L'actu Fevrier 2015

Copropriétés : Charges en baisse
La Fnaim constate une diminution moyenne de 6,7% des principaux postes de charges pour les logements en copropriétés. La baisse ne concerne que l’eau et le chauffage collectif. Selon l’observatoire, la baisse du prix du chauffage est liée en grande partie aux faibles températures de l’an passé qui ont permis une moindre dépense énergétique.
Enfin, trois postes ont augmenté en un an : les ascenseurs, les assurances et les honoraires des syndics de copropriétés.

**La demande de logements neufs reste faible **
Selon l’enquête trimestrielle de conjoncture dans la promotion immobilière de l’INSEE (janvier 2015), les perspectives de mises en chantier de logements restent dégradées pour les trois prochains mois. Elles s’améliorent légèrement pour les logements destinés à la vente mais se détériorent de nouveau pour les logements locatifs. Les stocks de logements invendus restent élevés.

Prêts immobiliers : baisse des taux et des durées

Le taux moyen des prêts immobiliers a été, en janvier 2015, de 2,29% contre 2,38% en décembre 2014. La durée moyenne des prêts immobiliers signés est passée de 212 mois à 207 mois en l’espace d’un mois. (Observatoire Crédit Logement / CSA pour janvier 2015).

Bonne négo Donzi !
Cela me rappelle mon emprunt immobilier de 1983 à 18% (dix huit pour cent) sur 20 ans renégocié deux ou trois ans plus tard à 9% sur 10 ans…
Bon ! le livret A plafonnait à 8 ou 9% à l’époque …

Bonsoir à tous

Renégociation emprunt immobilier : sur 19 ans achat il y a 4 ans taux 3,23% hors assurance avec baisse des taux +augmentation mensualité de 200Euros par mois on passe à 10ans pour un taux à 1,30% hors assurance en taux fixe.

Bonne soirée

Bonsoir Avvel

Je ne peux te répondre par rapport à un credit in finé.
Par contre sur un prêt classique refus de ma banque de vraiment renégocier car elle me proposait du 2,10% par contre d’autres noms se battent pour monter et prendre des dossiers.

Bonne soirée

Hello bonsoir

Jolie négociation donzi.

De mon côté j’ai essayé de renégocier à la baisse le taux de mon prêt in fine accordé il y a 4 ans à 3,5% pour 10 ans. Réponse il est impossible de renégocier le taux d’un prêt in fine. Seule possibilité : le rembourser avec des pénalités de 6 mensualités.

3,5 ça me paraît beaucoup trop par les temps qui courent, aussi je suis en train de simuler divers montages pour le rembourser par anticipation.

Bonne soirée.