Les robots débarquent dans la finance

Venue des Us ou elle a mis au chomdu des milliers de conseillers financiers, la gestion robotisée de son épargne arrive en France.
Très certainement du souci à se faire pour les intermédiaires comme Linxea qui ont intérêt à se bouger.
Les 3 premiers sites qui sont encore très loin de que va révolutionner le sujet bientôt :
Advize
Marie Quantier
Fundshop (peut-être le site le plus en avance)

'jour msieur

Oui on en a entendu parler au début de l’année, au moment du lancement de l’un ou l’autre ici en France. On a même eu un peu d’animation avec un malhabile promoteur de l’un des produits.

Après, je ne pense pas que ça fasse de la concurrence à Linxea qui s’occupe de la couche au-dessus, paperasse, gestion des relation avec les assureurs. Ici il s’agit de la part du patrimoine qu’on confierait à une gestion déléguée, style Lazard frères.

Et de savoir combien on confie à un algorithme qui s’appuie sur le passé, comme tout ce qui est analyse graphique. Un peu certainement, pour voir. Pas tout pour moi.

Après, ça n’est pas gratuit non plus forcément, donc je pense que je resterai réservée quelque temps, en observation.