Pourriez vous me détailler les frais de courtage si j’achète des parts dans un fond en action ?
Pourriez vous m’expliquer par exemple en me détailler les frais liés à un placement de 500€ sur le fond « échiquier agressor » dans le cadre de linxeavenir ?
Une fois l’achat effectué aurais je d’autres frais les années suivantes pour cette ligne ?
Les frais annuels de gestion sont calculés quotidiennement sur la base de l’encours journalier pour les fonds en euros comme pour les unités de compte, et sont prélevés en nombre de parts d’unités de compte et/ou en euros :
pour les fonds en euros en une fois au plus tard le 31 décembre de chaque année ou, en cours d’année, en cas de sortie totale (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès),
pour les unités de compte chaque mois ou, en cours de mois en cas de sortie totale (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès).
La réponse est simple c’est pourquoi je m’y colle. Si vous arbitrez sur avenir pour investir 500 euros sur Agressor, vous aurez 500 euros d’agressor, qui ensuite vivra sa vie. Pas de frais d’arbitrage.
En revanche à partir de là vous aurez à vous acquitter sur cette ligne de 0,6% de frais de gestion annuels (3 euros par an sur 500 euros) du contrat sur unités de compte, comptabilisés à la journée. Ils seront prélevés sur cette ligne, je ne sais juste pas quand.