Linxéa Avenir Evolution : l'arbitrage disparaît!

Bonjour,

J’ai passé un arbitrage ce matin.
Je l’ai vérifié 2 heures plus tard, et j’ai justement fait une copie d’écran pour garder une trace de la valorisation d’aujourd’hui, pour la comprarer à celle de demain.

Et là ce soir, je reviens dans mon interface : plus aucune trace dans « mes opérations » !!!

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Merci

Bonjour jmo … est ce que tu arbitres vers des ETF ? … il me semble avoir remarqué effectivement des frais sur un autre contrat dans ce cas de figure

Je vois dans la doc (avenant trackers attaché à ma réponse précédente), ainsi que sur la page Linxea Avenir que des frais de 0,1% s’appliquent lors des transactions sur les Trackers.

Ok , je vérifierai bien sûr .

J 'ai un peu le sentiment de m ’ être fait avoir . C’est pour cela que je préfère avoir des fond en euro car c’est clair .

Chez Linxea j 'ai 208,91 € et chez bourso j 'ai 209.54 EUR au 14/02 . Comme c 'était 236.60 USD , la valeur de Linxea est fausse …

Ca sent la réclamation …

Bonjour

Le problème d 'écart entre VL et valeur de retrait est toujours là . Je leur ai écrit .

Bon dimanche

Oui moi aussi j 'ai des trucs bizarres sur Evolution .

J 'ai acheté un fond en $ le 14/02 et au 14/02 j 'ai un prix de revient supérieur de 0.8 % au prix de la VL du 14/02 alors que je devrais prix de reviens= VL .

On dirait que c 'est du à la parité euro/dol et que mon prix de revient a été mesuré quand le dollar a fait un pic dans la journée .

Il y a une différence d ‹ horaire entre la mesure de la VL en $ et l › horaire de la mesure de la parité €/ $?

Après je n 'ai pas eu toute ma somme sur ce fond car une partie vient d 'un autre fond et pour l 'instant c’est 0 . Ce qui apparait vient d 'un arbitrage d 'un fond en euro .

Faudra voir alors si j 'ai encore cette perte de 0.8 % quand j 'aurai tout …

Bonjour jmo,

Oui, c’est normal.

L’arbitrage « disparait » toujours 24 heures le temps que l’opération se finalise

pour réapparaitre ensuite.

Il n’y à donc pas d’inquiétude à avoir.

Philippe,

Lorsque ce sera stabilité, pourras-tu vérifier/confirmer que la parité eurodol a été compté au moment le plus défavorable ?
Ca ne m’étonnerait pas… je serai l’assureur, je le ferai aussi et je conserverai la différence … c’est logique, c’est sur les spead intraday qu’ils se rémunèrent le plus.

Sur un tracker en euros, ils sont au moins obligé de prendre la valo de clôture même si ils arrivent à faire mieux dans la journée. Au moins, ce chiffre est clair.

Je vais justement délocaliser mes trackers qui peuvent l’être vers mon PEA.
J’aurais des frais d’ordre one shot au lieu des frais de gestion récurrent + autres petits flous de l’AV .
Et puis je passerai moi même les ordres à cours limité, ce sera bien plus clair.

J’ai eu l’avenant de mon premier arbitrage au courrier papier à l’instant.
Il est indiqué que les frais de gestion sur arbitrage correspondent au frais de gestion du mois en cours.

Mais ce qui ne va pas, c’est que j’ai repris mes papiers d’avant de 2012 lorsque j’arbitrais plus souvent, et je n’avais jamais ces frais de gestion sur arbitrage …

J’ai poussé un petit mail à Linxea, je vous donnerai la réponse.

Oufffff merci.
Ca va me calmer pour bien dormir, j’étais un chouilla nerveux
Ils pourraient le laisser dans les opérations en cours quand même …

Bonjour,

J’ai à nouveau une question.
Sur mon contrat Avenir évolution, je vois apparaître des frais de gestion lors de chaque arbitrage.
C’est à dire qu’il est affiché :

• frais d’arbitrage = 0
  • frais de gestion = xy €

On se moque de nous en remettant des frais d’arbitrage qui s’appellent différemment ou il y a une autre explication ?

Je vous remercie,

Bonjour jrb2,
Merci encore pour ton intérêt.
J’arbitre d’un ETF vers fonds euros.
Je me demande si ça ne serait la partie des frais de gestion au prorata du mois écoulé … je fais les calculs mais je ne retombe pas dessus

Je viens lire ce document que je ne connaissais pas et que je n’ai d’ailleurs jamais signé.

Je ne pense que ce soit ce 0,1% de la somme qui s’applique car ça ferait encore.

D’après mes calculs, c’est proche du 0,6% / 12 * 0,5 mois car nous sommes au milieu de Février.
Mais j’ai encore un écart de 10% avec cette méthode calcul.

L’ordre de grandeur n’est pas élevé, c’est 5,21 € mais je suis remonté sur mes anciens arbitrages dans mon historique, j’avais toujours 0 de frais d’arbitrage et 0 € de frais de gestion !!!

Alors pourquoi et depuis quand sont-il apparus ?

Je n’ai quasiment pas arbitré depuis 2011 jusqu’à ce jour…
Je vais enquêter, si d’autres peuvent regarder, je vous remercie.

Arbitrage du 7/01/2014
Frais d’arbitrage = 0
Frais de gestion = 0

Ensuite je passe à 2019 et ces frais de gestion sur arbitrage apparaissent dans mes 2 arbitrages

C’est quand même bien étrange car si c’est les frais de gestion au prorata du dernier mois, alors pourquoi n’y étaient-ils pas avant ?

Haaa tous ces petites frais un peu partout qui ne sont jamais bien compréhensible, quelle fantastique nature humaine

Avant 2012 ces contrats étaient gérés par acmn et aujourd’hui ils sont gérés par Suravenir.
Pour ma part j’ai toujours vu Suravenir décompter les frais de gestion d’une uc au prorata de sa durée de rétention au moment de l’arbitrage (ils décomptent au jour), ce qui fait d’ailleurs que chaque nouvel arrivant chez Suravenir vient demander sur le forum pourquoi il a eu des frais lors de l’arbitrage, donc on a un peu l’habitude.

Après il s’applique en plus sûrement des frais sur les trackers que je ne connais pas.