Linxea fait la promotion d’une offre élitiste boostée, nous dit on, sur le contrat spirit.
Pour avoir essayé, je trouve que spirica n’a pas les moyens de son ambition. 10 jours après avoir souscrit en ligne l’opération n’est toujours pas réalisée. Quand on confie plusieurs centaines de milliers d’euros à un assureur, il vaut mieux s’adresser à des vrais professionnels.
Je comprends votre frustration concernant le délai de traitement de votre souscription avec Spirica via le contrat Spirit. Cependant, il est important de prendre en compte certains aspects cruciaux de ce processus.
En réalité, un délai de traitement de 30 jours est souvent nécessaire. La loi française prévoit un délai de rétractation de 30 jours pour les souscriptions à distance. Cela signifie que durant cette période, vous avez le droit de changer d’avis sans pénalités. Ce délai est mis en place pour protéger les consommateurs.
Il est compréhensible de vouloir que les choses avancent plus rapidement, surtout quand il s’agit de grosses sommes d’argent. J’étais moi-même pressé que tout aille vite à l’ouverture de mes contrats, je comprends mieux les délais maintenant. J’espère surtout que les arbitrages soient pris en compte rapidement, ça c’est important !
Bonjour,
De quelle offre boostée parlez-vous ?
Merci
Bonjour ou avez-vous vu cette offre ?
Merci
Le problème vient surtout de la vérification manuelle de l’origine des fonds.
L’offre étant accessible à partir de 200 000€ votre versement ne peut pas y échapper et même en déposant les pièces justificatives directement pendant le versement la validation et le prélèvement prennent quelques jours (au minimum une dizaine d’expérience)
Si par malheur l’assureur souhaite un document complémentaire vous devez le joindre à Linxea qui le retransfère à l’assureur et vous êtes reparti pour un tour de manège …
Seul bon point la date de valeur retenue pour votre versement n’est pas trop impactée.
10j après ma demande de versement j’avais eu une demande de document complémentaire que j’avais renvoyé dans la foulée mon dossier étant complet c’est cette date qui avait été retenu pour l’exhaustivité de l’opération donc date de valeur J+3.
Alors que le temps que Spirica traite réellement mon document (environ 10j) et que le prélèvement soit débité de mon compte on était encore 13j plus tard.
Concrètement le prélèvement des fonds a pris un petit 30j mais dès le 14e jour je commençais à gagner des intérêts fonds euros et sans document complémentaire tout aurait été probablement régler en 15 jours.
@VA6da83db2 De fait si votre justificatif de fonds fourni était suffisamment complet vous ne serez pas impacté puisque la date de valeur votre argent vous rapporte déjà alors qu’il n’a pas encore été prélevé. N’hésitez pas à faire un petit mail à Linxea pour accélérer les choses et au besoin plus tard à demander un geste.
Cf la réponse à mon mail de relance à J20 qui consistait in fin à dire sans validation d’ici la fin de semaine les fonds iront ailleurs.
Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel.
Nous avons relancé notre partenaire assureur afin que votre versement soit validé dans les plus brefs délais.
Croyez bien que nous sommes sincèrement désolés pour ce délai de traitement.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
l’offre +1,8% de rendement fonds euros nouvelles génération en 2024 et en 2025
pour les versements de minimum 200 000€ jusque 31/08
de quoi espérer du 5%
Ils ont fait un mailing mercredi mais l’offre existe déjà depuis qq semaines c’est affiché qq part sur le site Linxea.
Le mailing était probablement ciblé selon les encours/profil investisseur.