Bonjour à tous,
Je sais que parmi vous certains sont très intéressés par les ETFs donc voici des fiches recap de l’offre ETF chez LinXea.
Une vue synthétique sur les ETFs disponibles sur nos 4 contrats d’assurance vie en juillet 2017.
LinXie
Bonjour à tous,
Je sais que parmi vous certains sont très intéressés par les ETFs donc voici des fiches recap de l’offre ETF chez LinXea.
Une vue synthétique sur les ETFs disponibles sur nos 4 contrats d’assurance vie en juillet 2017.
LinXie
Bonjour Linxie,
Au sujet des ETF sur Avenir, les « frais de transactions » de 0,10% sont appliqués à chaque arbitrage d’entrée / sortie non ?
Et les frais de gestion sont uniformes à 0,60% (même si le fond est à 0,40% dans le détail) c’est bien ça ?
merci
Bonjour Linxie ,
J’aurais un carnet de vacances à vous proposer :
Comment se fait-il qu’il n’y a pas d’ETF style MSCI World sur Spirit ? C’est ballot pour quelqu’un qui recherche la simplicité… Serait-il possible d’en ajouter un ?
Auriez vous une liste similaire des ETF disponibles sur Evolution Avenir ? (à noter on ne reçoit pas l’email de rapport de gestion assistée pour ce contrat… je crains qu’il ne soit parti aux oubliettes…)
Merci Linxie
Bonjour,
Merci d’essayer d’ajouter le certificat sur l’or suivant FR0010673350 sur linxea spirit et avenir.
Merci.
Bonjour,
je souhaite mettre en place des versements programmés sur des ETF sur Spirit. Au moment de définir la ventilation entre les différents supports pour ces versements programmés, aucun ETF n’est sélectionnable.
Cependant, les ETF sont bien sélectionnables dans le cadre d’un versement livre complémentaire.
Est-ce normal?
En effet je n’avais pas relu cet avenant - merci pour votre réponse rapide.
Merci Linxie pour ces documents très utiles. Et tant mieux que Linxea développe l’offre ETF. C’est un vrai plus pour les épargnants.
Dans le document sur Linxea Zen vous parlez de frais de gestion et non de frais de transaction comme pour les autres assurances vie. Ca doit être une petite erreur.
Sinon sur la liste des ETF :
Bien à vous
Linxie,
Pourriez-vous nous donner les critères qui facilitent le référencement d’un ETF chez un assureur (place de cotation, encours etc.) ?
Cela aiderait vos clients à faire des propositions qui ont plus de chances d’être acceptées.
Bonjour alex121,
L’assureur Suravenir est assez réfractaire à l’idée de rajouter des ETFs sur LinXea Avenir Evolution car les conditions générales ne prévoient aucun frais de transaction supplémentaires…
LinXie
Bonjour Pliplop,
Chez Spirit, les ETFs ne sont pas éligibles aux options programmés, dont les versements libres programmés.
Cette information figure sur l’avenant ci-joint.
LinXie
Bonjour Edouard0908,
J’ai bien noté vos demandes de référencement.
Nous avons récemment ajouté plusieurs ETFs pour le contrat LinXea Avenir Evolution. Vous pouvez retrouver la liste dans le topic « Nouveaux fonds pour 2017 » en remontant un peu.
Pour l’offre LinXea Zen, nous faisons notre possible, nous avons bien conscience que vous êtes particulièrement intéressés par ces fonds.
LinXie
Bonjour EDOUARD0908,
Malheureusement ce n’est pas si simple car chaque assureur a ses propres critères de référencement et ces mêmes critères peuvent varier…
Quelques critères quantitatifs et qualitatifs :
LinXie
Bonjour FabioBis,
Oui c’est bien cela : les 0,10% sont appliqués à chaque investissement / désinvestissement.
Et les 0,60% s’appliquent sur l’ensemble des unités de compte, au titre des frais de gestion du contrat.
Je vous remets ici l’avenant ETF pour Suravenir, avec le détail des explications.
LinXie
En effet, les 0,40% sont des frais propres à l’ETF, indépendamment de LinXea.
LinXie
Bonjour Linxie,
Serait il possible de rajouter un ETF World hedgé au contrat Linxea Avenir Evolution?
Celui ci par exemple, déjà présent sur Linxea Avenir: Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged D-EUR FR0011660927
Merci!
Bonjour Linxie,
Au sujet des ETF sur Avenir, les « frais de transactions » de 0,10% sont appliqués à chaque arbitrage d’entrée / sortie non ?
Et les frais de gestion sont uniformes à 0,60% (même si le fond est à 0,40% dans le détail) c’est bien ça ?
merci
Bonjour,
il faut comprendre que les 0,60% de frais viennent en plus des 0,40% de frais.
Bonjour à tous,
LinXie
Merci pour ces efforts Linxie !
Cap sur les Small Cap Value, Small Cap US et Small Cap Emergin Markets maintenant
Linxie,
Pourriez-vous nous donner les critères qui facilitent le référencement d’un ETF chez un assureur (place de cotation, encours etc.) ?
Cela aiderait vos clients à faire des propositions qui ont plus de chances d’être acceptées.
je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais les assureus (generali, spririca, suravenir…) et les courtiers (linxea, altaprofits, mesplacements,…) trainent des pieds à intégrer des etf et fonds indiciels car ces produits low cost ne rapportent pas ou très peu de retrocomissions par rapport à ce que peuvent rapporter les fonds actifs qui prélèvent entre 1.5 et 3% de frais et en reversent entre 0.5 et 1.5 à toute la chaine de distribution…
l’assureur a donc bon dos…