J’ai un versement programmé mensuel sur mon contrat Linxeavenir qui est habituellement prélevé le 10 du mois.
Aucun prélèvement ce mois ci, je suis donc allé consulter mon compte en ligne. Il y est indiqué « versement programmé en attente ».
Quelqu’un peut m’expliquer en attente de quoi ? Je n’avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Je possède un** LinxeAvenir **avec un prélèvement mensuel programmé le 10 de chaque mois.
Ce mois-ci nous sommes le 14/02 et le prélèvement n’est effectivement pas encore effectué.
Toutefois, je ne suis pas du tout inquiet car **le prélèvement SURAVENIR est bien programmé sur mon compte bancaire **(banque en ligne) pour le 14/2.
Donc, le prélèvement SURAVENIR devrait intervenir cette nuit sur la banque en ligne et être visible sur ton assurance vie d’ici à une semaine. Le temps pour SURAVENIR de s’assurer que les fonds ont bien été prélevés sur ton compte bancaire.
Pas d’inquiètude à avoir. ce mois ci cela aura été un peu plus long (le 10 février étant un jour férié, un **dimanche[/colo]
Concernant les versements programmés, il faut distinguer deux dates : la date de traitement du versement qui correspond au lancement de l’opération puis la date de prise d’effet, qui correspond à la date de débit de votre compte bancaire.
Suravanir attend ensuite 6 jours après la date d’effet de l’opération afin de s’assurer que le prélèvement est honoré…