Bonjour,
Ces fonds sont performants mais comme les arbres ne peuvent monter jusqu’au ciel… est-il judicieux de les acheter maintenant? merci pour vos avis
Bonjour,
Ces fonds sont performants mais comme les arbres ne peuvent monter jusqu’au ciel… est-il judicieux de les acheter maintenant? merci pour vos avis
Bonjour à tous,
J’ai regardé l’interview d’Olivier Delamarche. Il est effectivement très négatif voire désabusé vis à vis de la situation actuelle.
Voyons voir les résultats qu’obtient Olivier dans la SICAV française qu’il gère :
http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-806131
Sa Sicav est classée très souvent (au 16/02/2011) dans les 3 derniers percentiles :
à 5 ans, à 3 ans, à 1 an, à 6 mois et à 3 mois, elle est classée dans les 99, 98 et 100ième percentiles.
Les résultats passés montrent qu’il n’a pas pris les bonnes options et probablement pas eu la bonne vision sur les valorisations futures du marché.
Parler est aisé, afficher de bons résultats passés quantifiés, c’est mieux.
En espérant que cela pourra donner un autre éclairage sur son témoignage,
Denis B. (parfois clairvoyant)
Que tu crois ! Je suis un novice, en plein apprentissage… Mon post est ce que je ressens, mais beaucoup disent aussi que l’horizon est dégagé pour le premier semestre, alors… Je m’en voudrais de te faire rater une belle hausse, aussi. Tu peux toujours miser un peu, mais reste prudent, la situation est artificielle.
Olivier Delamarche est lucide sur la situation économique, à la différence des marchés, alors c’est normal qu’il ne soit pas un bon gestionnaire de fonds ! Il ne faut douter de rien, me semble-t-il pour faire ce job. J’aime bien ce que dit ce type, car il se préoccupe de l’état malade de notre monde, mais je ne pense pas non plus qu’il faille trop l’écouter pour investir…
Finalement la situation économique n’est qu’une composante parmi d’autres de l’évolution du cours boursier, le caractère irrationnel l’emporte (trop) souvent, me semble-t-il. Malgré la situation éco, c’est donc peut être le moment d’investir, je ne sais pas, mais on marche sur une ligne de crête.
Merci pour tes conseils** DjobyDjoba** !
oui, je me doutais bien qu’à ce niveau de valorisation il y avait quelques risques !..
Je regarderai attentivement la vidéo de ton blog tout-à l’heure, tranquillement… Tu l’as deviné sûrement, je suis bien + inexpérimentée que toi !!!
Très bonne soirée
Lumir
Bonjour,
Je partage cet avis sur le bonhomme. Il faut quand même se rappeler que sa vision de la crise grecque s’est avérée relativement juste (si on excepte le CAC à 3 chiffres, mais il était loin d’être le seul à envisager le double dip à ce moment-là)… Il a raison dans l’absolu et son analyse de la situation me semble ni pessimiste ni optimiste, simplement froide et objective. Problème : l’économie s’est emballée, on est très loin des réalités, et je crois, pour ma part, que seul la confrontation avec le caractère fini de notre monde y mettra bon ordre. Cela pourra être l’emballement du climat, les problèmes d’appro énergétique et les guerres qui suivront. Je ne compte pas sur les états pour arriver à réguler la finance : trop de collusions, et trop visibles, on le voit bien chez nous actuellement. Il n’est pas impossible par contre que les crises se succèdent de plus en plus vite. Il faudrait alors savoir sortir rapidement, et re-rentrer tout aussi vite, pour gagner toujours davantage d’argent, toujours aussi fictif…
[quote=« plumet »]
Mais quand on a été à contre-courant et qu’on n’a pas su profiter d’un rallye, par exemple… « cette hausse est anormale, artificielle, de la manipulation, c’est la faute des autres etc… » mais pas de soi-même .
C’est un peu facile.[/quote]
La critique est tout aussi facile… Regardez la tronche de la courbe pendant que toutes les bourses plongeaient… Pas si mal hein ?
Et imaginons que la crise de la dette refasse surface dans 6 mois… Ou que la baisse des émergents ne soit que le début d’un nouveau souci… Dans cette période troublée je crois qu’il convient d’être très prudent.
[quote=« clairvoyant »]
Voyons voir les résultats qu’obtient Olivier dans la SICAV française qu’il gère :
http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-806131
Sa Sicav est classée très souvent (au 16/02/2011) dans les 3 derniers percentiles :
à 5 ans, à 3 ans, à 1 an, à 6 mois et à 3 mois, elle est classée dans les 99, 98 et 100ième percentiles.
Les résultats passés montrent qu’il n’a pas pris les bonnes options et probablement pas eu la bonne vision sur les valorisations futures du marché.
Parler est aisé, afficher de bons résultats passés quantifiés, c’est mieux.
En espérant que cela pourra donner un autre éclairage sur son témoignage,
Denis B. (parfois clairvoyant)[/quote]
Bien vu, Clairvoyant (le bien nommé).
Ce cher Olivier semble effectivement un peu aigri.
C’est assez fréquent chez les investisseurs en général, pros ou amateurs (nous compris) … quand on a vu le vent venir à la hausse ou à la baisse et qu’on en a profité… « ce mouvement était tout à fait normal, logique, je vous l’avais dit » etc…
Mais quand on a été à contre-courant et qu’on n’a pas su profiter d’un rallye, par exemple… « cette hausse est anormale, artificielle, de la manipulation, c’est la faute des autres etc… » mais pas de soi-même .
C’est un peu facile.
bonjour a tous
Dans la situation actuelle,pour du court terme jouer l’europe,la zone euro et/ou la france n’est pas une mauvaise option car les emergents vont digerer leur inflation,meme sur les usa fin janvier il y avait un coup a jouer principalement avec les fonds
investis en techno.Dws aktions strategie deutsch est mon prefere pour jouer l’allemagne,mais il existe plein d’autres bon fonds sur la france et/ou l’europe !
lolo