Intéressé par le contrat linxea avenir je suis en train d’en éplucher les GCV papier et je tombe sur cela:
Page 8 section 2.5 frais prélevés par l’entreprise
Frais en cours de vie du contrat:
Frais annuel de gestion:
0.6% max de frais prélevés chaque année sur la part des droits exprimes en euros. ( je suppose que cela concerne les fond euros )
0.6% de frais prélevés chaque mois sur la part des droits exprimes en UC. Un truc doit m’échapper, sinon ça fait en frais annuel pour les UC de 0.6*12 = 7.2%
Quelqu’un pourrait il m;expliquer ce qu’il en est, sachant qu’il est écrit partout que les frais sont de 0.6% pour les fond euros et 0.6% pour les UC, je comprend que ce sont des frais annuel, or les CGV mentionne le contraire ( ou alors j’ai pas compris … )
Les frais sont bien de 0,6%, pour le fonds € et les UC. C’est le mode de prélèvement qui diffère.
Pour le fonds €, les 0,6% sont prélevés une fois l’an, après le versement des intérêts.
Pour les UC, 0,05% du nombre d’UC est retiré chaque mois du total, indépendamment des variations de la valeur de l’UC. Pour info, chez Vie (et Spirica je crois), les frais de 0,6% sont prélevés trimestriellement, soit 0,15% chaque trimestre.
C’est plus clair et c’est ce qu’il me semblait, merci pour la réponse rapide.
En revanche sur la doc c’est vraiment mais vraiment pas clair , du coup j’aurais aime confirmation dans les CGV, histoire que si un jour sur un quelconque contrat je retrouve ce genre de clause je puisse l’interpréter sans me tromper.
Donc, est ce écrit quelque part qu’il s’agit bien de 0.05% mensuel ou de 0.6 % annuel ?
Merci.