Pouvez-vous mettre à jour vos produits à ceux des assurances?
Arretez de tromper les clients dans leurs choix.
Le reste en image ce sera plus parlant :
A gauche le portail generali vie et a droite le portail linxea vie avec la recherche ishare.
(ishare ce n est qu un exemple. J aurai pu faire le screenshoot avec d autre opcvm mais ishare et le plus flagrant. )
Ces incohérences entre l’outil de Morningstar et les données sur le site des assureurs ont déjà été relevés il y a plusieurs mois.
Je ne trouve pas normal de telles différences. J’espère une réponse non évasive de Linxie.
J’aimerai disposé d’un fichier (le top : format tableur) fourni par chaque assureur avec une liste à jour des fond disponibles à l’arbitrage
(Nom / code isin / Devise / Catégorie /… ) sur leur contrat.
Bonjour,
Je reposte le fichier excel presque chaque Mercredi après midi, par contre il s’appuie sur les données transmises par l’outil morningstar mais en regardant de plus près je n’ai que 5 fond ishares associé à Générali dans mon fichier.(peut être qu’au moment de ma récupération des fonds ils n’étaient pas présents dans l’outil morningstar…)
Je vais voire si je peux exploiter le fichier du site de Générali pour améliorer la liste mais c’est pas certain.
Comme dis plus haut j’ai bien conscience que l’outil morningstar est un outil facultatif. Pour moi c’est une valeur ajouté du courtier Linxea . Je ne souhaite surtout pas qu’il soit retiré mais il serait bon qu’il soit « entretenu » (mise à jour des fonds disponible).
Pour une autre liste de fond sur tout un tas de contrat vous avez cette adresse (ici pour Linxea Vie): Cliquez ici (fund.euronext)
et Quantalys en propose une autre… (A chaque fois il y a des variations en fonction de la mise à jour des données)
Merci Linxie pour votre réponse
(Ca fait plaisir de vous savoir toujours un peu parmi nous)
Je retouve bien maintenant tous les ETF sur l’espace arbitrage de l’assureur Générali.
Par contre le fichier de l’assureur donnant la liste liste des support : https://www.generali.fr/info-epargne/produit-P5421.html
n’est pas à jour…
Je pensais me servir de ce dernier pour mon fichier excel mais en fait je vais rester sur la base fourni par morningstar.
Si même les assureur ne peuvent pas fournir des listes à jour je comprends vos difficultés de mise à jour.
En l’occurrence ici je préfère un outil imparfait (dont on connait les limites) que pas d’outils du tout.
Pourquoi incriminer Genrali? Car certain fond sur la plateforme Generali dans « perfomance des fonds » avec « fond ouvert à la commercialisation » ne sont pas disponibles à l’investissement.
J’ai contacté Generali à plusieurs reprises aucune réponse sérieuse. Ne serais-je que « Désoler Monsieur il n’est plus disponible on va le retire. » Il le laisse histoire de gonfle un peu leurs panier de produit.
Là aussi du coup tactique mensongère de Linxea vice cache. Un gros panier de produit opcvm en vitrine. Il faut chercher dans la documentation pour voir le loup.
Oui tu as tout à fait raison KO il ne faut pas seulement incriminer Generali dans l’histoire, mais Linxea aussi à un rôle.
Le fichier excel n’est plus disponible par le lien de guicel.
En espérant que dans un délais court il puisse avoir un accord entre Linxea et Generali pour proposer a leur client un service fiable. En attendant on paye un service qui ne répond pas aux exigences de ce qu’on nous a fait croire.
Nous attendions le retour de Generali pour vous répondre et ne pas simplement dire « On revient vers vous ».
Generali a récemment référencé une centaine d’ETFs.
Il s’avère que le paramétrage chez eux n’était pas correct alors que nous avions mis à jour notre outil Morningstar. Ce qui explique le décalage soulevé par MQ46160.
Le paramétrage a été corrigé maintenant par Generali.
Nous nous efforçons de mettre à jour notre outil Morningstar à chaque référencement / déréférencement de fonds.
Nous sommes malheureusement parfois en décalage avec les assureurs.
Nous réfléchissons pour avoir un outil de sélection de fonds plus performant et éviter tous ces désagréments.
De ce que j’ai vu sur cette page et lu il y a déjà quelques temps sur ce forum le problème vient de l’outil proposé par Linxea et Mornigstar et ne concerne pas que le contrat Generali. Cela ne reste qu’un outil optionnel dans une démarche d’amélioration de la qualité de service pour le client.
** Le premier réflexe à mon sens serait de vous référer à vos documents contractuels c’est à dire l’annexe financière fournit par generali (disponible dans la doucmentation linxea) => vous vous rendrez compte que seul 4 supports Ishares sont distribués sur le contrat Linxea Vie mais que malheuresement cette liste date de janvier 2021. Toujours sur cette même page vous trouverez un lien PRIIPS - KID Produit | Generali vous orientant sur une liste actualisée des supports comportant bien 5 supports Ishares comme sur votre screen d’espace client. **
Dès lors je ne vous pas sur quels motifs vous remettez en cause la « fiabilité » de Generali, ni même l’intention de Linxea « de tromper les clients dans leurs choix ».
Alors oui c’est contraignant que cet outil (très efficace et pratique) soit imparfait / non à jour / cassé / cependant n’oublions pas qu’il n’est ni obligatoire ni indispensable et que les torts sont probablement partagés entre tous ces acteurs sus-cités.
Ironie de l’histoire tout de même de remettre en cause le bien fondé de Linxea de proposer Generali dans sa gamme de contrats en sachant que generali fut tout de même le premier et seul partenaire assureur de linxea à ses débuts.