Nouvelles alarmantes

Ci dessous les news qui font vraiment peur !
Patrick pourriez vous reposter ci dessous car nous ne pouvons pas deplacer vos differents sujets
cela nous obligerait a creer un nouveau forum pour les nouvelles alarmantes
Merci pour votre comprehension
Bien Ă  vous

[b]Quelle guigne , Patrick et Patrice ne veulent plus jouer sur cette nouvelle file spéciale FIN DU MONDE … :wink:

Dommage car il en sort régulièrement des trucs ALARMANTS . Généralement secrets d’ailleurs , va comprendre .

La première doc , c’est juste entre nous , le rêve de ceux qui en rêvaient ! Mais CHUUUUT !!!

Ensuite (portables aussi) Diana dans " V " . Hélas c’est vrai . Mais je ne peux pas tout dire , les Reptiliens me surveillent .[/b]

RĂ©cession : les oiseaux de malheur sont de plus en plus nombreux

28.06.2010 - 13:17 - FINANCE ET INVESTISSEMENT

Les mesures d’austérité et les coupures attendues prochainement dans les dépenses publiques pourraient plonger l’économie mondiale dans une nouvelle récession, selon l’économiste Paul Krugman et la Banque des règlements internationaux.
Dans une récente chronique, publiée dans le New York Times, Paul Krugman compare ce qui nous attend à la Longue Dépression du 19e siècle et aux années de chômages de masse qui ont suivi la crise financière de 1929.

« Elle ressemblera sans doute davantage à la Longue Dépression qu’à la bien plus grave Grande Dépression de 1929, écrit-il. Mais le coût - pour l’économie mondiale, et surtout pour les millions de vies dévastées par l’absence de travail - n’en sera pas moins immense. »
Paul Krugman critique les gouvernements qu’il estime être « obsédés par l’inflation » alors que, selon lui, la vraie menace est la déflation. Les mesures conservatrices, mises de l’avant lors du récent G20, seraient une erreur puisque les gouvernements « prêchent pour le serrage de ceinture alors que le vrai problème vient des dépenses inadaptées ».
« Si la responsabilité fiscale à long terme est importante, la réduction des dépenses au beau milieu d’une dépression, ce qui aggrave cette dépression et prépare le terrain pour la déflation, est en fait contre-productive », s’inquiète Paul Krugman.
Il n’est pas le seul à s’inquiéter d’une rechute possible de l’économie. Dans son dernier rapport annuel, la Banque des règlements internationaux, un organisme international qui regroupe les principales banques centrales de la planète, disait craindre une nouvelle récession.

Selon l’organisme, cette nouvelle crise découlerait des forts niveaux d’endettement des États-Unis et de plusieurs pays européens. La Banque estime que les gouvernements doivent s’assurer que la croissance est durable et non seulement alimentée par des taux d’intérêts très bas dans le monde développé.

Dans le rapport, la Banque s’inquiète de l’état de la politique macroéconomique mondiale qui est dans une position nettement plus faible qu’il y a trois ans. Selon le rapport, elle ne serait pas actuellement en mesure de combattre une nouvelle crise.
La Banque n’offre toutefois pas les mêmes pistes de solution que Paul Krugman. Elle recommande en effet de mettre fin aux mesures de relance, d’augmenter les taux d’intérêt à long terme et d’imposer des réformes du système financier pour empêcher l’effondrement des marchés en cas de secousse importante.

bonsoir TLM
Sans le savoir , nous venons de rentrer dans la 3EME GUERRE MONDIALE…economique.
A mediter pour ceux qui en doutent !!
Bonne soiree a tous.

Bonsoir Toulemonde,

le toscin vient de sonner… Guerre éclair ou plus longue? Les périodes de baisse sont aussi des points d’entrée des plus intéressants sur les marchés…à condition d’éviter une entrée trop précipitée, s’agit il d’un simple ralentissement économique et non du deuxième creux de la récession US? Les chinois en moins bonne posture qu’attendu? A moins que la maladie européenne ne s’aggrave à nouveau? L’information est comme dans tout guerre manipulée, n’hésitons pas à nous intéresser à l’analyse technique qui nous propose une approche neutre qui peut nous éviter de nous laisser embrigadé par de la propagande commerciale

J’avoue que j’emprunte sans excès d’enthousiasme cette file que je n’aurais pas eu l’idée de créer…pas plus encore que de vouloir limiter le flux des nouvelles optimistes ou même exagérément optimistes de tout poil…mais vu que la file a vu le jour…alors autant s’y mettre un jour de baisse, tant qu’à faire!

**AFP le 29/06/2010 Ă  17:53 La Bourse de Paris chute de 4,01%, vives craintes sur la reprise Ă©conomique : **
AFP/Archives Joël Saget

La Bourse de Paris a clôturé mardi sur une chute de 4,01%, le CAC 40 s’écroulant de plus de 140 points, dans un marché marqué par un net regain d’inquiétude sur la vigueur de la reprise économique mondiale et des craintes sur la solvabilité des banques européennes.

L’indice vedette est tombé à 3.432,99 points, décrochant à l’unisson des autres places européennes et dans le sillage des bourses asiatiques.

Une conjonction de facteurs explique la défiance des investisseurs, au premier rang desquels des inquiétudes ravivées sur la solidité de la reprise économique en Chine, estime Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

L’institut de conjoncture privé Conference Board a en effet révisé à la baisse son indice composite sur les perspectives de croissance chinoise, ramené à 0,3% en avril, contre une première estimation de 1,7%.

« Dans un environnement très fragile, il n’en fallait pas plus pour que le marchĂ© dĂ©visse Â», a indiquĂ© M. Marçais.

Par ailleurs, les craintes sur les dettes souveraines européennes restent une préoccupation majeure, alors que s’accroissent les interrogations sur la solvabilité des banques, a-t-il estimé.

Jeudi, les établissements financiers de la zone euro doivent rembourser un prêt massif de 442 milliards d’euros de crédits à la Banque centrale européenne (BCE) accordé il y a un an, une échéance importante qui fait redouter aux marchés un assèchement brutal des liquidités en zone euro.

Les valeurs bancaires ont pâti de ces incertitudes et enregistré les plus fortes chutes de la cote parisienne, à l’image de Crédit Agricole (-7,94% à 8,35 euros), de BNP Paribas (-6,92% à 43,75 euros) et de Société Générale (-6,45% à 33,80 euros).

Bonne soirée à tous

**Aïe aïe aïe ! Voilà que LE DIABLE entre en jeu désormais ! **D’autres preuves sur demande … mais pour adultes avertis .

Et comme un malheur n’arrive jamais seul … LinXea ne nous dit pas tout non plus ! Quelle guigne .

Bonjour Loupi

non non on ne vous cache rien !! :-))
On ne l’a pas eu celui la…

Bonjour Ă  tous.
Le ciel devient menaçant:
http://www.patrimoinetv.fr/david-lepidi-permalink-1681.aspx

La barre des 100 faillites bancaires en 2010 dépassée aux USA :

WASHINGTON (Reuters) - Les autorités américaines de régulation ont saisi sept banques américaines vendredi, portant à 103 le nombre total des établissements ayant fait faillite cette année.

De fait, vendredi, Sterling Bank of Lantana, (Floride), Crescent Bank and Trust Company (GĂ©orgie), Williamsburg First National Bank of Kingstree (Caroline du Sud), Thunder Bank of Sylvan Grove (Kansas), Community Security Bank of New Prague (Minnesota), SouthwestUSA Bank of Las Vegas, (Nevada) et Home Valley Bank de Cave Junction (Oregon) ont fait faillite.

Le nombre de faillites bancaires devrait atteindre un pic ce trimestre, avec la lenteur de la reprise affichée par le secteur en raison d’un niveau élevé de créances douteuses, dont beaucoup sont liées à l’immobilier commercial.

Corbett B. Daly, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français

[quote=« didier6 Â»]

Bonjour Ă  tous.
Le ciel devient menaçant:
http://www.patrimoinetv.fr/david-lepidi-permalink-1681.aspx[/quote]

En voila un Monsieur intelligent !

Bonne vacances Ă  Loupi et Ă  tous ceux qui ont la chance de partir en vacances :wink:

Bonsoir à vous LinXea et Toulemonde , je suis revenu entier mais j’ai eu chaud …

http://img1.imagilive.com/0810/Trop_chaud.jpg

[b]… et patatras ! Une nouvelle alarmante en rentrant : les petits LinXea’s ont du mal avec WINRAR . Aïe ! Ci-dessus , les chargements du livre de l’été sont inégaux en Partie 1 et Partie 2 . Du coup ça ne donne rien hélas .

Bon , dans ce cas je retente le dépôt en intégral de la thèse du Canadien David Icke car l’été n’est pas fini . Ce bouquin déménage assez pour assurer des cauchemards . Sans parler de la suite .

Parce qu’en fait y’en a marre de s’alarmer pour rien , alors voilà de quoi . Cependant , une bonne nouvelle et N°1 Evolution : [/b]

http://img1.imagilive.com/0810/baring.jpg

Le nombre de faillites aux USA au plus haut depuis fin 2005 :

NEW YORK (Reuters) - Le nombre de procédures de faillite, d’entreprises ou personnelles, aux Etats-Unis a atteint son plus haut niveau depuis près de cinq ans, montrent des statistiques officielles publiées mardi, illustrant les effets du ralentissement économique et de la montée du chômage.

Les services judiciaires ont recensé 422.061 procédures de faillite durant le trimestre avril-juin, soit 9% de plus qu’au cours des trois mois précédents et 11% de plus que sur la période correspondante de l’an dernier.

Sur l’année à fin juin, ce chiffre atteint 1,57 million, soit une hausse de 20% par rapport aux douze mois précédents.

Les faillites personnelles ont augmenté de 21%, à 1,51 million en un an, et les faillites d’entreprises de 9%, à 59.608.

C’est la première fois que ce décompte passe la barre des 400.000 sur un trimestre depuis le record du quatrième trimestre 2005, lorsque 667.431 procédures avaient été engagées, après la réforme des lois fédérales sur les faillites, qui avait durci les critères permettant à un particulier ou à une entreprise de se placer à l’abri de ses créanciers.

« Nous savons que les causes des faillites sont principalement la perte d’un emploi et la santĂ©, avec en plus la crise des saisies immobilières Â», a commentĂ© Deborah Thorne, professeur associĂ© de sociologie Ă  l’universitĂ© de l’Ohio.

« Tant que nous ne serons pas remis sur pieds, que nous n’assurerons pas des emplois dĂ©cemment payĂ©s et que nous ne ferons pas quelque chose contre la crise immobilière, les faillites continueront d’augmenter. Â»

C’est l’état du Nevada qui affiche le taux le plus élevé de procédures de faillites pour 1.000 habitants, avec un ratio de 11,74 pour 1.000.

Parmi les états les plus peuplés, la Californie se classe septième, le Texas 48e, New York 41e et la Floride 15e.

Jonathan Stempel, Marc Angrand pour le service français

DĂ©jĂ  que je trouvais que LinxĂ©a ne manquait pas d’humour pour nous souhaiter de bonnes vacances dans la file des « Nouvelles alarmantes Â», mais que Loupi nous y annonce son retour… c’est de la provocation! :))

Loupi, bon retour et donne nous beaucoup d’os à ronger avec de la moelle si possible

:-))))

Bon retour Loupi
Un bonjour Ă  Rantanplan en passant :slight_smile:

Bonjour et merci mes amis =)

[b]Rantanplan , kaï kaï ouah ouah , n’est-il pas ALARMANT de constater qu’il te manque une étoile ? Il faut d’urgence y remédier ! Poste plus stp et ça devrait arriver . C’est fatal .

Sinon vous allez comprendre enfin le complot qui va nous ruiner en 2010 : tous les dirigeants Français sont mouillés , et de longue date !

Prochainement encore des révélations et des cadeaux sur cette file : l’horreur continue et il y a du stock . Un stock d’enfer . Gulp ![/b]

Vers une probable révision à la baisse de la croissance américaine 23/08/2010 - 18:54:53 - Sicavonline

http://img1.imagilive.com/0810/REVISION_BAISSE_ATTENDUE_PIB_US_T2__2010.jpg

La croissance américaine qui avait été initialement estimée à 2,4 % au 2e trimestre pourrait, en deuxième estimation, s’avérer beaucoup plus faible et n’avoir été que de 1,4 %. Cette révision à la baisse du PIB des Etats-Unis pourrait alimenter de nouvelles craintes de rechute de la première puissance économique mondiale.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’heure est au doute et à la crainte. Celle de la replongée en récession. Depuis plusieurs semaines, les statistiques se détériorent inlassablement aux Etats-Unis et les chiffres macro-économiques de la semaine devraient confirmer la tendance.

Le PIB U.S. très certainement révisé à la baisse

Après les mauvaises statistiques de l’emploi américain (131.000 destructions de postes en juillet et hausse surprise des demandes hebdomadaires d’allocation chômage la semaine passée) et les commentaires inquiétants de la FED qui constate dans les minutes de son dernier comité de politique monétaire un ralentissement général de l’activité outre-Atlantique, les chiffres du PIB U.S. qui seront publiés vendredi 27 août ont de fortes chances d’aviver le malaise d’investisseurs, à qui l’étiolement de la reprise américaine fait redouter une replongée en récession des Etats-Unis. En effet, la croissance du second trimestre, annoncée à 2,4% le 30 juillet dernier, devrait être revue en baisse à 1,4%, selon le consensus des économistes. La principale cause de cet ajustement serait un déficit commercial plus lourd que prévu, dû à un recul surprise des exportations en juin. Si la publication de vendredi confirmait les anticipations des économistes, la croissance U.S. se situerait désormais à son plus faible niveau depuis la sortie de récession de l’économie américaine au troisième trimestre 2009. Dans le contexte d’extrême nervosité où se trouvent les marchés actions, cette révision à la baisse du PIB américain, qui en d’autres temps serait passée quasi-inaperçue, pourrait bien provoquer quelques remous.

Rien de bon à attendre du côté de l’immobilier

Les investisseurs auront sans doute l’occasion de se faire du mauvais sang avant la publication de ces chiffres de croissance. Les statistiques immobilières américaines à paraître mardi 24 août risquent d’ajouter à leur inquiétude : après des baisses de 2,2% en mai et de 5,1 % en juin, les économistes prévoient une chute d’environ 13 % des ventes de logements anciens. A l’origine de cette accélération probable de l’inflexion sur le marché immobilier : la fin du crédit d’impôt sur les achats immobiliers, le niveau élevé du chômage et du taux d’endettement des ménages, ainsi que le durcissement des conditions de prêt qui continuent à peser sur la demande.

Un artile de L’expansion sur le « prĂ©sage d’Hindenburg Â»

Un nouveau krach menace Wall Street…

Le « prĂ©sage d’Hindenburg Â» est apparu sur la Bourse amĂ©ricaine mi-aoĂ»t. S’il se reproduit dans les 36 jours, un krach a 25% de chances de se produire. Explications.
'Bonne chance". C’est par cette formule laconique qu’un analyste financier américain termine sa note adressée aux investisseurs. Selon lui en effet, un nouveau krach boursier est imminent. Cette fois-ci, la conjoncture - même faiblarde - n’y est pour rien. C’est l’analyse technique qui annonce une catastrophe.

Le 14 aoĂ»t dernier, au moins 2,9% des valeurs de la Bourse amĂ©ricaine ont atteint un pic. Au mĂŞme moment, 2,6% des valeurs retombaient Ă  leur niveau plancher. Le problème ? Cette configuration rarissime, baptisĂ©e « prĂ©sage d’Hindenburg Â» en rĂ©fĂ©rence Ă  l’accident d’un zeppelin allemand dans le New Jersey en 1937, annonce souvent un krach boursier.

Lorsqu’elle se produit Ă  deux reprises dans un dĂ©lai de 36 jours - ce qui semble dĂ©jĂ  ĂŞtre le cas selon certains analystes - un krach a 25% de chances de se produire, estiment les analystes. Pour les investisseurs Ă©chaudĂ©s par la crise, la probabilitĂ© est loin d’être nĂ©gligeable. Et puis il y a cette vĂ©ritĂ© statistique implacable : tous les krachs boursiers de ces dernières annĂ©es - dĂ©finis par une chute d’au moins 15% des cours - ont Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ©s du « prĂ©sage d’Hindenburg Â». Sans exception.

Ces inquiĂ©tudes continuent de pousser les investisseurs vers les obligations, au dĂ©triment des actions. Une configuration inhabituelle en pĂ©riode de reprise Ă©conomique. « L’écart de rendement entre les obligations d’entreprises et les actions a atteint 2% pendant l’étĂ© Â», notent les experts de la de Banque LĂ©onardo. C’est du jamais vu !

Cette défiance vis à vis des actions semble partie pour durer. Car même si la Bourse échappe à un krach au mois de septembre, elle sera quand même chahutée. En effet, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis et les mois de septembre sont généralement mauvais du point de vu des performances boursières. Le Wall Street Journal a déjà identifié 10 raisons d’être prudents. Investisseurs, attachez vos ceintures !

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/un-nouveau-krach-menace-wall-street_237602.html#commentaire

La chute du marché immobilier américain provoque le décrochage des Bourses
AFP | 24.08.10 | 16h51 •Mis à jour le 24.08.10 | 20h14 MARK RALSTON

Malgré un taux de crédit exceptionnellement bas, le nombre de transactions immobilières a chuté aux Etats-Unis.

Après les Bourses européennes, la Bourse de New york creusait mardi ses pertes, déprimée par un indicateur américain bien plus mauvais que prévu dans l’immobilier. Cette indicateur vient confirmer les inquiétudes des investisseurs quant à la faible reprise économique aux Etats-Unis, moteur de l’économie mondiale, ce qui a entraîné la plus forte baisse des marchés depuis deux semaines.

La Bourse de New York perdait du terrain à la mi-journée, le Dow Jones perdant 0,78 % à 10.095,48 points vers 18 heures à Paris, et le Nasdaq, à dominante technologique, 0,85 % à 2.139,07 points.

LE SECTEUR DU BTP FORTEMENT AFFECTÉ

Les Bourses européennes ont également subi le choc mardi : la Bourse de Paris, en net repli dès l’ouverture, a été fortement affectée par l’effondrement de l’immobilier américain, le CAC 40 se contractant de 1,75 % à 3.491,11 points, dans un volume d’échanges réduit de 3,103 milliards d’euros. Le secteur du BTP et de la construction ont logiquement souffert de ces mauvaises nouvelles : Lafarge a chuté de 4,35 % à 36,46 euros et Saint-Gobain de 4,71 % à 28,95 euros, la plus forte baisse du CAC 40.

Même scénario outre-Manche, où l’indice Footsie-100 des principales valeurs perdant 1,51 % à 5.155,95 points, la chute approchant même les 2,5 % en cours de séance après la publication de ventes de logements aux Etat-Unis. La Bourse de Francfort a elle aussi accusé le coup, le Dax passant sous la barre des 6 000 points qu’il avait tenté de défendre au cours des dernières séances. L’indice vedette a cédé 1,26 % à 5 935,44 points. La confirmation de la croissance très robuste de 2,2% de l’Allemagne au deuxième trimestre n’a guère enrayé les craintes d’un essoufflement de la reprise mondiale, voire d’une rechute dans la récession aux Etats-Unis.

LE MOIS D’AOÛT S’ANNONCE DIFFICILE

Les marchés parisiens et new-yorkais ont brusquement accusé le coup peu après la publication de ventes de logements aux Etat-Unis plus mauvaises que prévu en juillet. Les ventes sont tombées à 3,83 millions de transactions en rythme annuel, du jamais-vu depuis 1995 selon des chiffres publiés mardi par l’Association nationale des agents immobiliers (NAR).

L’Etat amĂ©ricain a mis un terme en juillet Ă  un crĂ©dit d’impĂ´t pour inciter Ă  l’achat d’un logement, qui supposait d’avoir signĂ© un compromis de vente avant le 30 avril. Ce coup de pouce disparu, le marchĂ© est retournĂ© Ă  des profondeurs qu’il n’avait plus connues depuis 1995.Le mois d’aoĂ»t a l’air encore plus mal parti. Après la publication jeudi d’un chiffre hebdomadaire des nouvelles inscriptions au chĂ´mage au plus haut depuis neuf mois, la NAR estime « imaginable que le taux de chĂ´mage puisse atteindre 10 % dans quelques mois Â», contre 9,5 % aujourd’hui. « La demande de prĂŞts pour un achat immobilier est tombĂ©e Ă  son niveau le plus bas depuis treize ans malgrĂ© des taux d’intĂ©rĂŞt exceptionnellement bas Â», se lamente la NAR.

… « Je vais les raccrocher Â» …

http://img1.imagilive.com/0810/dianavtf4.jpg[/cente]