Je m’interroge si le moment est opportun de rentrer maintenant sur l’allocation conseillée : profil agressif contrat LinxeAvenir, ou bien faut-il attendre un avis de renforcement de l’équipe Morningstar sur les fonds pour rentrer progressivement ?
j’ai suivi, bien que de façon dubitative, l’arbitrage de Morningstar vers les fonds M&G global dividend fund A EUR et Templeton global bond A EUR C et le résultat est actuellement catastrophique
avez-vous des explications et quelle attitude adopter sur ces fonds ?
N.
merci pour vos avis
Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi se fendre d’un arbitrage dans ce sens en pleine ascension des taux…
Dans ce cas, il vaut mieux s’abstenir.
J’attends des explications de Morningstar.
merci
N.
En ce qui concerne l’allocation Morningstar (plus précisement celle de Linxea-Vie), je constate qu’ils ont relativement bien anticipé certains mouvements, peut-être moins d’autres (obligations emergentes par exemple).
Ce n’est sans doute pas plus mal que ce qu’individuellement chacun de nous peut essayer de construire (quoiqu’avec des stratégies différentes, mix plus large, investissement progressif, buy and hold, certains peuvent faire mieux, comme d’ailleurs d’autres en prenant plus de risques mais en sachant prendre leurs bénéfices et se replier à temps).
Si j’en juge par les performances de ces allocations sur differentes périodes depuis le début de l’année, depuis 3 mois, depuis 1 mois (je sais, c’est sur la durée qu’il faut apprécier !), je ne suis pas vraiment convaincu.
Je t’avouerai que j’en ai eu justement marre de n’avoir que des performances bien négatives depuis 3 ans d’AV, et que je viens donc de rentrer partiellement (j’ai des positions que je ne peux pas quitter maintenant, vu les baisses prises dans le nez, je fais le dos rond) et que j’y ai mis en place un versement programmé pour lisser les tout.
Ils disent dans leur message de la quinzaine qu’ils restent toutefois confiants à MT et LT, alors j’ai estimé que rentrer sur une bonne grosse baisse, ça ne pouvait qu’être bénéfique… Non?
Je pense que l’allocation morningstar peut être un bon plan mais à ta place, je miserai sur le fonds euro en attendant le prochain arbitrage de morningstar. Attention tout de même, l’allocation agressive peut réserver de mauvaises surprises si tu investis en une seule fois seulement à un moment donné (par ex lors de leur prochain arbitrage). Il est plus prudent de lisser tes versements ds le temps car historiquement, les cours actuels même si nous sommes en période de « soldes », sont trés loins de ceux de 2008 par ex.[/quote]
dans mon cas, l’arbitrage n’est pas validé, mais je pense avoisiner les 20% de mon alloc sur la Morningstar. Mais j’ai quitté justement le peu de fonds euros qu’il me restait pour tenter cela
Je pense que l’allocation morningstar peut être un bon plan mais à ta place, je miserai sur le fonds euro en attendant le prochain arbitrage de morningstar. Attention tout de même, l’allocation agressive peut réserver de mauvaises surprises si tu investis en une seule fois seulement à un moment donné (par ex lors de leur prochain arbitrage). Il est plus prudent de lisser tes versements ds le temps car historiquement, les cours actuels même si nous sommes en période de « soldes », sont trés loins de ceux de 2008 par ex.
Si j’en juge par les performances de ces allocations sur differentes périodes depuis le début de l’année, depuis 3 mois, depuis 1 mois (je sais, c’est sur la durée qu’il faut apprécier !), je ne suis pas vraiment convaincu.[/quote]
Bonjour JRB,
Pas convaincu par quelles performances, celles des foromeurs ou celles de morningstar ?
Je t’avouerai que j’en ai eu justement marre de n’avoir que des performances bien négatives depuis 3 ans d’AV, et que je viens donc de rentrer partiellement (j’ai des positions que je ne peux pas quitter maintenant, vu les baisses prises dans le nez, je fais le dos rond) et que j’y ai mis en place un versement programmé pour lisser les tout.
Ils disent dans leur message de la quinzaine qu’ils restent toutefois confiants à MT et LT, alors j’ai estimé que rentrer sur une bonne grosse baisse, ça ne pouvait qu’être bénéfique… Non? [/quote]
Moi aussi j’en ai marre d’avoir toujours des résultat négatif avec les UC actions. J 'investi toujours trop tard et désinvesti toujours au mauvais moment.
J’espère qu’en suivant l’allocation Morningstar je ne sortirais plus au mauvais moment.
Et effectivement rentrer maintenant est peut-être opportun après la baisse.
je peux vous dire que morningstar n’est pas une société de gestion de portefeuilles dans la durée vous allez perdre beaucoup beaucoup d’argents alors il y a une solution de prendre 2 fonds qui battent carmignac patrimoine c’est frn aesope patrimoine et frn pea 360
Ba, continuez la gestion pilotée ou si mécontentement adopter la gestion libre
Ne pas oublier que la volatilité doit être respectée selon votre profil et comme dit précédemment des fonds obligataires sont nécessaires dans ce but.
Morningstar est effectivement une société de conseil en investissement financiers et n’est pas une société de gestion de portefeuilles.
Nous considérons que c’est un atout important pour la qualité des conseils que nous apportons à nos clients : nous n’avons pas de produit à vendre et nous n’avons pas d’intérêt à conseiller d’investir sur un fonds plutôt qu’un autre. Les fonds que nous sélectionnons sont ainsi notés de façon complètement indépendante par une équipe de 120 analystes à travers le monde, dont une trentaine en Europe. Nos choix d’allocation sont également appuyés par des ressources dédiées sur les différents axes d’analyse (environnement économique, valorisation des marchés, analyses actions et obligations, flux de capitaux, aversion aux risques des investisseurs, outils d’allocation stratégique…).
Notre équipe basée à Paris dispose donc de moyens particulièrement importants pour construire les portefeuilles que nous conseillons.
Nous avons une optique de moyen terme. Davantage que sur des « coups », c’est par la régularité de la performance et l’accompagnement que nous vous proposons à travers les portefeuilles modèles que nous espérons vous convaincre de la qualité de nos conseils.
J’hésite pour ma part à suivre l’allocation prudente de Morningstar sur mon contrat Linxea Evolution (actuellement 77,5% fond €, 7,5% SCI Pérennité Pierre, 7% HMG Rendement et 8% SGL). Je compte me dégager de la SCI car j’ai acheté un peu de PFO2 sur Spirit et suis en cours d’acquisition d’Actipierre Europe en direct à crédit.
Si ça peut aider certains, vous trouverez en pièce jointe un comparatif entre l’allocation prudente de Morningstar, une allocation à 75% € + 4 flexibles star et une allocation à 75% € + 2 flexibles star.
Sur 1an, 3 ans et 5 ans, l’allocation Morningstar est légèrement meilleure mais plus volatile et moins bien « sharpée ». En terme de volatilité et de Sharpe, mieux vaut l’allocation à 4 flexibles.
A noter qu’en 2008, l’allocation Morningstar backtestée est celle qui a le mieux tenu. Celle à 2 flexibles n’est pas représentative car Sextant Grand Large a complétement changé depuis il me semble.
Cdt,
PS : je ne ferai pas d’autre message sur ce topic, car cela risquerait de détourner du sujet d’origine, à savoir l’alerte arbitrage de Morningstar.