Krach boursier - fonds en euros - UC monétaire - OR

Les marchés sont en surchauffe.

Toute mauvaise nouvelle pourrait nous entraîner dans une correction majeure.

Pour sécuriser ses gains, sans procéder à des rachats, plusieurs alternatives :
[b]- les fonds en euros

• les UC monétaires
  • l’or[/b]

Nos contrats ne disposent pas ou peu d’UC monétaires.

il me semble intéressant de se créer une liste de valeurs et de demander ensuite à LINXIE de solliciter les assureurs pour référencer.

Ensuite, on pourrait discuter de la bonne répartition dans les fonds abrités

quels avis ???

Bonjour,
J’étais prudent toute l’année presque car je voyais que les marchés sont sur évalués (mais les banques centrales ont injecté des liquidités).
Bref, aujourd’hui je diminue ma position en EUR en investissant sur des fonds ayant des small caps et mid caps (il y a des flux de liquidités vers des petites valeurs et ça va continuer).
J’ai aussi ajouté le fonds Moneta Long Short A qui performe lorsque les marchés baissent.
Voilà c’est mon avis.

A noter tout de même que si sur le long terme, la progression des S&M caps est meilleure que celle des big caps, elles sont également plus volatiles.
En cas de Krach, les petites plongeront plus que les grandes, ces dernières étant plus « liquides ».
Donc comme toujours, si votre horizon est lointain, vous pouvez rester en « hold » contre vents et marées, et laisser courir ces pertes virtuelles provisoires (on n’a pas perdu tant que l’on a pas vendu) … dans le cas contraire (si vous risquez d’avoir besoin de récupérer vos fonds pour une raison X ou Y), ce n’est sans doute pas le bon cheval.

Est-ce que ce grand malade sera « empêché » de nuire finalement ?

Sage approche … à poursuivre à minima jusqu’à Novembre 2020 !

Bonsoir a vous,

j’ai trouvé un bon fond pour les années a venir : Amundi Actions USA ISR P C FR0010153320

Je pense qu il y a un fort potentiel dans les prochains mois.

Qu en pensez vous ?

pour la sécurité j’ai pas mal de chose mise en place.

je pense la prendre pour les performance de 2020 voir 2021.

Bonjour a toi

je pense que tu es beaucoup trop pessimiste.

Oui les marchés sont légerement en surchauffe.
mais je pense qu’il va avoir un repli de 5 a 7% dans l’année de 2020 mais avec un rebond qui va s en suivre.
Par contre je ne suis pas dans les obligations d’état.

ma configuration de mes fonds

Europe : 25.06%
Amérique: 56.79%
Asie : 12.78%

En sachant que je suis sous investi 90 % monétaire en attendant le prochain gros repli pour ré investir dans certains fond européen et asiatique et émergeant.

voila mais je reste optimiste sur 1 voir 2 ans pas plus.

Avant j’avais 2/3 en UC mais je trouve que le marché est tres sur évalué en sachant que la croissance est très faible voir limite en récession voir en Allemagne.
Le japon a le même problème. Donc je pense comme toi. Mais la chute de la bourse je la vois plus mi 2020 voir fin 2020. Entre temps il va avoir des Bas et des hauts et des tres bas avec un petit haut. Donc je reste très prudent.

Je ne touche pas au long short Mais je suis du même avis pour les small et mid caps.

C est pour ça que j’attends la correction n arrive jamais :slight_smile:

Comme je disais je reste légèrement sous investi :slight_smile:

je ne l’accuse pas je n est aucune preuve, mais Monsieur Trump aime bien twiité quand la bourse et un peu haut, je pense qu’ il y a un peu de délit dénitié dessous

Donc j’ essaye d’anticipé ces twit . c’est triste d’en arrivé a la :(.

Apres j’ai gardé mes UC en rapport avec l’or.

Décembre rouge ?
L’ami Trump ne semble pas en avoir fini avec sa marotte des taxations

Une vidéo didactique mais sans doute trop alarmiste pour tout comprendre sur l’évolution des fonds €, la dette, l’inflation, les Obligations d’état et Corporate, la loi Sapin, etc…

Bonsoir Arrot

Tu as oublié les fonds suivants

Amundi Cash usd : +6,24% depuis le début de l’année, sur Spirit
Bnp Paribas usd : 5,98% sur Vie

Bonne soirée

merci JBE,

Effectivement, l’arbitrage doit être fait en priorité sur les fonds en euros. le complément sur les monétaires par exemple.
**je viens de faire un point avec LINXEA. ****
C’est moins pire que je ne pensais.
limitations fonds en euros en cas d’arbitrage :
vie - 100% - pas de contrainte
avenir - 100% - pas de contrainte
zen -
60% mini - **
spirit - 100% - pas de contrainte

La contrainte est donc seulement su ZEN .

voici le tableau mise à jour

merci DONZI,

Les monétaires que tu cites ont de bonnes performances sur du moyen terme mais elles présentent plus de volatilité que celles que j’ai citées.

L’objectif est de se mettre aux abris dans nos contrats assurance vie quelques mois lors de fortes turbulences.

voici un graphe

nota : voir le point(contraintes) fonds en euros qui ne révèle finalement le pb que pour ZEN.

bonsoir KL,

cette UC a de bonnes performances mais au prix d’une forte volatilité.
Ce n’est pas un produit adapté pour se mettre à l’abri du gros orage.
En tout cas c’est mon avis

bonsoir KL,

Effectivement avec 90% de monétaire ce jour, tu es aux abris…et je comprends que tu ne te préoccupes pas de préparer les filets de protection.

Ce n’est pas mon cas, étant investi grosso modo 2/3 actions - 1/3 obli.

Je pense que se préparer n’a aucune conséquence immédiate; et ce, du fait que je continue de prendre ce que le marché me donne sans anticiper la sécurisation.

Cela dit, en cas de retournement, je dois être prêt à arbitrer.

C’est en cela que je cherche à identifier les produits pour sécuriser au moment opportun sur les 3 volets cités; plus éventuellement sur SCI ou OPCI.(les contraintes des assureurs concernant les fonds en euros changent la donne)