Linxea Zen et ETF

Bonjour,

Les ETF semblent avoir été supprimé du contrat Linxea Zen.
J’ai le message suivant :
Le(s) support(s) suivant(s) de votre allocation d’actif actuelle ne sont plus disponibles à la souscription : LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR.

Vraiment pénalisant pour ce contrat qui n’en avait déjà très peu. Est-ce temporaire ?

Merci

De mon côté je ne verserai plus sur l’assurance vie de cet assureur, plus confiance

Les ETF semblent avoir réapparus

En tout état de cause, je suspends également tout versement sur ce contrat en l’état.

Depuis ce matin , impossible de se connecter au site d’APICIL (Linxea Zen)

Ils ont laissé le certificat SSL expirer C’est vraiment pas sérieux

Bonjour,

Donc suite au retrait de tous les ETFs référencés en début d’année, nous sommes passés de:

« l’assureur est en train de refondre son offre ETF »

à

« l’assureur a pris de retard dans le refonte de son offre ETF »

puis à

« l’assureur ne souhaite pas référencer de nouveaux ETFs »

Ce résumé est il correct?

Pour ma part, cela porte un sacré coup à la crédibilité de l’assureur. Il est vrai qu’avec le recul, cela apparait comme l’issue évidente… Retirer les ETFs en douce tout en promettant de retravailler l’offre aurait dû nous mettre la puce à l’oreille… Tant pis.

Ouch … !

C’est vrai que le message fait peur ! De plus en vacances en « Espagna » je me suis rendu compte que le locataire à côté utilisait mon Wifi en accord avec mon propriétaire . Depuis J’utilise alors mon portable en mode modem sur mon PC mais j’ai le même message sur Zen …
J’ai quand même envoyé un mail à Linxea …

Bonjour,
Y a t il du nouveau pour les ETF dans la contrat Linxea Zen ?
Merci

Bonjour,
Du nouveau sur les ETF pour Linxea Zen ?
Merci,
Cordialement

La présence d’ETF était pour ma part une des raisons principales d’ouvrir un contrat Zen.

Bonjour,
6 mois plus tard, est-ce que Apicil a donné de nouvelles indications sur sa politique ETF ?
Merci.

Bonjour Linxie,

Je détiens les 2 « malheureux » ETF dans mon contrat Linxea Zen ; donc plus de versement ou arbitrage entrant possible ??

Est-il possible par contre, de faire un" arbitrage sortant" vers le fonds Euro, de façon à ne pas garder en portefeuille des fonds vers lesquels je ne peux être assurée de pouvoir investir en cas de baisse des VL. L’objectif T2 étant lointain …

Merci de votre réponse

Bonjour Dap,

Je vous confirme qu’Apicil a réintégré des ETFs dans son offre entre septembre et décembre dernier. Vous avez désormais accès à une vingtaine d’ETFs sur les contrats LINXEA ZEN et LINXEA PER.

LINXIE

Bonjour,

Une correction a été apportée par Apicil, normalement tout fonctionne.

N’hésitez pas à me dire si c’est toujours bloqué pour vous!

LINXIE

Bonjour Accart,

Pour l’instant, l’assureur n’a pas souhaité en référencer de nouveaux. Nous continuons de négocier avec eux.

Je vous tiendrai informé sur ce forum.

LINXIE

Bonjour Antti,

Malheureusement oui. L’assureur nous avait dit qu’ils allaient nous proposer de nouveaux ETFs pour notre contrat et finalement ils ont changé leur politique interne.

Nous continuons de travailler avec eux pour faire évoluer ce point mais cela prend du temps.

LINXIE

Bonjour à tous,

Nous avons contacté l’équipe IT d’Apicil pour corriger ce point au plus vite, je vous tiendrai informée !

LINXIE