Bonsoir à tous.
Nouvelle venue à l’assurance vie et plus spécialement Linxea vie et spirit, j’essaie fébrilement toutes les fonctionnalités d’abord pour voir si ça marche, surtout pour me familiariser avec les outils et leurs spécificités ( délai de mise en oeuvre etc )
Et je me connecte à mon contrat Linxea spirit, et là stupeur, il n’y a qu’une petite ligne dans les transactions en ligne : arbitrages.
Alors je m’escuse d’avance que je sais que ma question a dû être posée quelques millions de fois dans d’autres posts, mais y a t il un moyen d’effectuer ses versements/rachats en ligne sur spirit ? Y en aura t il ?
J’ai mis pas grand chose dessus pour pouvoir vérifier tout ça car ça me paraît vraiment indispensable, je n’aurais pas pris une assurance vie online pour tout gérer par la poste.
Mais peut-être que je n’ai pas bien fouillé et que l’option est là où je n’ai pas bien regardé, merci de votre aide.
Bonjour zourite
j’alimente le mien par prélèvements,depuis que Spirica les a rendus possible , aucun problème de mon coté
le dernier: demande le 30 juin, prélèvement le 1 juillet et date de valeur sur le contrat le 4
ton contrat n’est il pas toujours en période de renonciation ?
si ce n’est pas le cas , je te conseil d’envoyer un mail a LinXea.
Bonsoir zourite
personnellement, je n’ai jamais eu a renvoyer de doc papier depuis que les versements libre par prélèvements ont été mis en place
j’ai bien une confirmation de l’opération par mail, mais çà en reste la
bizarroïde ton histoire
Explication de notre service gestion :
« Le client réside dans les DOM TOM donc il devra renvoyer les documents systématiquement par courrier…
Pour un client qui réside en France métropolitaine qui a envoyé au préalable l’auto de prélèvement et le rib l’opération pourra être effectuée en ligne sans rien renvoyer, sauf si le client souhaite faire le vl par chèque évidement
Idem pour les expatriés (nb: on n’accepte pas les expatriés mais un client qui part à l’étranger conserve son contrat). »
Quid du rachat programmé sur Linxea Spirit, pas de nouvelles ? Si ce n’est pas prévu au programme de Linxea Spirit, quelle autre AV Linxea propose avec cette option ?
Mais de rien !
Pour les versements par prélèvements sur LinXea Avenir l’assureur nous a annoncé cela pour juin (il est possible que nous ayons une bonne surprise avant, du moins nous l’esperons)
Nous vous tiendrons au courant pour les deux contrats
Sourire … vous avez été plus rapide que moi !
Effectivement les versements libres et versements libres programmés en ligne sont désormais accessibles sur LinXea Spirit !
Bonne soirée
Quel joli pseudo !!
Pour l’interface de Spirit c’est l’assureur qui l’a conçu mais nous pouvons le pousser a l’ameliorer : n’hesitez donc pas à nous envoyer vos remarques sur ce point
Bonne fin de journée
Mais de rien !
Pour les versements par prélèvements sur LinXea Avenir l’assureur nous a annoncé cela pour juin (il est possible que nous ayons une bonne surprise avant, du moins nous l’esperons)
Nous vous tiendrons au courant pour les deux contrats[/quote]
Voici quelques news de l’assureur Suravenir :
"Bonjour Sylvie,
Ce projet est suivi de mon côté et nous avons un point de pilotage demain à 17h sur la date de mise à disposition du Ve.
Viendra par la suite la possibilité de mettre en place des VP en ligne."
Tu n’es pas le seul dans ce cas. j’ai un Linxea Avenir
j’ai effectué un versement libre depuis le 16 juin 2013 et à ce jour soit le 20 juillet, malgré plusieurs mails à linxea, mon dossier n’est toujours pas régularisé… le versement n’est toujours pas débité de mon compte bancaire
quand ce n’est pas Suravenir qui se trompe, en ce beau mois de juillet, et émet un prélèvement de 950 euros à tort ! oui !!! heureusement que j’ai pu faire opposition à ce prélèvement injustifié… Sans commentaire… Je suis un peu furax…!!!
Que se serait-il passé si je n’avais vérifié mon compte bancaire… et que je me faisais dorer les doigts de pieds sur la plage sans avoir à portée de mains un ordinateur… je n’ose même pas y penser…
Depuis, je n’ai plus confiance à Suravenir et je m’interroge sur le bienfait que j’aurais ou pas à clôturer mon LinxeAvenir
Malgré plusieurs mails à Linxéa mon contrat traîne depuis plus d’ 1 mois à croire qu’il n’y a personne en période estivale pour résoudre le problème d’une manière efficiente, efficace,…
Mon interrogation est que j’ai ouvert ce contrat il y a moins de 4 ans et il n’est donc pas à maturité fiscale de 8 ans… Mais bon je pourrais le clôturer quand même si cela ne se résout pas rapidement
Je suis déçu par un contrat finalement sans frais sur versement car au final, [u]je préfèrerais payer des frais sur versements [/]
ou autres mais que le contrat soit géré plus sérieusement qu’il ne l’est actuellement pour moi. Que de stress
et de tracas pour des erreurs qui ne sont pas de mon fait.
Avec les contrats sur internet les frais sont réduits au minimum, mais alors là, je le paie quand même au prix fort car :
conséquences : la gestion du contrat laisse à désirer, pas de courrier d’explication de la part de l’assureur malgré plusieurs demandes réitérées, si ce n’est que le relevé annuel de situation.
Pas de lettre d’excuse ou de solution rapide pour résoudre les problèmes de la part se Suravenir. Je me dis, peut-être faut-il attendre la rentrée ? Le 15 septembre pour que tout rentre dans l’ordre , Au lecteur de juger…
Comme il est de tendance actuelle dans beaucoup d’autres domaines on appate le client et une fois qu’il est captif (ou capté), on s’en fout…
Bon je parle que de mon expérience personnelle vécue actuellement… Je passe un été pourri à cause de cela,
Que feriez-vous à ma place ? résilier ou pas un contrat qui je trouve n’est pas géré par l’assureur de la manière dont il devrait être…
Je pensais conserver ce contrat encore de nombreuses années mais je suis trop dégouté par ces erreurs de gestion.
Je trouve tout de meme que les changements promis et prévus de l’interface Spirica sont longs a arriver concernant la possibilité de versements libres depuis l’interface en ligne ou bien la modification des versements programmés[/quote]
Moi aussi ! et comme disait la personne qui a initiée cette file : je n’ai pas choisi une AV en ligne pour passer mes ordre par La Poste