Je suis surprise car j’ai été débiter des frais de gestion sur mon contrat LinXea SIPIRT le 19 juin pour 0.125% et sur des UC achetées dans la premières quinzaine de juin.
Le prélèvement ne doit-il pas se faire en fin de trimestre soit le 30 juin?
Ne devrait-il pas y avoir un prorata en fonction de la durée de détention des UC sur le trimestre?
Bonjour,
J’avais posé la même question pour les frais de gestion sur linxea vie et le service gestion Linxea m’avait repondu ceci:
« Le prélèvement des frais de gestion est fonction des parts acquises au jour du prélèvement et non de la durée d’investissement sur les unités de compte concernées ».
Autrement dit il n’y a pas de prorata en fonction de la durée de détention des UC sur le trimestre. Les frais de gestion sont prélevées sur les UC presentes sur le contrat à la date précise du prélèvement.
Pour Spirit ca doit être la même chose et c’est regrettable .
Pour la date de prélèvement chez Vie et Spirit , c’est souvent entre le 17 et le 20 des mois de mars, juin ,septembre et décembre.
Cordialement
Oui kpere, enfin je pense qu’il faut bien viser, et compter les trois quatre jours d’arbitrage du désinvestissement, et le même en réinvestissement. L’ensemble nous immobilise les fonds une dizaine de jours, et peut nous faire perdre dans le cas où ça monte quand on a désinvesti. A nous de choisir. Pour ma part, les mouvements sur ucs étant en général supérieurs au montant des frais de gestion, je ne bouge pas pour la période. Je le fais partiellement sur un de mes contrats qui a des frais assez élevés.
Mais il faut aussi le faire à bon escient, sachant que les frais de gestion sont prélevés trimestriellement sur spirit, mensuellement sur acmn, quotidiennement sur avenir, et trimestriellement sur vie aussi je crois, il n’y a que peu de contrats concernés.
Mais c’est vrai qu’en achetant ces rivoli avenir patrimoine vers le 20 juin, on est arrivés juste à temps pour se faire ponctionner les frais de gestion, j’y ai aussi pensé un peu trop tard, j’ai mis la moitié de la mise avant. Je le savais pourtant, petit oubli.