Je souhaite mettre en place un versement programmé sur mon contrat Linxea Vie.
Lors de la mise en place du versement, il m’est proposé l’option « Répartition à part égale sur chaque fonds ».
Au moment de la souscription, j’ai une liste de fonds donnée.
Est-ce cette liste qui sera prise en compte tout le temps ?
Ou, si je change ma liste de fonds à l’avenir, est-ce que la répartition se fera d’elle-même sur les nouveaux fonds ?
J’hésite entre cette option ou un versement sur fonds euro + arbitrage moi-même.
Lors de la souscription du contrat la répartition qui vous est donnée est la répartition conseillée par Morningstar à un instant t ; cette répartition est identique à celle utilisée dans la gestion pilotée . Elle changera régulièrement dans le temps au regard des conditions de marchés et des anticipations de Morningstar, mais elle ne sera pas modifiée sur votre versement programmé sans action de votre part. Vous serez informé par mail des modifications des allocations, libre à vous de les appliquer sur votre versements programmé. Si vous ne modifiez pas votre versement programmé il restera identique à celui d’origine.
J’espère que cela est clair ? si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire…
Bonjour.
Merci pour ces précisions.
Toutefois, ma question portait sur un autre point à savoir la répartition des versements programmés sur un contrat déjà ouvert depuis quelques semaines.
Jeryagor