Bonjour Linxie,
suite au beau cadeau de Generali en ce début d’année , je m’interroge sur la valeur minimale autorisée du contrat Linxea Vie après rachat PARTIEL.
Il s’agit d’un contrat groupe.
Extrait des CG de mon contrat 2012 :
Vous pouvez, à tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, effectuer sans frais un rachat partiel d’un montant minimum de 1 000 euros.
[…] Le solde par support, après réalisation du rachat, doit être au moins égale à 50 euros.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte sur l’adhésion ne doit pas être inférieure à 500 euros.
Quand je regarde les CG actuelles 10/2019 :
L’Adhérent peut à tout moment, après l’écoulement du délai de trente (30) jours qui court à compter de la date de signature du Bulletin d’adhésion, effectuer un rachat partiel d’un montant minimum de 1 000 euros.
[…] Le solde par support après réalisation du rachat ne doit pas être inférieur à 50 euros.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte de l’adhésion ne peut être inférieure à 300 euros.
D’où 2 questions :
- La valeur minimale sur contrat a-t-elle été abaissée à 300€ pour mon contrat 2012 également ?
- Le rachat partiel 72h en ligne m’oblige à laisser au moins 2700€ sur le contrat, impossible de descendre plus bas.
Même contrainte sur un autre contrat familial avec peu plus value, l’interface force un minimum de 1000€ sur le contrat.
Pourquoi ? Comment atteindre la limite contractuellement autorisée, soit 500 ou 300€ ? - Si obligation d’un rachat papier pour atteindre la limite, peut on l’envoyer scanné par email ?
Merci