Linxeavenir : versement programmé en attente?

Bonjour,

J’ai un versement programmé mensuel sur mon contrat Linxeavenir qui est habituellement prélevé le 10 du mois.
Aucun prélèvement ce mois ci, je suis donc allé consulter mon compte en ligne. Il y est indiqué « versement programmé en attente ».
Quelqu’un peut m’expliquer en attente de quoi ? Je n’avais jamais rencontré ce problème auparavant.

Merci

Merci pour votre réponse.

Néanmoins il y a bien un problème puisque habituellement, le prélèvement a lieu sur mon compte pour le 10 du mois. Et ici rien…

Je vais contacter linxéa.

Bonjour Gonzague,

Je reviens très tardivement, mais merci pour votre réponse.
Effectivement, le prélèvement avait bien eu lieu quelques jours après.

Cdtl,

Tiktaktak

Bonsoir tiktaktak,

Je suis dans le même cas que toi.

Je possède un** LinxeAvenir **avec un prélèvement mensuel programmé le 10 de chaque mois.

Ce mois-ci nous sommes le 14/02 et le prélèvement n’est effectivement pas encore effectué.

Toutefois, je ne suis pas du tout inquiet car **le prélèvement SURAVENIR est bien programmé sur mon compte bancaire **(banque en ligne) pour le 14/2.

Donc, le prélèvement SURAVENIR devrait intervenir cette nuit sur la banque en ligne et être visible sur ton assurance vie d’ici à une semaine. Le temps pour SURAVENIR de s’assurer que les fonds ont bien été prélevés sur ton compte bancaire.

Pas d’inquiètude à avoir. ce mois ci cela aura été un peu plus long (le 10 février étant un jour férié, un **dimanche[/colo]

**) donc pas d’opérations bancaires.

Bonsoir,

Concernant les versements programmés, il faut distinguer deux dates : la date de traitement du versement qui correspond au lancement de l’opération puis la date de prise d’effet, qui correspond à la date de débit de votre compte bancaire.

Suravanir attend ensuite 6 jours après la date d’effet de l’opération afin de s’assurer que le prélèvement est honoré…