J’ai déjà 2 contrats d’assurance vie : un pour moi (Linxea Evolution) , un pour mon épouse ( Apicil) et je voudrais en ouvrir un pour chacun de mes enfants car avant les élections et peut être des changements de condition sur les futurs contrats , je me dis qu’il serait intéressant que mes enfants aient chacun un contrat "ancien"Je suis content (pour l’instant) du fonctionnement de Linxea ( arbitrages gratuits , pas de frais sur versements … ) et cela me gênerait d’ouvrir un autre Linxea et dans ce cas, lequel choisir ?
Reprendre un Evolution ( cela me faciliterait la gestion car je pourrais gérer les mêmes fonds) ou alors prendre un autre Linxea ?
Ou plutôt pour jouer la sécurité et la diversification , et prendre un autre assureur ? Mais je n’en vois pas beaucoup de différents
j’aime bien Atlaprofits Abivie mais l’assureur reste ACMN donc aucune différence avec Linxea Evolution
Peut etre que le mieux serait alors Un Linxea vie avec Generali comme assureur et les mêmes avantages qu’Evolution ?
Merci pour vos avis et peut être que vous avez d’autres investissements à me conseiller plutot qu’une assurance vie ?
oui Djobydjoba je pense aussi comme toi quand on voit « oscar du meilleur contrat assurance vie » axa thema avec un rendement 2011 de 3.15%, frais sur versement de 4.5% et frais de gestion de 1%!!!
Et en deuxieme ligne Nuances plus de la caisse d’épargne avec un rendement 2011 de 3%, frais sur versement de 5% et frais de gestion de 1%!!!
Personnellement, je recommanderais sans aucun doute:
Aprep Multigestion (La Mondiale), un excellent contrat incluant les meilleurs fonds, un choix très large de gestions sous mandat, gestion profilée, plusieurs fonds en euros, des SCPI parmi les meilleures (certes, contrat plus cher, mais offrant de nombreuses possibilités).
Puissance vie (ACMN vie), un très bon contrat aussi, avec un fonds (Copernic Global Fund) spécialement conçu pour la gestión pilotée du contrat, géré par Raiffeisen.
Le problème chez Linxea, c’est qu’il n’existe aucune gestion pilotée “clé en main” (même payante) sur aucun des 4 contrats. Peu pratique donc, pour qui veut déléguer entièrement la gestion.
pour quelle raison generali serait moins solide?est ce à cause de la dette italienne?le fonds eurossima a fait mieux qu internet opportunité en 2011.doit on en tenir compte pour choisir entre les deux contrats?merci pour votre avis.
Pour participer aux Oscar de l’assurance vie…il faut payer… Nous avons donc refusé d’y participer : Dans notre philosophie, cela n’est pas cohérent…
Nous continuons à travailler de notre coté
Sachez que LinXea a été récompensé 6 fois cette année :
Lauriers d’or d’Investir du meilleurcontrat multisupport pour initiés exigeants pour LinXea Vie
Lauriers de bronze pour la gestion de nos fonds euro
Labels d’excellence pour LinXea Spirit, vie et avenir
Trophées d’argent du Revenu pour LinXea Evolution
Le plus important pour nous étant votre satisfaction !
Bon début de semaine !
J’ai un contrat LinxeAvenir, un contrat Linxea Vie et un contrat Puissance Vie (ACMN).
La seule chose qui m’a fait choisir Puissance Vie au lieu de Evolution est l’offre meilleure de fonds chez le premier. Car en terme de services offerts, Linxea reste pour moi le courtier n°1, de loin, et je ne vois pas l’intérêt de diversifier les courtiers quand on est déjà chez un bon.
J’attends avec impatience que Linxea actualise la gamme de fonds de ses contrats. Ca devrait arriver sous peu, si l’on en croit Linxie. Une offre de supports pointue et diversifiée est un critère très important, et il ne s’est rien passé depuis un moment sur ce thème.
ACMN permet d’arbitrer avec plus de réactivité que les deux autres assureurs, et l’offre de fonds proposée par ACMN est globalement meilleure (bien que celle de Linxea Vie soit loin d’être mauvaise). En terme de service, j’ai parfois eu quelques déboires avec Generali (pb dans l’interface notamment) mais rien de grave, et aucun pb avec Suravenir et ACMN. J’ai tendance à considérer Generali moins solide financièrement que les deux autres, sans pouvoir vraiment argumenter.
Je viens de regarder la perf. de Copernic Global Fund qui est donc un fonds de fonds géré par Raiffeisen, et présenté comme une solution de gestion pilotée par Puissance Vie.
L’historique est assez jeune (février 2011). J’ai comparé son parcours avec CarPat, CarInvest et CPR Croissance Réactive notamment. Il est honorable, mais globalement en retrait pas rapport aux 3 autres (sauf depuis le début de l’année où il fait mieux que CarPat, mais c’est plutôt CarPAt qui est un peu en retrait).
Tout ça pour dire que, jusqu’à preuve du contraire, Copernic Global Fund est un fonds mixte généraliste de plus. Donc la gestion pilotée à la sauce Puissance Vie on peut l’avoir aussi en Linxea en prenant des fonds mixtes type CarPat ou CPR Croissance !
Tout d’abord, très bonne idée que d’ouvrir un contrat d’assurance vie à ses enfants. J’en ai ouvert à mes enfants de 1 et 3 ans. Il n’est jamais trop tôt.
Je suis moi même détenteur de contrats Linxea Vie, Linxea Evolution, Alta Profits, BNP. Je viens de cloturer mon contrat MAAF, trop de frais sur versements, même en négociant.
j’ai finalement ouvert le contrat que je trouve le mieux pour mes 2 enfants, c’est à dire Evolution. Je n’ai pas besoin de gestion pilotée.
Les frais sur UC sont plus élevés sur Alta Profits. (0.8% vs 0.6% de mémoire).
Je trouve Linxea Vie (Generali) pas assez réactif (il faut toujours les relancer pour qu’un arbitrage soit affiché sur la synthèse des investissements).
Linxea Evolution (ACMN) c’est impeccable.
Dans votre choix, regardez bien les frais de gestion et la performance du fonds en euros. Internet Opportunités n’est pas le top mais pas trop mal placé en performance en 2011.
Le problème avec ces « gestions pilotées » proposées sur de nombreux contrats d’AV, c’est qu’elles n’apportent pas grand chose de plus au client et n’ont de pilotées que le nom, en fait.
Puisque, par exemple, celui qui choisit la gestion dynamique… et bien le gestionnaire a simplement le mandat de faire une répartition avec environ 80% de fonds actions, avec une petite marge de plus ou moins… ce qu’il va faire de manière assez classique.
La gestion audace, il a pour mandat de faire du 100% actions… ce qu’il va faire, aussi, simplement… etc…
Et donc, à l’arrivée, si les marchés ont baissé de 15% en 2011, par exemple, la gestion audace aura baissé d’environ 15% aussi (un peu plus ou un peu moins)… la gestion équilibrée aura baissé aussi, mais un peu moins… etc… tout simplement.
En fait, le vrai pilote avec ces « gestions pilotées », ça reste le client quand il choisit le moment où il rentre et où il sort dans le mandat de gestion et le profil du mandat. Le gestionnaire fournira seulement un résultat à peu près équivalent aux marchés, en baisse ou en hausse.
Donc, avec les contrats Linxea (ou d’autres), autant prendre un fonds actions diversifiées ou monde, par exemple Carmignac Investissement ou un autre, et ça revient au même que les fameuses gestions pilotées:
tu prends 25% du Carmignac Inv. et le reste fonds euros… tu t’es fait un mandat prudent
tu prends 50% du Carmi… tu as un mandat équilibré
tu prends 90% du Carmi… tu t’es fait un mandat offensif.
Et tu auras les mêmes résultats que les gestions pilotées, et plutôt mieux.
Oui, mais attention Dorteo, tu oublies de dire qu’ils offrent royalement un arbitrage gratuit par an (les autres, boom! c’est 0,80% de frais supplémentaires) et qu’ils proposent un très large panel de… 27 UC. Mais il faut dire que c’est leur contrat « haut de gamme »! LOL
Vraiment, ces oscars, c’est effectivement une grande plaisanterie!
Quand on voit certaines « maisons » (la Caisse d’épargne entre autres) qui se retrouvent de nombreuses fois dans le palmarès, alors que leurs contrats sont loin d’être les meilleurs, on peut se poser des questions sur l’objectivité et l’indépendance de ces classements et de ceux qui les ont faits. Et on a la réponse, en fait ;-).