Il est quand même invraisemblable qu’un fonds en UC figurant sur le portail LinXéa (mon espace) ne corresponde pas avec le fonds figurant sur mon relevé annuel papier de ACMN Vie !
En effet, je dispose sur mon contrat du fonds SSgA Europe MidCap Alpha Equity FR0000988438 clairement identifié sur le portail alors que sur le relevé annuel papier que j’ai reçu il n’y a pas longtemps figure le fonds SSgA EMU Small Cap Alpha Equity que je n’ai jamais acheté encore moins arbitré.
Un coup de téléphone chez ACMN n’a pas arrangé les choses puisque mon interlocuteur a prétendu que c’était le même fonds ce qui est complétement faux. Ce même interlocuteur devait me rappeler, j’attends toujours.
Je lui ai pourtant précisé que le premier fonds en question était, dans sa catégorie, un fonds Europe alors que l’autre est, dans la même catégorie, un fonds Zone Euro. Vous n’allez pas me croire et pourtant pour lui, c’est la même chose.
Le problème majeur dans ce cas de figure est que l’intitulé des fonds sur le rapport annuel papier n’est pas complété de l’ISIN de chaque fonds, ce qui aurait l’avantage d’éviter les confusions.
Je ne sais donc pas comment faire, sans écrire un courrier papier, pour régulariser cette anomalie. A l’ère d’Internet et du téléphone faudra-t-il encore prendre sa plume, du papier, mettre un timbre et aller à la boite aux lettres ???
merci à tous pour vos réponses mais il est quand même dommage que depuis le 01/10/2013 date de ses changements nous n’ayons reçu aucun document sur la question. Je viens de vérifier sur tous les courriers que je garde chronologiquement de ACMN et je n’ai rien vu de tel. J’essaie de faire attention au changement de situation des fonds, au changement de gérant, etc. Pourquoi faudrait-il attendre 4 mois pour en être informés ? pour certain fonds c’est plus d’un an !!!
Ensuite si l’on prend en compte ce changement de dénomination sur le papier, pourquoi cette dernière ne figure pas sur le portail LinXéa ?
Après vérification et dans le cas qui me concerne mais qui apparemment concerne beaucoup d’autres personnes, il s’avère que les deux fonds en questions existent toujours sur le contrat LinXéa Evolution mais aussi chez SSgA. Il s’agit des fonds
SSGA EUROPE MIDCAP ALPHA EQUITY FR0000988438
SSGA EMU MIDCAP ALPHA EQUITY FR0000027088
il n’y a donc pas lieu de vouloir remplacer la dénomination du premier par un autre fonds SSGA qui n’est pas disponible sur le contrat LinXéa Evolution en l’occurrence SSGA EMU Small Cap Equity.
Pour information les fonds SSGA EMU sont des fonds Zone Euro et les fonds SSGA Europe sont des fonds Europe : Lapalisse n’aurait pas mieux dit.
De deux choses l’une :
ou ACMN se moque de nous ou c’est LinXéa qui se moque de nous mais en aucun cas la société SSGA puisque ces deux fonds existent toujours chez eux et qu’il n’y a pas eu de changement. Changement éventuel qui de toutes les façons aurait du figurer dans les prospectus respectifs de chacun des fonds et ce n’est pas le cas.
Il va bien falloir que ACMN et LinXéa éclaircissent cette embrouille !!!