Dans la série des topics liés aux « lenteurs » des assureurs, vous pourriez également parler à SurAvenir de la lenteur de leurs opérations.
Sur mon contrat, ma ligne principale de Linxea Avenir est « bloquée » depuis plus de deux mois (!) par un « arbitrage automatique » d’ETF Gold (LYXOR MSCI ACWI GOLD UCITS ETF).
Il m’est impossible d’arbitrer cette valeur, aucune date de déblocage n’est fournie par l’assureur à Linxea, le client a juste à subir pour une durée indéterminée.
Y-a t’il d’autres clients de Linxea dans ce cas ?
Doit-on se regrouper pour contacter la médiation des assurances ?
Bonjour,
j’ai eu cet arbitrage automatique sur cet ETF Gold "Lyxor MSCI Gold UCITS EFF C -LU0854423687 "
qui a été transféré sur " ComStage NYSE Arca Gold Bugs ETF (USD) - LU0488317701 " chez DARJEELING , depuis le 11 septembre.
Merci aux deux membres du forum qui m’ont répondu.
Merci Linxie également mais, comme vous pouvez l’imaginer, cette réponse n’est pas satisfaisante.
Sur le topic « Actualités fusions/absoprtions », vous m’aviez déjà répondu « J’ai contacté l’assureur qui m’indique que le blocage est dû à une autre opération impliquant du H2O en amont. La reprise des mouvements sur H2O devrait avoir lieu cette semaine et vous débloquer. »
C’était début octobre.
J’ai contacté le service client Linxea le 30 octobre qui m’a répondu : « L’anomalie n’est pas liée à H2O mais aux valorisations de LYXOR MSCI ACWI GOLD UCITS ETF et de COMSTAGE NYSE ARCA GOLD BUGS ETF. Ce problème est connu et l’ assistance informatique de Suravenir travaille à sa résolution. »
Donc ? problème H20 ? problème des VL ?
Pour ma part, j’ai pu arbitrer sur mon contrat Suravenir depuis le déblocage H20 et les témoignages des autres forumeurs montrent bien que les VL des ETF concernés ont été récupérées par les autres assureurs.
Etant donné que je n’ai pas de contact direct avec l’assureur, j’attends de mon courtier, Linxea en l’occurrence, qu’il défende au mieux mes droits et qu’il tape du poing sur la table face au peu de considération que Suravenir prête à ses clients.
Effectivement Suravenir a débloqué mon contrat hier, et j’ai vu que ma ligne principale avait perdu plus de 20%, soit environ l’équivalent d’un mois de mon salaire.
J’ai téléphoné au service client Linxea hier et vient de formaliser aujourd’hui par mail, espérant trouver une solution à l’amiable avant le recours au médiateur de l’assurance.
Si d’autres assurés sont dans mon cas, qu’ils n’hésitent pas à me contacter d’içi-là.
Bonjour,
Pour ma part, il s’agit d’un versement effectué le 27/08 et encore « en cours de valorisation ». J’ai contacté à 3 reprises Linxea à ce sujet. On me dit le 18/09 que l’assureur les informe que mon contrat rencontre une anomalie … , vraiment ? Puis le 1er octobre, suite à une relance, que ma demande est en cours de traitement. Puis le 28 octobre, suite à une nouvelle relance, que Suravenir leur assure faire leur possible pour que la situation soit débloquée. Cela doit donc être une anomalie très difficile à résoudre car à ce jour, on en est au même point.
Bonjour Linxie,
Vous m’aviez donné un espoir de résolution du problème, visiblement votre intervention n’a pas été couronnée de succès…
Je patiente donc…
Effectivement j’avais contacté l’assureur en octobre pour votre contrat et à ce moment là, c’est la réponse qu’ils m’avaient faite.
Il y a eu à la fois un problème avec H2O puis avec l’OST et la VL.
Quand j’ai vu votre message il y a deux jours j’ai tout de suite appelé Suravenir en tapant du poing sur la table comme vous dites car ils m’avaient dit que la situation serait réglée et visiblement ce n’était pas le cas !
Malheureusement il s’agit d’une correction de leur service information qui n’est pas très réactif… Je ne les lâche pas !