Linxea Spirit : Prelevement en double suite demande de versement libre

Bonjour,

Depuis le départ je réalisais mes versement par chèque, mais j’ai voulu tester le versement libre par prélèvement. A ma grande stupeur Spirica m’a prélevé deux fois de suite le montant choisi (sur deux jours de suite). Ma banque m’a confirmé que l’erreur venait bien de Spirica et m’a dit pouvoir rejeter les prélèvement, cependant je ne sais pas lequel des deux je dois rejeter. Bref, une grosse galère (et je ne vous parle pas de l’état de mon compte courant).

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème , si oui sous quel délais avez vous été remboursé ?

Bonjour

De notre coté il est vraiment important de signaler que nous n’avons que très rarement des soucis de gestion avec cet assureur qui se montre par habitude très vigilant
Bien à vous

LinXie

Bonjour

Nous vous invitons à vous rapprocher dès maintenant de notre service gestion qui va faire le nécessaire auprès de l’assureur
Bonne journée

LinXie

Bonjour Marco

Ce n’est pas normal
A quand remonte ce souci ?
Bien à vous

LinXie

Je confirme les propos de linxie.
Je suis en versements mensuels par prélèvements (j’ai également effectué plusieurs versements libres en ligne) et je n’ai jamais rencontré de problèmes avec cet assureur.
Idem pour les arbitrages.
Au fil de temps, Spirica est même devenu le contrat que je préfère.

Bonjour
J’ai eu ce problème sur le lynx vie, deux fois prélevé même jour, même seconde, en principe infaisable, malgré une conversation téléphonique l’assureur n’a rien fait, juste doubler le nombre de parts non demandé et doublement de la somme, j’ai laissé tomber; heureusement c’était 800£

J’ai déjà mis un mail, j’attends le retour.

Visiblement ce n’est pas généralisé, forte heureusement, je reviendrai indiquer le délais sous lequel l’argent va m’être restitué et la façon dont va se dénouer le dossier.

Pour le coup et en accord avec Linxea et l’assureur j’ai demandé à ma banque de rejeter l’un des deux prélèvements, chose faite immédiatement. J’ai reçu quelques jours plus tard un courrier d’excuse de l’assureur, c’était la moindre des choses. En tous cas merci à Linxea pour sa réactivité, l’assureur, de son côté, m’a un peu déçu.