J’ai vu sur l’interview Comparavie, qu’une appli iphone était disponible sur LinxeAvenir, je suppose qu’elle est proposé par l’assureur.
Mais il pourrait être intéressant d’avoir une application équivalente à VIP, reprenant:
l’état des comptes (valorisation, perfs,…)
des news
voire l’accès au forum dans une version optimisée pour mobile (ou directement dans l’application)
Tout à fait d’accord pour une application linxea VIP mais pas uniquement iphone. pensez à ceux sos android ou Blackberry ou windows 7
Cordialement[/quote]
+1 ! Il y a trop de développeurs qui ne font que de l’Iphone ! Ce n’est pas au monde de s’adapter à Steve Jobs mais l’inverse !
Je suis d’accord avec nico6259. Sinon, un plus serait de pouvoir choisir les indices et les prix des MP (or, petrol etc) dans le widget « Le sindices aujourd’hui(tendance) ».
Les souhaits concernant l’« historique de mon portefeuille » :
avoir la possibilité d’afficher pas seulement une courbe par contrat mais la courbe totale (la somme) de tous les contrats.
avoir le calcul de portefeuille pour la date « since inception »
Le widget « Historique des portefeuilles virtuels FRN » a des chiffres complétement fantaisiste - il y a clairement un problème de calcul (ex: en choisissant 2010 c’est 1473% en 100% OPCVM en Vie). Je ne sais pas s’il faut simplement diviser par 100 pour avoir la bonne valeur
Une idée d’amélioration concernant le widget « Historique de mon portefeuille UC (base 100) » :
Pouvoir comparer son historique avec d’autres indices que le CAC40.
Pouvoir sélectionner une date de début (et de fin ?) et ne pas limiter à « 1 an ».
Serait-il également possible d’avoir un nouveau widget qui permettrait de sélectionner une liste de fonds à suivre, et afficher pour chacun d’eux:
Dernière VL
Dernière variation (%)
Variation YTD, 1/3/6 mois, 1/3/5 ans (%)
éventuellement un graphe comme on a dans les liste de fonds en vue « comparaison ».
Les fonds pourraient être ajoutés à la main en saisissant leur code ISIN.
Cela permettrait de suivre facilement une poignée de fonds
Qu’entendez vous par « liste de fonds à suivre »
Des fonds autres que ceux présents dans vos contrats ?
Bien à vous[/quote]
Bonjour linxea,
Je parle bien de fonds présents dans les contrats, j’entends par là une liste de valeurs personnalisable.
Par exemple, je sélectionne plusieurs fonds qui m’intéressent dans le contrat, afin de pouvoir visualiser rapidement à quel moment investir sur tel ou tel fond.
Ça reste une idée, après à voir si d’autres personnes sont intéressées.
J’ai constaté qu’il y avait un encart en page d’accueil concernant les alertes d’arbitrage:
« Alerte en cours - Pour la visualiser connectez vous sur votre espace VIP »
Il serait pratique d’y ajouter également la date de cette alerte, en effet, je me demande toujours s’il s’agit d’une nouvelle ou ancienne alerte que j’ai déjà consultée…
Ceci éviterai de devoir systématiquement se connecter pour vérifier.
Par exemple, je sélectionne plusieurs fonds qui m’intéressent dans le contrat, afin de pouvoir visualiser rapidement à quel moment investir sur tel ou tel fond.
Ça reste une idée, après à voir si d’autres personnes sont intéressées.[/quote]
Très intéressé. En particulier si cela permet d’obtenir un graphique permettant de comparer l’évolution des différents fonds d’un portefeuille. Lorsque une courbe monte beaucoup, c’est peut-être le moment de ré-équilibrer le portefeuille. Un tel outil graphique serait apprécié, c’est certain !
Avec une liste de portefeuilles, réels ou virtuels, ce serait top.
Widget Historique de mon portefeuille UC (base 100)
=> ajout d’une combo avec les grands indices mondiaux (actuellement on ne peut comparer qu’avec le cac 40 )
Ajout d’un Widget d’exportation au format excel, csv de ses investissements (date achat, nb de part, VL d’achat, derniere VL etc …)
Correction
Le widget Historique de mon portefeuille UC s’affiche mal sur un affichage 1024*600 (résolution standard des Netbook/tablette 10"). On ne voit pas les derniers mois.
Petit problème sur le Widget Historique de mon portefeuille UC (base 100)
message associé : « une erreur s’est produite lors de la génération du graphe » → pas de graphe ni % d’évolution du portefeuile
Merci à Linxea de bien vouloir solutionner le problème.
Je suis très intéressé aussi par la demande de Klhoste : avoir une liste de fonds personnellement présélectionnés, qu’on puisse surveiller facilement et qu’on puisse comparer rapidement avec un graphique.