LinXea Spirit : fonctionnement du stop-loss relatif

Après avoir reçu les réponses de Spirica concernant le fonctionnement de stop-loss relatif, voici 2 points qui me font abandonner cette option :

1. Le stop-loss est déclenché avec la VL au J+1, mais J ne signifie pas le jour de valorisation comme lors d’un arbitrage. J étant le jour où Spirica prend connaissance de la VL ce qui peut induire des retards de plusieurs jours.

2. C’est surtout ce point qui gênant pour moi. Lorsqu’un stop-loss est en cours, il empêche le déclenchement d’autres stop-loss et bloque aussi la possibilité d’arbitrages « manuels ». Si on a pas mal de lignes en portefeuille, pendant une baisse générale on risque de voir plusieurs stop-loss se déclencher l’un après l’autre en bloquant le contrat pendant des jours, voir des semaines.

Je n’ai pas de chance avec le stop-loss relatif. Sur mon contrat Suravenir il n’a jamais fonctionné et sur Spirit c’est son mode de fonctionnement qui ne me convient pas :frowning:

A mon avis ca ne convient à personne de raisonnable :wink: Être innovant c’est bien mais que ça soit vraiment utilisable c’est mieux ! LOL