je trouverais intéressant que l’outil Sélecteur de fonds proposé par Morningstar et Linxea intègre des critères plus fins tels que ceux proposés par Quantalys en mode Recherche avancée.
Je pense notamment à la possibilité de sélectionner les fonds selon leur Down Side Risk ou selon différents ratio (Sortino, Sharpe) et ce sur plusieurs plages temporelles (1an, 2ans etc.).
… une petite facilité supplémentaire qui serait intéressante dans l’outil de sélection des fonds: une « score card » graphique positionnant les fonds d’un secteur donné, en fonction de leur performance et volatilité, à l’instar de ce que propose « Sicavonline » …
…avec la possibilité de choisir la durée du comparatif (1an, 3 ans, 5 ans … variable)
…d’y ajouter des fonds pour comparaison (à partir de leur nom ou n° Isin, comme pour les courbes de perf …
Merci … et très juste ! … ce détail du coût m’avait échappé, avec l’idée fausse que c’était votre propre équipe à Ajaccio qui se chargeait des développements … (quoique le temps de vos développeurs ait également un coût bien sur )
Il faudrait estimer le « ROI » de ces outils et de leurs fonctionnalités … peut-être faire voter les forumeurs en regroupant les différentes demandes pour établir un palmarès et d’éventuelles priorités
Cordialement.
sur les outils morningstar ?
Nous pouvons poser la question
Comme nous devons les payer à chaque développement il faut que je leur demande et que je fasse chiffrer
Bien à vous
Puisqu’il est fait mention de Quantalys, je trouve intéressant la possibilité offerte de comparer des fonds sur des périodes de tension des marchés (Crise des subprimes, faillite Lehman, crise des dettes souveraines…)