Les courtiers de bourses en ligne - nouveautés

bonjour,

Depuis quelques mois** le courtier néerlandais en ligne DEGIRO** est accessible par les particuliers à des tarifs super compétitifs.

compte titre seulement.

Oeuvrer au sein d’un Compte titre présente de l’intérêt pour les produits NON PEA (actions étrangères et surtout trackers)

Avez vous une expérience et/ou des avis ?

Bonjour,

Viens de faire une petite recherche sur Degiro. Il est présenté comme le « Free » des courtiers en ligne. Fondé par des anciens de Binck.

C’est du low-cost, donc avec le service qui va avec apparemment. Et puis c’est quand même très nouveau en France, donc pour ma part je vais attendre de voir comment ça évolue, car je pense qu’il y a quelques plâtres à essuyer…

Ça intéresse sûrement ceux qui font un certain nombre de transactions par mois.

En tout cas c’est une bonne nouvelle, ça va forcer les autres courtiers à réagir…

Bonjour arrot

Perso j’utilise à minima le cto, lorsque je veux vraiment une valeur spécifique étrangère impossible à caser en pea, comme c’est le cas pour ma ligne de biotechs au NASDAQ.

Après, je n’ai pas le temps de trader, donc le peu de PV que je dégage avec des prises de risque occasionnelles je préfère ne pas le donner aux impôts donc c’est un support que j’utilise peu. Mais quand on a du temps, vu la quantité d’instruments sur ce support, l’intérêt est clair.

Y a t il un intérêt fiscal ou autre à ouvrir le cto à l’étranger ?