Linxea Vie : Valeur minimale après rachat?

Bonjour Linxie,
suite au beau cadeau de Generali en ce début d’année , je m’interroge sur la valeur minimale autorisée du contrat Linxea Vie après rachat PARTIEL.
Il s’agit d’un contrat groupe.

Extrait des CG de mon contrat 2012 :
Vous pouvez, à tout moment, à compter de l’expiration du délai de renonciation, effectuer sans frais un rachat partiel d’un montant minimum de 1 000 euros.
[…] Le solde par support, après réalisation du rachat, doit être au moins égale à 50 euros.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte sur l’adhésion ne doit pas être inférieure à 500 euros.

Quand je regarde les CG actuelles 10/2019 :
L’Adhérent peut à tout moment, après l’écoulement du délai de trente (30) jours qui court à compter de la date de signature du Bulletin d’adhésion, effectuer un rachat partiel d’un montant minimum de 1 000 euros.
[…] Le solde par support après réalisation du rachat ne doit pas être inférieur à 50 euros.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte de l’adhésion ne peut être inférieure à 300 euros.

D’où 2 questions :

1. La valeur minimale sur contrat a-t-elle été abaissée à 300€ pour mon contrat 2012 également ?
  2. Le rachat partiel 72h en ligne m’oblige à laisser au moins 2700€ sur le contrat, impossible de descendre plus bas.
    Même contrainte sur un autre contrat familial avec peu plus value, l’interface force un minimum de 1000€ sur le contrat.
    Pourquoi ? Comment atteindre la limite contractuellement autorisée, soit 500 ou 300€ ?
  3. Si obligation d’un rachat papier pour atteindre la limite, peut on l’envoyer scanné par email ?

Merci

C’est fait

Bonsoir … ce n’est pas directement visible dans l’interface, il faudra attendre que Generali finalise l’état annuel (quelque part en Février habituellement)
Tout au plus pouvez-vous voir dans la liste des mouvements 2 opérations « Mouvement PRLVSOC ».
La première correspond aux prélèvements sociaux sur les intérêts « Taux Minimum garanti » (qui était de 0,2% en 2019) versés au fil du temps
La seconde correspond aux prélèvements sociaux sur la PB (donc les taux annoncés moins les 0,2%)
En multipliant la valeur de la seconde (la plus élevée) par (1-0,172)/0,172, vous obtenez le montant de la PB versée en sus du TMG (ce sera la somme des PBs Eurossima et Netissima en l’occurrence )
… bon, sinon, il faudra attendre que Générali produise les états

Bonjour Linxie
merci A quelle date seront versées les plus values de fond euro Generali de l’an dernier sur le contrat Linxea Vie ?

Bonjour Kpere,

Sur l’interface Generali n’apparaît que le montant des PRLVSOC sur chaque fonds euro (sans distinction) dans la rubrique « liste des mouvements » ; le détail est inaccessible.

Pour comprendre, il faut attendre l’information annuelle (participation aux bénéfices, détail des informations financières sur chaque fonds …)

Bonjour FabioBis,

1. A priori, ce type d’évolution s’applique à tous, quelque soit la date d’ouverture du contrat, car c’est favorable aux épargnants
  2. En revanche, attention, le rachat partiel en 72h est limité à maximum 70% du montant du contrat. Donc quand je vois les montants indiqués dans votre message, je dirai que c’est « normal » que vous soyez bloqué.
  3. Dans ce cas, vous devez obligatoirement nous envoyer le formulaire par courrier, le scan n’est pas accepté pour cette opération.

LINXIE

Bonjour.

Est ce que quelqu’un sait où dans l’interface de Generali peut on retrouver le détail de cette opération ?