Minimum de souscription

Bonjour,
Je viens de faire une première souscription sur Activimmo dont le minimum de souscription est 6100 euros (10 parts à 610 euros). Pour les prochaines souscriptions que je prévois de faire tous les mois, puis je souscrire moins de 6100 euros à chaque fois ? si oui, le montant est il libre ou faut-il au moins une part ?
Merci

Bonjour, en assurance-vie aucune nécessité d’acheter des parts avec un compte rond, vous pouvez mettre un montant fixe mensuel (par exemple 500 €) et vous aurez en contrepartie les parts de SCPI avec un montant à virgules (y compris inférieur à 1 lorsque la SCPI a une valeur nominale élevée). C’est ce que je fais sur mon contrat Spirit, l’une des SCPI a une valeur de 800 € mais je mets seulement 200 € dessus tous les mois.

bonjour, je ne pense pas qu’il soit possible de recevoir une notification, toutefois votre prélèvement mensuel aura toujours lieu à la même date donc notez vous de faire votre arbitrage quelques jours après (le temps que l’opération soit enregistrée et valorisée).

Bonjour,
Par assurance-vie.
Merci

Merci pour vos réponses.

Je vais donc mettre en place un versement programmé et faire un arbitrage une fois les fonds reçus. Savez vous si vous recevez une notification une fois les fonds reçus ? Juste pour penser à faire l’arbitrage :slight_smile:

Votre question est-elle relative à une souscription en direct ou via un contrat d’assurance vie ?

Bonjour,

Vous pouvez faire du DCA, à savoir souscrire par exemple 200€/Mois sur Activimmo.

Bonjour,
Les 6100€ minimum mentionnés ne sont valables que pour un investissement en direct, pas pour l’assurance vie pour laquelle le minimum d’investissement sur Activimmo est de 50€ seulement… mais il y a la contrainte que le versement sur Activimmo ne peut pas représenter plus de 50% du versement. Il faut donc mettre sur autre chose (fond en euros par exemple), puis faire un arbitrage ensuite vers Activimmo. Ce n’ est que sur des versements qu’on est bloqué à 50% du montant, mais sur Spirit on peut aller jusqu’à 100% de SCPI via les arbitrages au final
Tout ceci est mentionné sur le site linxea, mais il faut aller dans la section « assurance vie » et pas « SCPI »