Les ETF semblent avoir été supprimé du contrat Linxea Zen.
J’ai le message suivant : Le(s) support(s) suivant(s) de votre allocation d’actif actuelle ne sont plus disponibles à la souscription : LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR.
Vraiment pénalisant pour ce contrat qui n’en avait déjà très peu. Est-ce temporaire ?
Pour ma part, cela porte un sacré coup à la crédibilité de l’assureur. Il est vrai qu’avec le recul, cela apparait comme l’issue évidente… Retirer les ETFs en douce tout en promettant de retravailler l’offre aurait dû nous mettre la puce à l’oreille… Tant pis.
C’est vrai que le message fait peur ! De plus en vacances en « Espagna » je me suis rendu compte que le locataire à côté utilisait mon Wifi en accord avec mon propriétaire . Depuis J’utilise alors mon portable en mode modem sur mon PC mais j’ai le même message sur Zen …
J’ai quand même envoyé un mail à Linxea …
Je détiens les 2 « malheureux » ETF dans mon contrat Linxea Zen ; donc plus de versement ou arbitrage entrant possible ??
Est-il possible par contre, de faire un" arbitrage sortant" vers le fonds Euro, de façon à ne pas garder en portefeuille des fonds vers lesquels je ne peux être assurée de pouvoir investir en cas de baisse des VL. L’objectif T2 étant lointain …
Je vous confirme qu’Apicil a réintégré des ETFs dans son offre entre septembre et décembre dernier. Vous avez désormais accès à une vingtaine d’ETFs sur les contrats LINXEA ZEN et LINXEA PER.
Malheureusement oui. L’assureur nous avait dit qu’ils allaient nous proposer de nouveaux ETFs pour notre contrat et finalement ils ont changé leur politique interne.
Nous continuons de travailler avec eux pour faire évoluer ce point mais cela prend du temps.