Nos arbitrages

Sais pas si le 6 avril il se passera quelque chose de particulier. Ce que j’ entends c’est que vers mi avril les US voudront se retirer. AprĂšs la situation va rester compliquĂ©e lĂ  bas avec des rĂ©percussions ailleurs.

Vu de Trump ca va ĂȘtre " C’ Ă©tait notre guerre mais maintenant c’est votre problĂšme !".

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Je n’ai pas tout vendu
Maintenant que les Us baissent je regrette de ne pas avoir pris plus de Uc de Bdl Rempart qui grĂące aux US repart Ă  la hausse

Bon dimanche

2 « J'aime »

La bourse est pavée de regets

1 « J'aime »

Pour ma part, Bourse je garde et je renforce si ça baisse,
En revanche je me déleste des obligations pour du fond euros.

Bonjour
Hier avant 20h
Sur Perp Suravenir Achat Clartan Valeurs, Maxima car j’arrive pas Ă  me dĂ©cider lequel choisir
Renforcement : DNCA Alpha Bonds, DPAM New Gems, Bgf Gold

Sur Linxea Avenir : Renforcement Fidelity Pacific et IVO

Comme les taux ont fortement baissé, aucun fond obligataire de vendu

Bonne journée

2 « J'aime »

un petit arbitrage: Je me dis que les taux vont augmenter, et que les US la jouent tellement aggressif que c’est peut-ĂȘtre eux qui vont s’en sortir le mieux.
Je vends une petite ligne d’obligation:

• Harmonie Coupon Aout 2036 BOGAR836

pour acheter :

• Columbia Threadneedle LU0061475181

Avec la chute du pĂ©trole j’ai repris 1200 € d’ETF mines d’or (l’extraction coĂ»te cher en Ă©nergie et je poursuis un cycle d’achat depuis 2018) et 800€ de matiĂšres premiĂšres dont Ă©nergie car la chute du Brent est vraiment brutale (-14%) alors que l’approvisionnement en pĂ©trole et gaz va ĂȘtre difficile en avril y compris si les amĂ©ricains partent, comme l’indique Trump

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai changĂ© le contenu de mon versement programmĂ©, Ă  savoir du fonds euros NG pour du fonds euro objectif climat.
Le versement programmĂ© a Ă©tĂ© validĂ© mais n’apparaĂźt pas dans ma rĂ©partition d’investissement.
Est-ce parce que la date de valeur est au 15 avril ?

D’autre part, est-il possible ensuite de faire un arbitrage entre les 2 fonds euros ?

pour l’objectif climat je crois qu’il faut que ça soit des fonds versĂ©s donc par venu d’arbitrage.
En passant par l’assureur « faire une opĂ©ration Â» Ă  partir du site Linxea, historique des opĂ©rations et clic sur le petit triangle Ă  gauche de l’opĂ©ration, rien n’est affichĂ© ?

Rien de spécial !
Fonds Euro Objectif Climat 200,00 € 100 % 0,00 € 200,00 € 15/04/2026 (date de valeur)

Bonjour,
Si la date de valeur est au 15/04 il est normal qu’il n’apparaisse pas encore sur le contrat, la rĂ©partition d’investissement est une vue Ă  ce jour.
Je confirme que seul un arbitrage dans le sens Climat → NG sera possible, pas l’inverse.

Merci pour ces infos !
Bonne journée

Bonjour Ă  tous,
J’ai accentuĂ© Amundi Core Nasdaq 100 car j’ai confiance dans cette maison et en la capacitĂ© des Etats-Unis Ă  se relever.

4 « J'aime »

Qu’est-ce qui te donne confiance dans cette maison ? Des Ă©lĂ©ments rĂ©cents ou la mentalitĂ© US ?

Pris ce matin un ETF Amérique latine sur mon PEA.

1 « J'aime »

Quel ETF précisément ?
Pour ma part je suis acheteur long terme, mais j’ai saisi l’opportunitĂ© de mars pour acheter, toujours pour du long terme, car le BrĂ©sil et le Mexique sont producteurs d’énergie :
Amundi Idx Sol MSCI EM Latin Am UE € Acc (0.20% de frais) sur Spirit 2 (0.50% sur encours) : 56% BrĂ©sil, 29% Mexique, 7% Chili, 5% PĂ©rou
Amundi MSCI Brazil UCITS ETF Acc EUR (0.65% frais) sur Spirit 2
et en mineur : iShares MSCI EM Latin America UCITS ETF USD (Dist) (0.25% de frais) sur Vie (0.60% sur encours mais pas de frais d’arbitrage de 0.10%) : 61% BrĂ©sil, 29% Mexique, 5% Chili,2% PĂ©rou, 2% Colombie

Pour rĂ©pondre Ă  HervĂ©,je dois dire que j’apprĂ©cie la maison Amundi.Le mĂ©langeLuxembourg/Etats -unis me plait bien.J’ai confiance dans le Nasdaq que je vois progresser lentement mais surement.

1 « J'aime »

L’avantage c’est qu’il n’a pas montĂ© en ligne droite ces 6 derniers mois

Amundi PEA MSCI Emerging Latin America Selection UCITS ETF - EUR DIS
FR0013412004

1 « J'aime »

0.30% de frais = tout Ă  fait correct
47% BrĂ©sil, 38% Mexique, 12 % Chili, 2% Colombie = plus diversifiĂ© que ceux que j’ai trouvĂ©s, sachant que le Chili fait + 55 % depuis le 1er janvier ! alors que le BrĂ©sil ne fait que 26% et le Mexique 16%
Seul souci : seulement + 70 % sur 5 ans.
Peut-ĂȘtre liĂ© Ă  son identitĂ© ESG = pas de pĂ©troliĂšre (ce qui laisse entendre qu’on peut extraire Ă  la main les minĂ©raux de la transition) D’ailleurs les mines ne doivent pas ĂȘtre ESG !
Comme je ne comprends pas tout, je prends selon les contrats - Spirica, Vie, Avenir) des ETF diffĂ©rents mais sur les mĂȘmes zones comme ça j’ai une moyenne.

1 « J'aime »