Nos bilans trimestriels

Bonjour,

En pleine saison de F_ _ _ _ _ _ _, pas de repos, ni de trêve Pascal, ni de temps pour être plus participatif, je vous livre ici mon tableau de synthèses de mes arbitrages réalisés au cours de ce 1er trimestre et quelques jours (cf. tableau).

Ma première réflexion vient d’une très grande précipitation que j’ai à réinvestir de manière systématique dans de nouveaux supports de diversification ou de renforcement des lignes en moins-value avec un sentiment de ne pas regarder le train passé, ce qui m’a valu d’être rentrer beaucoup trop tôt sur certaines lignes. Une pause s’impose avant toutes nouvelles allocations, surtout en arbitrant dans les plus hauts.

Ma seconde est que le choix des dates d’arbitrage a bien fonctionné et correspond à mes objectifs de performances.

Ma troisième est que l’existence d’options de gestion supplémentaires m’aurait permis de mieux encadrer la sécurisation de mes plus-values (vente total de l’or le 14/03 par exemple).

Au final une perf de 0,88% au 16/04…

J’ai diversifié mes UC vers une plus grande volatilité (JPN, Emer, Or) et réduit l’Europe afin de capter au mieux l’évolution macro-économique incertaine et surtout une réaction des BC par rapport au dollar ! Wait and See

Bonne semaine et merci à tous pour les docs & analyses

Garfield

et la performance annuelle c’est tout compris (y compris SCPI et fonds euro ) .

Sur la partie UC ca fait plus de 5 % .

Merci pour ton commentaire Loup

La performance vient surtout du fait que j étais investi de façon assez importante sur les smalls caps francaises et sur des bons supports :

Keren Essentiels C , Pluvalca Initiatives PME A , Pluvalca Small caps , SEXTANT PME parlmsi les meilleurs perfs 2014

et j’ ai allégé assez proche du + haut .

De plus des bons fonds obligataires ont completé la perf …

Mes postions en émergents sont récentes . En espérant que j ai fait le bon choix…

Bonjour

C’est la première fois que j’ interviens sur ce forum même si je suis avec intérêt ce qui s y passe . Je présente la répartition de mon portefeuille investissement en valeurs mobilières en Avie, PEA , CTO :

Fonds Actions : 21,12 %
Fonds Patrimoniaux , Obligations : 28.54 %
SCPI : 17.27 %
Fonds Euros et liquidités : 33.07%

Mes fonds =>

Fonds Actions :
40 % fonds européens ( Keren Essentiels C , Pluvalca Initiatives PME A)
40 % fonds émergents ( Fidelity Indonesia A-USD , HSBC GIF Frontier Markets A EUR Acc, Fidelity India Focus A-EUR, Baring ASEAN Frontiers I EUR Acc )
10 % Tocqueville Gold P

Fonds Patrimoniaux , Obligations :
EdR Emerging Bonds C (35 %)
R Euro Credit C ( 20%),
Schelcher Prince Haut Rendement P(10%)
Invesco Pan European High Income E Acc( 12%) ,
EdR Millésima 2018 C ( 23%)

J’ ai fait un certain nombre d’ arbitrages : en gros j ai diminué de moitié la partie actions européennes en faveur des actions émergentes . Idem aussi pour les obligations .

Globalement ca fait 2.24 % au 18/04/14

Numan

Petit rectificatif : 20 % Tocqueville Gold P au lieu de 10 % Tocqueville Gold P… => globalement ligne en perte de 3.5 % …

Numan

Bravo Philippe40
Merci pour nous donner ta recette.

Rebonjour,
Je n’avais pas lu les posts précédents, vous avez donné la recette qui était d’investir sur les émergents au bon moment, et éventuellement sur l’or.
Merci

Bonjour,

Vous trouverez ma situation à la fin du second trimestre (perf & composition) sur mes deux ass vie chez Linxea.

Au cours cours du dernier mois, j’ai arbitré 50% des SMALL USA (Parvest Small USA, pv +5,3%), vers 80% Fds Euros et 20% Emergents (renforcement Indonésie) et sécuriser une PV à 5% sur Tocqueville. J’ai également ouvert ouvert une ligne HSBC GIF Frontier Market A.

Au final, une perf de +4,60% au 1er juillet (merci les Mines).

Les oblig EMG font du surplace depuis un mois, je pense conserver pendant l’été ou ré-orienter vers oblig internationale et HY (H2O multibonds et Prince Schelcher RDT ) qui présentent des caractéristiques graphiques proches de mes critères d’achat à savoir

1. cours touche Boll inf
  2. RSI < 35
  3. MACD – MA strictement négatif
  4. J’attends une ouverture des bollingers pour prendre position

La turquie semble également dans un creux, pour mémoire du 04/04 au 25/05, j’avais réalisé une perf de 11,74% sur JPM Turkey. L’indice Bist 100 est également sous surveillance.

Je ne touche à rien sur l’or.

Japon : je pense sécuriser une partie de la PV. En mars, plusieurs gérants avaient annoncé dans leur allocation de sur-ponderer le Japon à CT. J’ai pris position début Avril malgré l’AT plutôt négatif du Nikkei sur le 1er trimestre 2014.

Bonne Journée

Garfield