Pour ma part et je pense que je ne dois pas être le seul.
Il m’est très difficile de pouvoir joindre LINXEA par téléphone aux heures d’ouvertures.
En effet lors des horaires d’ouverture de la hotline, je travaille et s’isoler n’est pas chose facile.
Je ne souhaite pas non plus faire participer mes collègues de travail à mes différents soucis de gestion concernant mes placements (discrétion)
Il me reste donc pour pouvoir contacter LINXEA, que le mail ou la solution de poser un jour de congé
Dommage de ne pas pouvoir joindre la hotline au moins jusqu’à 18h00 ou le samedi (la concurrence des plages de disponibilités plus étendues)
Je sais que tout cela à un coût, mais pouvoir joindre le site en cas de PB est néanmoins très important.
même lorsqu’il s’agit de contrats en ligne
Pour ma part, j’ai également eu un problème de rachat 72h sur un vieux Générali. Ma saisi bloqué d’ordinateur avec re-boutage de la machine.
il a fallu des jours pour connaitre la cause : carte identité périmée.
puis il a fallu des semaines pour la mettre a jour et pouvoir faire un nouveau rachat partiel.
bonjour,
je viens de contacter la gestion suite à une erreur, me semble-t-il, chez devinez qui… Generali.
J’ai fait un arbitrage samedi dernier sur Linxea Vie avant 16h (10 minutes avant… mais avant 16h en tout cas).
Je constate que ce cher général me positionne les dates de valeur à … mardi 24/02
Elles devraient être renseignées au lundi 23/02, soit J+1 non ?
merci
Voici un extrait des CG Linxea Vie :
La valeur des parts des supports en unités de compte retenue est celle :
[…]
En cas d’arbitrage :
[…]
du premier (1er) jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le premier (1er) jour de cotation qui suit) suivant la réception par l’Assureur d’une demande d’investissement ou de désinvestissement, à condition que vous effectuiez cette opération en ligne selon les modalités prévues à l’annexe 3, avant seize (16) heures ; du deuxième (2ème) jour ouvré maximum (ou le cas échéant, le premier (1er) jour de cotation qui suit) si l’opération est effectuée en ligne à partir de seize (16) heures.
Je ne vois pas d’exception pour le samedi…
Pour info un arbitrage fait le même jour sur Spirit m’a bien donné une date de valeur au 23/02…
J’ai envoyé un mail à la gestion, j’attends la réponse.
Rien n’indique que le jour de la transaction doit être ouvré… et d’ailleurs chez Spirit, j’ai bien le 23/02 en date de valeur pour un arbitrage fait samedi.
j’ai des très très gros doute sur la réactivité de Generali.
Arbitrage de vendredi toujours pas effectué.
J’ai arbitré samedi sur Zen et Spirit, c’est déjà affiché… Vu les témoignages sur Generali par ici, j’y réfléchirai à 2 fois avant de déposer de nouveaux fonds chez eux…
Bonjour à Linxie et à toutes les victimes d’E Cie Vie (ils commencent à être de + en + nombreux sur cette file…) dont je fais partie.
Sur Linxea Vie, en Novembre et Décembre dernier, tous mes arbitrages programmés ont cafouillé (il a suffi pour cela que je fasse un arbitrage ponctuel « papier » adressé par mail à Linxea): dates d’arbitrages erronées, mauvaises VL…
Après plusieurs réclamations, ECie Vie a rectifié 2 mois + tard, mais dans la foulée a supprimé par erreur un versement libre effectué début Janvier 2015 (plus de 5000 € !)…
Re-réclamation et en fin de compte, aujourd’hui, sur ma liste des opérations effectuées, figurent un versement et une annulation de versement côte à côte: résultat nul donc, et mes 5000 € se baladent je ne sais où, MAIS PAS SUR MON CONTRAT !!!
C’EST PROPREMENT SCANDALEUX: TOUT DONNE A PENSER QUE L’AVION EST SANS PILOTE, ET QUE VOGUE LA GALERE !!! RAS LE BOL !!
Une suggestion: pourquoi ne pas colliger collectivement toutes nos galères avec E Cie Vie sur une même file, et demander à Linxea de les transmettre en bloc ?
La parole est à vous et à tous les mécontents QUI EN ONT RAS LE BOL DE SE FAIRE TONDRE…
J’ai un vieux contrat chez eux, arrivé à 8 ans, que je souhaiter fermer (trop de frais). Les délais qu’ils prennent pour faire leur boulot ne m’incite pas à en ouvrir un nouveau chez eux…
Je n’ai pas encore le détail, le process est toujours en cours…
C’est un vieux contrat, sans accès internet. Je leur ai envoyé une lettre avec AR pour clôturer le contrat à la réception du courrier en leur précisant bien tout (Impôts, RIB, Carte identitié). Ils n’ont eu rien de mieux à faire que de me renvoyer un courrier de demande de rachat à compléter et à signer (en me redemandant les impôts, la carte d’identité…). sans ce dit courrier renvoyé, le rachat ne peut pas être pris en compte (soit disant).
Ca me va car l’évolution du marché est à mon avantage, mais c’est clairement une pratique abusive. Dans le cas où le marché se casse la figure d’ici là, ils sauront m’entendre.
Idem pour mon arbitrage
Arbitrage du 018/02 toujours en attente de valeur. A ce sujet je t’ai écris un petit mail chère Linxie et … pas de réponse. C’est pas bien …de ne pas répondre à tes amoureux
J’espère que la réactivité de mon courtier favori dépasse largement celle de mon assureur… Je ris quand je peux encore le faire
A+
Bonjour Linxie.
J’ai pris cette adresse « contact@linxea.com », mais est-elle valable ? En tout cas vous m’y avez répondu.
Ma question est donc: en cas de problème sur arbitrage, par quel biais peut-on joindre Linxea qui fera le nécessaire auprès de l’assureur incriminé ?
Pour ce qui me concerne, mais c’est un avis personnel, un forum reste un lieu d’échange et n’a pas pour vocation d’avoir une fonctionnalité de « HelpDesk ».
La confidentialité sur ce type de média y est minimale, quand à l’efficacité, le procédé me laisse perplexe …
Le contact téléphonique (digne héritage du 20e siècle) quand à lui, est pour moi impossible par manque de confidentialité ! Pourquoi pas le Fax après tout…
Au fait Linxie: un courtier en ligne de renom comme Linxéa, possède t-il un" HelpDesk" qui gère les flux d’erreurs rapporté par ses clients, qui eux même pourraient aller voir l’avancement de la résolution de leurs problèmes ? Toute société digne de ce nom doit offrir un tel service à ses clients …
Bonjour Linxie.
Je suis exactement dans le même cas que Newneo29. C’était la raison qui à motivé mon post. A présent je connais donc le numéro de hotline que j’aurai peu de chance d’utiliser à moins que 40 de mes collègues de travail ne deviennent sourds du jour au lendemain… De même, l’adresse mail que j’ai du utilisée, doit être périmée car par le passé vous m’y avez répondu . Je prends donc acte de ces moyens de communication avec vos services même s’ils ne sont pas exactement « qualibrés » à mon usage .
Maintenant ,pour faire simple, je suis bloqué pour passer mes arbitrages depuis plus d’une semaine sans réelle explication de votre part. Si je dois utiliser du papier et des timbres pour passer ces arbitrage,s à quoi servez-vous puisque votre raison d’être est justement de s’en affranchir ? Je paye pour ce service et ce n’est donc pas une facilité que me fait « gracieusement » bénéficier Linxéa . Ma demande de déblocage date du 28 et à été reçue par vos service puisque vous m’y avez répondu. Sur mon accès gestion « Assureur » rien n’est fait. Alors docteur c’est pour Quand ?
Nos clients nous signalent leurs anomalies par téléphone ou email
Un helpdesk ne serait pas forcement plus sécurisé
Notre équipe a des process de vérification par téléphone afin de garantir la confidentialité et ne divulguera jamais les infos de votre contrat à une tierce personne pas même un membre de votre famille
Les demandes sont toutes gérées au mieux grâce à un outil métier crm très perfectionné que nous avons adapté à LinXea
Nos clients sont tenus informés et nous avons moyen de tracer tous les échanges qu’ils soient par fax email ou téléphone
Concernant les soucis de gestion : Nous avons demandé des infos à l’assureur qui nous indique qu’il n’y a pas de problème général mais qu’il prend en charge en urgence tous les dossiers en retard
Pour ce qui est de l’adresse contact@linxea.com ce n’est pas mon adresse
Vous pouvez me joindre par MP sur le forum directement
Pour tout ce qui est propre à votre dossier, pour des raisons de confidentialité j’invite nos clients à passer par l’email gestion@linxea.com afin que toutes les demandes puissent être suivies
Concernant Generali et les soucis que vous pouvez rencontrer voici un éclaircissement de notre équipe de gestion
"Bonjour,
Nous avons pris bonne note de vos remarques et vous en remercions.
Nous travaillons en permanence à l’amélioration de la qualité de service avec E Cie Vie.
A ce jour les délais moyens de traitement d’E Cie Vie pour le contrat LinXea Vie sont de :
Versements : 8 jours
Arbitrages : 8 jours
Rachats : 10 jours
Si vous rencontrez un problème nous vous invitons à prendre contact avec notre service de gestion par mail à gestion@linxea.com ou téléphone au 0145673422.
Nous constatons que nous avons déjà pris en charge certaines demandes suite à vos appels/mails auprès de nos services et nous reviendrons vers vous par mail au plus vite, dès retour de l’assureur.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute demande.
Les soucis de gestion existent chez tous les assureurs et nous essayons d’être vigilants et de vous représenter comme il se doit.
Un courtier est avant tout un intermédiaire qui n’est gagnant que si le client est content…Si le client est content, il amène d’autres clients, il ouvre d’autres contrats, il fait des reversements etc…Nous sommes donc présents pour vous satisfaire sur la durée (Nous vous rappelons que contrairement à un courtier classique nous n’encaissons aucun frais à l’entrée du contrat et aucun frais de reversement)
Notre intérêt est donc que vous soyez satisfaits …
Sur le forum, je n’ai malheureusement pas les moyens de suivre efficacement vos dossiers ; afin d’avoir des traces de vos demandes et pour pouvoir agir je vous
invite effectivement à nous écrire sur gestion@linxea.com