S’il est très agréable en terme de diversification et éventuellement d’optimisation fiscale de pouvoir acheter des titres d’actions côtées sur des contrats d’assurance vie, en l’occurrence sur l’offre Spirit, pourquoi une telle limite de montant ?
l’achat de titres n’est possible que par tranche minimum de 10000 eur !
Linxie, pourquoi n’est il pas possible de souscrire à des niveaux inférieurs ? (Et par conséquent, je suppose qu il n’est pas possible de revendre aux fins d’arbitrage pour une somme de 1000 eur ? .
Les autres: Connaissez vous d’autres contrats assvie (et ouverts aux mineurs) permettant l’achat de titres côtés pour un montant plus raisonnable ? (500 - 1000 €) .
Effectivement chez swiss life c’est plus raisonnable en ce qui concerne le montant minimum de souscription d’actions, avec 500 eur par titre.
Par contre, si j’ai bien compris le sens de cette phrase " Les frais de transactions sur les actions en titres vifs sont de 0,29% du montant investi/désinvesti, avec un minimum de 25€." Il y aurait donc des frais fixe de courtage de 25 eur, ce qui obère grandement la plus value potentielle et ne rend pas du tout compétitif un achat de titres en ass vie .
On peut donc dans ce contrat acheter pour 500 eur d’un titre, mais on paye 25 eur en sus que l’on en achète pour 500 ou pou 9000 eur.
Les frais de 0,29% commençant donc à être plus interessant que le minimum de 25eur qu’à partir de 8500 eur d’achat d’un seul titre.
Ça revient peu ou prou au même que chez linxea avec ses 10000 à investir.
Bon, Il y a le contrat de SwissLife chez un autre courtier qui d’après la doc. donne accès à une liste de 152 titres vifs à partir d’un encours contrat de 5000€, avec un mini de 500€ par ligne et 0,87% de frais de gestion annuels sur ces titres vifs (du moins est-ce que dit leur doc).
Il me semble que Linxea était entré en discussion avec eux il y a un -certain- temps, mais qu’ils n’avaient pas conclu ?
Effectivement, je n’avais pas relevé ce détail important: un A/R sur une ligne à 500€ te consomme déjà 10% d’entrée ! + les frais de gestion annuels.
Il semble que les assureurs ne veuillent pas vraiment encourager l’option « titres vifs » … en plus, je me demande en pratique quel peut-être le temps de traitement des ordres dans une enveloppe AV ?