Mon allocation du 10/02/2013 AVEC LINXEAVENIR

ACTIONS INTERNATIONALES :

CARMIGNAC INVESTISSEMENT : 4.75 %
CARMIGNAC EMERGENTS : 4.65 %
MAGELLAN : 4.55 %

ACTIONS EUROPEENNES :

CS EF SMALL&MID CAP GERMANY : 3.01 %
RENAISSANCE EUROPE : 2.89 %
MONETA MULTI CAPS : 2.72 %
ECHIQUIER MAJOR : 2.43 %
ODDO AVENIR : 1.67 %

ACTIONS ASIE-PACIFIQUE :

TEMPLETON ASIAN GROWTH : 4.34 %
AXA PAC X JAP SM CAP B : 2.95 %
FF AUSTRALIE FD : 1.83 %
TEMPLETON CHINA : 1.23 %

ACTIONS AMERIQUE : FF AMERICA FUND A : 1.24 %

ACTIONS SECTORIELLES : BGF WORLD GOLD A2 : 3.81 %

DIVERS INTERNATIONAUX :

M&G OPTIMAL INCOME : 7.99 %
CARMIGNAC PATRIMOINE : 7.33 %
CPR CROISSANCE REACTIVE : 4.72 %

DIVERS EURO : EUROSE : 7.44 %

AUTRES : AUTOFOCUS : 12.30 %

OBLIGATIONS CONVERTIBLES EUROPE : BNP CONVERTIBLES EUROPE : 9.38 %

FONDS EN EUROS : 5.25 %

SCI : PHILOSOPHALE : 3.54 %

Merci.

Je modifie régulièrement les allocations.

Pour vos donner une idée de mes perfs : je gagne 4.76 % par an depuis mars 2008 sur mes unités de compte.
La performance depuis 1 an de mon portefeuille est de + 11.77 %.

La répartition est 50 % actions, 17 % obligations, 5 % liquidités, 12 % autres (principalement des convertibles), et 17 % non classés (notamment fonds à formule et SCI)

Je suis davantage positionné actions que l’année dernière à la même date, et côté obligations, à part ceux qui sont dans les fonds mixtes, je n’ai que des convertibles.
Je ne pense pas que l’environnement soit favorable cette année aux obligations (hausse des taux prévue).

Géographiquement, 44 % des actions sont investies en Europe (je crois au rattrapage progressif des actions européennes), 35 % Asie Pacifique ( cela ne m’a pas encore profité mais je pense que les émergents vont nous apporter une bonne surprise en 2013), et 21 % en Amérique (Nord et Sud) ==> marché un peu cher.

47 % sont des valeurs cycliques (qui devraient avoir un beau parcours cette année), 33 % des actions « sensibles » au sens Morningstar, et 20 % de valeurs défensives.

Avec la répartition actuelle, j’aurais eu 5.18 % de gain annualisés depuis 5 ans, soit nettement plus que le MSCI Monde.

Cordialement

PS : la perf depuis le 1er janvier est proche de 1 % (notamment à cause de la contreperformance des actions asiatiques, de l’or et des obligations (dans les fonds diversifiés))

Bonjour dehirsch

je meme un grand faible pour la Thailand. mais malhereusement pas des UC , ni sur EVOLUTION ni sur SPIRICA. de la Thailand.

Bonne Journee

Bonjour tout le monde,

[quote=« Nicolas »]

J’ai moi aussi un faible pour la Thaïlande depuis trois mois, sur Amundi. 5% par mois, ça me plaît bien ![/quote]

Vu la pente actuelle de ce fonds, ça va finir dans un bain de sang !

En tout cas je ne rentre pas pour ne pas vous porter la poisse. Expérience Turquie… depuis mon entrée la hausse s’est arrêtée net.

D.

Bonjour Werner,

En Spirit, on peut trouver l’Amundi Fds Eq Thailand (LU0158078906) qui carbure bien. Il y a aussi le HSBC, un peu moins performant.

J’ai moi aussi un faible pour la Thaïlande depuis trois mois, sur Amundi. 5% par mois, ça me plaît bien !

Bonne journée,

Nicolas

J’ai oublié deux de mes chouchous : Vanguard US Opportunities et DWS Aktien Deutschland Strategie.

Pas mal,Manu ! En ce qui me concerne, j’ai ( comme Werner) ,un petit faible pour la Thailande. Je pense qu’elle va superformer cette année. Asie avec Templeton Asian growth mais aussi USA et Europe .Avec deux fonds que j’apprécie: Aberdeen asian smaller companies et HGM Globetrotter. J’ai aussi fait un mixte Renaissance Europe/ Fidelity Europe .

Bravo Manu pour votre éclectisme. Et êtes vous satisfait de ce large panachage ? Depuis le 2 janvier quelle est la performance ?
Cordialement