5 % sur Tancram ? Pour les nouveaux souscripteurs uniquement ou également pour les anciens ? je n’au reçu aucun mail pour ma part et je ne vois cette offre nulle part sauf dans ce fil. Linxea pourra peut-être donner des précisions ici.
Bonjour Linxie,
Les 500 000 € s’appliquent-ils à l’ensemble de l’offre promotionnelle donc pour la totalité des versements de toutes les personnes ?
Comment s’assurer que l’on aura bien les 0,5% de frais d’entrée au lieu des 2% AVANT d’effectuer le versement ?
Ce serait facile de garder 2% une fois que le souscripteur a fait son versement en disant que le plafond des 500 k a été atteint.
Merci
sur 2020,j’ai gagné 2,24%,ramenés maintenant à 1,75%(frais de gestion linxea,ou diminution du prix de la part,je ne sais pas?)
à toi de juger
pour ma part j hésite a investir sur des sci capimmo ou tangram les frais sont de 2% hors promo il y a les frais de gestion de la sci et du contrat le rendement est fortement impacté si quelqu’un peut me démontrer le contraire
merci
[quote=Bruno769223c9]
pour ma part j hésite a investir sur des sci capimmo ou tangram les frais sont de 2% hors promo il y a les frais de gestion de la sci et du contrat le rendement est fortement impacté si quelqu’un peut me démontrer le contraire
merci
Bonjour qui pourrait me dire si le placement en SCI est vraiment retable ?
merci
merci pour la réponse c était la rentabilité par rapport aux frais d entrée de la sci plus les frais du contrat plus les frais de gestion de la sci
Offre promotionnelle du 22 février au 22 mars 2021, Spirica rembourse les frais d’entrée à hauteur de 1,5% du montant investi sur la SC Tangram (sous réserve de disponibilité de l’enveloppe), dans la limite de 500 000 € maximum. Pour plus d’informations, cliquez ici.
c est l assureur Spirica qui rembourse les 1,5% de frais dans les 2 mois qui suivent l investissement a confirmer par linxie
Bonjour,
Ou voyez vous cette offre?
Merci