Mail de confirmation versement libre, LinXea Vie

Bonjour à tous,

Lors de la demande par internet d’un versement libre sur le contrat LinXea Vie, un e-mail de confirmation est systématiquement envoyé avec le détail de la demande : montant total, fonds choisi et répartition !

Est-il possible de ne PAS recevoir ce mail ?

Un PDF de confirmation est disponible et facilement récupérable sur le site web avec toutes ces informations. D’autre part, si ce mail est signé avec une clé PGP pour garantir l’authenticité de l’expéditeur, rien ne permet de garantir la confidentialité du contenu. Un mail ne se prête pas à l’échange de ce genre d’informations.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Linxie,

Effectivement, entre les mails, le courrier papier, les documents que l'on peut récupérer en se connectant sur son compte, cela fait beaucoup pour chaque arbitrage ou versement (je comprends qu'il y ait des obligations légales), mais bast !

Petit "couac" à propos de confidentialité... ce matin dans ma boite aux lettres, il y avait un courrier de Générali qui récapitulait un de mes récents arbitrages ... bon jusque là, pas de problème .... mais ... **l'enveloppe était un peu épaisse, et contenait aussi les données d'arbitrage d'une autre personne !!!!** 

Bon ce n'est qu'un arbitrage (mais il pourrait se passer la même chose avec un bilan annuel par exemple  ), et il y a tout de même le nom et l'adresse du détenteur de l'AV, le montant de l'arbitrage ...etc

Je précise que les deux documents (le mien et l’autre) étaient agrafés séparément … que la position de l’agrafe est différente (donc pas automatique à priori) … un pb à la mise sous enveloppe ?

Pouvez-vous agir pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise ?

Bonjour

C’est un process mis en place par l’assureur
L’ennui c’est que si celui ci est désactivé il l’est pour tout le monde…
Je vous prie de croire que nous allons nous faire incendier par les 90% des clients qui eux veulent recevoir le mail :frowning:
Au pire ignorez le ou mettez le dans la poubelle sans le lire :wink:

Bonne journée
LinXie

Bonjour

Nous faisons remonter l’information à l’assureur et l’interrogeons par rapport à votre question sur la confidentialité
Bonne journée

LinXie

Bonjour,

cette question de sécurité et de confidentialité du contenu du message est pertinente.
Plutôt que de stopper l’envoi du message, Il est certainement plus "vendable au client’ et facile pour l’assureur de modifier le contenu du message en envoyant une simple alerte pour notification de l’opération.

Bien à vous,

Effectivement, si le réglage est uniquement global c’est problématique.

Le mail est comme une carte postale : il suffit de tendre la main pour que n’importe qui en récupère le contenu (ou presque). Jeter chastement la carte postale ne change rien au fait qu’elle est passée entre de nombreuses mains avant d’arriver chez moi. J’aime bien garder mes information personnelles… et bien personnelles.

Il ne serait jamais accepté de la part d’un organisme bancaire d’envoyer un résumé détaillé de chaque ordre par carte postale ! Il me parait dommage qu’il n’en soit pas de même pour un service en ligne.

Si jamais vous avez l’oreille de l’assureur et qu’il vous est possible de le sensibiliser à la question je pense que ce ne sera pas peine perdu, loin de là. Ne serait-ce que laisser le choix à chaque assuré de recevoir ou non ce type de mails.

Merci de votre réponse rapide, je vais donc me résoudre à ignorer et jeter ces messages.
Bien cordialement.

Oui une simple alerte avec la référence de l’ordre serait idéal, le détail de l’opération étant disponible par ailleurs sur le site et téléchargeable facilement.