Selon mes calculs et sauf erreur de ma part, le taux servi par "linxea zen " en 2015 serait légèrement supérieur à 3%.
Confirmez vous?
Je me demande comment tu peux calculer le taux du fond euro …
j’ai constaté depuis le 1/01/2016, une valorisation journalière de 3.93 euros compte tenu du capital que j’ai investi sur le fonds en euros au 31/12/2015 de 67834.63 euros.La progression annuelle sera donc de 3.93 euros X par 365 soit:1434.45 euros. soit un taux par rapport au capital de: 1434.45/ 67834.63 X100=2.11462%.
Or ce taux, ne représente que 70% du taux servi en 2015 , qui est donc (sauf erreur de ma part) égal à 2.11462% /70x100=3.020%.
C.Q.F.D. Le calcul est simple, et il y a plus compliqué
Cordialement.
Ta question manque de pertinence: Le calcul que j’ai effectué se rapporte à l’année 2016.Or Le taux servie en 2016 correspond règlementairement à 70% du taux servi en 2015.
C’est simple et c’est tout.Etant donné ta question tu ne sembles pas avoir lu mes explications, ou bien elles sont trop compliquées pour ton niveau de compréhension .Désolé, mais Je ne peux rien faire pour toi.
Généralement les taux des fonds en euros sont toujours annoncés nets de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux. Voilà.
cordialement
je compte sur toi (si c’est dans tes possibilités) pour faire un calcul plus précis.
Mais laissons cela, inutile de parler pour ne rien dire.
Que de sympathie dans ta réponse…
Je ne connais pas le contrat Linxea Zen, c’est vrai. Mais j’ignorais qu’ils fonctionnaient ainsi, en fixant une valorisation quotidienne en évolution correspondant à 70% de la précédente. Sur Spirit, ou d’autres contrats, il n’y a pas la même gymnastique.
Mais je me doute que même s’ils valorisent 70% de l’année précédente, ils doivent déduire les PS du calcul de valorisation. Et donc, je pense que ton taux net de FDG mais brut de prélèvements sociaux est plus important. En faisant le calcul avec mon contrat chez la concurrence, j’aboutis à largement plus de 3, et pourtant mon contrat a des FDG plus importants que chez Zen.
As-tu pris en compte les prélèvements sociaux ? Ton capital était constant en 2015 ?
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que le taux net distribué sur le fonds euros APICIL EURO GARANTI au titre de l’exercice 2015, sur le produit LINXEA ZEN est de :
3,05%**
** taux net de frais de gestion et avant prélèvement sociaux.
Bonne fin de journée à vous
LinXie
Il te reste plus qu’à refaire le même calcul demain…
Puis les jours suivants…
Jusqu’à pouvoir comparer avec l’annonce officielle d’Apicil…
Le kiff ça !!
Bonne année !
Dans mes possibilités je peux lire et partager
Apicil annonce donc un repli de 0.15% par rapport à l’année 2014.
Soit 3.21 - 0.15 = (ouf c’est dans mes cordes sans calculatrice !) donc 3.06 pour le fond €uro du contrat Zen
Bonne soirée !