Bug n°1
J’ai eu la désagréable surprise dernièrement de devoir aller 3 fois à La Poste chercher des lettres recommandées que je découvre être envoyées par e-cie Vie pour soit-disant me donner mon accès en ligne
1)merci, j’y accédais très bien jusque là et je n’ai rien demandé
2)2 courriers sur 3 m’ont donné le mot de passe suivant « [mot de passe] » (bravo!) et le 3e, un vrai mot de passe a remplacé celui que j’utilisais tranquillement jusque là
**Bug n°2 **(remonté à Linxea le 25/09, aucun effet à ce jour)
Formulaire de changement de bénéficiaire, je vois mes coodonnées
Adhésion LINXEA Vie n°XXXXXXX (mon contrat) null null
Mon adresse
→ + mail de confirmation
Cher(e) Monsieur** null**,
Nous avons noté que vous souhaitez modifier la clause bénéficiaire de votre contrat.
C’est plutôt anxiogène de savoir son argent placé auprès d’une compagnie aux systèmes informatiques aussi défaillants…
Je passe les autres bugs rencontrés qui, pour l’instant, ne se reproduisent plus.
Pouvez vous faire un mail en urgence a notre équipe a gestion@linxea.com a l’attention de Lydie Martinez en evoquant le fait que vous n’avez pas de retour de notre part depuis le 25/09
Merci et bon dimanche
Si j’ai un retour, en évoquant le point n°1 j’ai demandé où ça en était (17/10):
[i]Concernant l’anomalie informatique, l’assureur nous informe avoir fait le nécessaire, cela ne devrait donc plus se produire (mais nous attendons également une confirmation sur ce point).[/]
Apparement vous ne souhaitez pas que l’on vous appelle…Il n’est donc pas facile pour notre équipe de faire un point avec vous…
Merci donc de votre compréhension et de votre patience si vous ne souhaitez fonctionner que par mail en ce qui concerne les échanges humains…
Bien à vous
Quelle mauvaise foi!
Quand on a essayé de m’appeler une fois hier matin, j’étais occupé au boulot (et oui, il y en a qui travaillent en journée…) et j’étais d’ailleurs prêt à écouter brièvement ce qu’on avait à me dire mais la personne a senti que j’étais occupé [u]et m’a proposé d’elle-même de me répondre par mail[/]
du coup (d’ailleurs j’ai bien pu être joint au téléphone en ce qui concerne un autre sujet comme les 2 nouveaux produits eXigence).
Du coup appelez-moi aujourd’hui, je vais vous garantir que je vais vous répondre à ce genre de remarque ridicule sur les échanges humains (de préférence la personne qui vient d’écrire ce message, vraisemblablement pas la même que celle qui a essayé de m’appeler et qui se permet de parler sans savoir de quoi elle parle…)
[b]
[quote=stofDu coup appelez-moi aujourd’hui, je vais vous garantir que je vais vous répondre à ce genre de remarque ridicule sur les échanges humains (de préférence la personne qui vient d’écrire ce message, vraisemblablement pas la même que celle qui a essayé de m’appeler et qui se permet de parler sans savoir de quoi elle parle…)
[/quote]
[/]
Bien sur je ne repondrai pas à ce type de remarque déplacée…Qui n’aurait pas lieu d’être si vous étiez face à face avec moi
Bonne journée
je possède les contrats LINXEA evo et avenir, et je souhaite diversifier avec LINXEA vie ou spirit, il y a de nombreux commentaires négatif sur la gestion quotidienne avec generali, y a t’il des personnes satisfaites pour me rassurer? Merci de vos réponses.
je possède les contrats LINXEA evo et avenir, et je souhaite diversifier avec LINXEA vie ou spirit, il y a de nombreux commentaires négatif sur la gestion quotidienne avec generali, y a t’il des personnes satisfaites pour me rassurer? Merci de vos réponses.[/quote]
Si tu t’en tiens au fond €, il n’y a pas de problème
l’idée est plutôt d’investir sur des uc en suivant FRN, ta réponse m’intrigue…[/quote]
Bonsoir Ricou,
Mon problème n’est toujours pas résolu : le prix de revient d’une UC achetée (en date de valeur du 13/01), affiché sur mon tableau, ne correspond nullement à celui de l’UC, ce jour-là ; de même, l’investissement sur ce fds, toujours affiché sur ce même tableau, n’est pas celui demandé… (les avenant/courrier eux sont conformes…)
j’effectue le suivi de 3 contrats linxea vie ainsi que d’autres contrats ouverts auprès de plusieurs autres compagnies pour des proches ! à ce jour je n’ai pas constaté plus de difficultés avec GENERALI qu’avec les autres compagnies; j’ai peut être eu de la chance ???
Mon problème n’est toujours pas résolu : le prix de revient d’une UC achetée (en date de valeur du 13/01), affiché sur mon tableau, ne correspond nullement à celui de l’UC, ce jour-là ]
Bonjour lumir,
j’imagine que tu as du en parler avec l’équipe de gestion LINXEA, quelle en est leur analyse?
Euhhh… qui a besoin de connaître la moyenne du prix de revient d’une UC (en l’occurrence Elan France Indice Bear) entre celle(s) achetée(s) puis vendue(s) en totalité, il y a quelques mois, avec celle achetée récemment (au 13/01/2012) et de la voir indiquée sur son tableau de répartition de l’investissement en lieu et place du prix de revient au dernier arbitrage ?
Parce qu’il paraît que cette info est censée être importante pour pas mal de monde …
Lorsque tu vas sur ton compte (avec identifiant et mdp)… je suppose que c’est Generali qui le gère… tu peux visionner la répartition de tes investissements, les plus ou moins-values, le prix de revient de l’UC, sa contre-valeur etc…
Sur ce tableau, en ce qui me concerne, le fds Elan France Indice Bear indique un **prix de revient de 601,20 € au lieu de 617,98 **€, **car arbitré le 13/01/2012 **]
Bien évidemment, je n’avais plus d’EFIB depuis mon précédent arbitrage en date du 04/10/2011[/b]
Alors quand, en réponse à ma réclamation, Linxea-Gestion me répond que les 601,20 € représentent la moyenne (!) des prix de revient de l’UC sur mon compte …après ses achats et cessions successifs et que cette indication est importante pour pas mal de monde…!!
Je veux que ce fds mentionne son prix de revient (effectif) de 617,98 €, que sa contre-valeur (effective) soit d’un montant de 3586,03 € diminué de sa moins-value (effective) et que le pourcentage de cette dernière soit exact…
Ce n’est pas parce que je fête aujourd’hui mon 20ème anniversaire qu’il faut essayer de m’arnaquer… je ne suis pas non plus complétement idiote (sinon je plains mes futurs patients)
Tu es allée voir dans la section Liste des mouvements, pour voir le détail exact du mouvement ? Si le montant des fonds arbitrés en sortie égale le montant de ceux arbitrés en entrée, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Ce n’est pas grave si la VL prise par l’assureur est légèrement inférieure à la VL « officielle » (ça diffère légèrement de temps à autre, même si ça peut étonner), car si le montant de la transaction est bon tu as été servie avec plus de parts, voilà tout.
Tu es allée voir dans la section Liste des mouvements, pour voir le détail exact du mouvement ? Si le montant des fonds arbitrés en sortie égale le montant de ceux arbitrés en entrée, alors il ne devrait pas y avoir de problème. Ce n’est pas grave si la VL prise par l’assureur est légèrement inférieure à la VL « officielle » (ça diffère légèrement de temps à autre, même si ça peut étonner), car si le montant de la transaction est bon tu as été servie avec plus de parts, voilà tout.
D.[/quote]
Bonjour Djoby et merci pour ton post,
Mais non, je n’ai pas été servie avec plus de parts ! puisque le montant de l’investissement indiqué sur ce tableau est inférieur à celui effectué (3585,97 € au lieu de 3686,03 €) . J’ai le même nombre de parts que dans le détail de mes « mouvements »