Le KYC made in Linxea

Bonjour Linxie,

En voulant mettre à jour mon « profil investisseur », j’ai eu la surprise de découvrir un message d’erreur pour le moins inattendu sur la zone « profession » :
** « Veuillez n’indiquer que votre profession (‹ cadre ›, ‹ fonctionnaire ›, ‹ retraité ›, ‹ consultant › ou ‹ ingénieur › ne sont pas des professions…) »**

ça c’est un scoop : « consultant » ou « ingénieur » ne sont pas des professions . Ben zut alors, ça fait 30 ans que j’exerce une non-profession, je n’étais même pas au courant !

Pourriez-vous m’indiquer la liste des professions autorisées pour pouvoir être client chez Linxea ? ça va peut être me donner des idées pour changer de métier, qui sait ?

Bonjour philherm,

Je vous remercie pour votre message qui va nous permettre d’apporter une précision.

Nous avons mis en place ce « contrôle » car ce sont des retours que nous font les assureurs : lorsque nous leur transmettons des documents avec ces professions, ils nous demandent plus de précisions.

Il s’agit juste de préciser « consultant en stratégie / marketing, etc » / « ingénieur en informatique ou autre ».
Dans le cas des retraités, ce qui est demandé est alors la dernière profession exercée.
Et pour les fonctionnaires, il s’agit de préciser le type de fonction exercée comme fonctionnaire regroupe énormément de métiers différents.

LINXIE