**NETISSIMA le nouveau fonds en euro de Generali (E-cie Vie) **
éligible, depuis déjà quelque temps, chez les courtiers Monfinancier et Altaprofits, sera-t-il intégré bientôt sur Linxea vie ?
**NETISSIMA le nouveau fonds en euro de Generali (E-cie Vie) **
éligible, depuis déjà quelque temps, chez les courtiers Monfinancier et Altaprofits, sera-t-il intégré bientôt sur Linxea vie ?
Bonjour
En effet Netissima est en cours d’intégration sur LinXea Vie
BIEN VU PATRICK !!!
Merci Loupi
« Ce fonds est accessible dans le cadre d’un versement libre ou
libres programmés dont la répartition comporte au minimum 20 %
d’unités de compte. »
Ah… ?
A Falagar…et oui…
Il ne remplace pas eurossima…
Certains de nos clients le réclament, il sera donc intégré sur le site
Bonjour,
« La poche obligataire (…) est répartie entre emprunts d’Etat (63%, très majoritairement France) et obligations du secteur privé sélectionnée pour la qualité de la signature des émetteurs. Le rating moyen du portefeuille obligataire ressort ainsi à « A ». »
Les données sont de fin 2011, le rating du portefeuille va en prendre un sacré coup lors de la mise à jour qui prendra en compte la dégradation française (à moins qu’ils ne changent opportunément d’agence de notation à ce moment-là).
–
Nicolas
Intéressant. Fond € exposé à 50% à l’immo.
Je pense que je ferai un arbitrage d’Eurossima à Netissima.
Merci pour l’info, vivement l’intégration à Linxea Vie
Bonjour
Un nouveau fonds euro arrive egalement sur le contrat LinxeAvenir
Plus de détails dans quelques jours
Il n’y aura donc plus que Spirit qui n’aura qu’1 fond €.
Mais si c’est un excellent fond € ce n’est pas un problème.
Quand à Netissima, si j’ai bien compris, étant à 100% sur Eurossima je ne pourrai pas arbitrer une partie vers Netissima ?
Je vais devoir au préalable investir au moins 20% en UC ?
Je pensais que Linxea n’aimait pas ces pratiques
moi aussi je croyais
A leur décharge, il reste Eurossima, ça reste donc un choix, et je ne suis pas sur que Linxea est sont mot à dire pour le coup (si ce n’est pas à ne pas le proposer…)
Bonjour
Effectivement nous sommes contre ces pratiques - mais il s’agit d’un nouveau fonds euro intégré dans le contrat
Nos obligations font que nous devons l’afficher sur le site
Par contre comme dit jameson vous avez le choix et cela reste interessant pour les clients qui sont de toute façon investis en UC
Nous repondons egalement à une demande de beaucoup d’entre vous
Bien à vous
Il faudrait la même proposition que sur les autres AV:
Offres spéciales : deux possibilités pour investir le nouveau fonds en euros Netissima via le contrat MonFinancier Vie
1- Offre 3,375% * minimum garanti en 2012 et 2013 sur le fonds en euros Netissima
Offre valable pour toute souscription ou versement libre du 14 juin 2012 au 31 août 2012 sur le fonds en euros Netissima, comportant 20 % minimum en unités de compte : voir la liste complète des supports éligibles au contrat MonFinancier Vie. Répartition libre ou voir ci-dessous l’offre financière clé en main MF Sérénité.
2- Offre 100 % Netissima
Aucune contrainte d’investissement en Unités de Compte. Offre valable pour toute souscription ou versement libre ou versement libre programmé du 14/06/12 au 31/12/12.
Taux minimum garanti 2012 : 2 % *
http://www.monfinancier.com/assurance-vie/vie/netissima/offre-de-taux/
Stratégie d’allocation de Netissima
** Immobilier**
La politique d’investissement suivie par Generali Immobilier est opportuniste : sélectivité des biens, diversification géographique et produit, visant à assurer un rendement récurrent.
Lors de son lancement, Netissima est notamment investi sur :
la SCPI Selectinvest, à la qualité reconnue sur le marché. Le patrimoine de la SCPI est essentiellement composé de bureaux (69%), avec une répartition géographique majoritairement parisienne (73% Paris et région parisienne),
l’OPCI Parcolog Invest, dont le patrimoine est composé d’actifs logistiques de dernière génération bénéficiant de cash flow sécurisés sur le long terme à travers des baux fermes d’une durée moyenne de 7 ans, implantés dans des zones géographiques stratégiques (bassins d’emplois et de consommation importants, carrefours autoroutiers).
** Obligations**
Generali Investments a une approche du marché obligataire essentiellement pragmatique, privilégiant une gestion très active de son portefeuille (en particulier sur les emprunts d’États) et une diversification accrue des placements pour défendre le rendement courant du portefeuille obligataire. Les investissements font l’objet d’une sélection rigoureuse des émetteurs en tenant compte de la qualité de signature et de leurs secteurs d’activité.
** Actions**
La part restreinte de cette classe d’actifs dans la composition au lancement de Netissima est notamment due aux conditions d’investissement délicates en fin d’année 2011. Les investissements actions, d’un point de vue sectoriel, se répartissent majoritairement sur les biens de consommation courante, la santé et l’énergie. La part actions sera naturellement susceptible d’évoluer au cours de l’année en fonction des conditions de marché.
** Trésorerie**
La taille de la poche de trésorerie est liée à la création récente du fonds. Cela laisse aux gérants la marge de manoeuvre nécessaire à la recherche des meilleurs opportunités d’investissement sur les marchés obligataires, actions ou immobiliers.
Bonjour
Oui c’est la même chose la mise en ligne n’est pas terminée
Vous aurez toutes les infos sur le site d’ici la fin de la semaine ainsi qu’un mail d’informations
OK merci, donc si j’ai bien compris on aura quand même le choix d’aller sur Netissima sans avoir à s’aventurer sur les UC.
Bonsoir à tous
Je suis perdu quel est l’intérêt de ce nouveau fond ? Il est composé à 70% de selectinvest qui est déjà présent sur les contrats Linxea donc on peut profiter déjà des performances dans le secteur immobilier. De plus quel est aussi l’avantage d’avoir Selectincest dans un contrat en assurance vie car on ne peut profiter de la déduction des intérêts si nous faisons un crédit immobilier ?
A bientôt et bonne nuit.
[quote=« Donzi75 »]
De plus quel est aussi l’avantage d’avoir Selectincest dans un contrat en assurance vie car on ne peut profiter de la déduction des intérêts si nous faisons un crédit immobilier ?
A bientôt et bonne nuit.[/quote]
Salut Donzi,
Certes, mais fiscalité avantageuse sur les dividendes et éventuelles PV. Ce qui peut être bienvenue pour certains, en fonction de la fiscalité ou de la simple possibilité de ne pas (plus) faire de crédit.
A mon avis, bon produit de 0 à 2% max de plus que le taux d’Eurossima ???
http://www.lafrancaise-am-direct.com/FicheProd.asp?onglet=0&code=I9
Votre avis ?
OUI MAIS ATTENTION : Seulement jusqu’à la fin de l’année
· Part UC minimale : 0%
· Offre valable du 14/06 au 31/12 (date de valeur du mouvement)
· Pas de Taux garanti sur 2012 et 2013
· Pour toute souscription, versement libre, versement libre programmé ou arbitrage* accessible dès le 1 er euro
**Autre point **: Si vous souhaitez retourner sur Eurossima : Vous ne pourrez pas directement arbitrer de Netissima vers Eurossima (il faudra arbitrer vers les opcvm puis des opcvm vers eurossima…)
OUPPSSSSS ! C’est corrigé !
l’arbitrage peut etre envoyé par fax ou par mail avant 16h
Pour les versements c’est par courrier