Intérêts fond euros

Bonjour,

Je dispose d’un contrat Linxea Spirit 2. Je me demandais vers quelle date peut-on espérer voir apparaitre les intérêts du fond euros ?
Autre question : est-ce que ces intérêts sont calculés par quinzaine comme c’est le cas par exemple pour le livret A ?
Enfin, est-ce qu’en ce début d’année 2022 je peux, même si je n’ai pas perçu les intérêts, faire un virement de mon fond euros vers mes unités de comptes (SCPI en l’occurence) sans que cela joue sur les intérêts de l’année 2021 qui ont je présume déjà été calculé.

Merci d’avance.

Et les intérêts sont calculés à la journée, pas comme le livret A.

Merci.

Ah… surprenant… Merci en tous cas.

C’est bien ce qu’il me semblait. Merci à vous d’avoir confirmé.

C’est-à-dire que selon la date à laquelle on fait la demande d’arbitrage la prise en compte peut être effective plus ou moins rapidement ?

[quote=WS87891]

Bonjour,

Je dispose d’un contrat Linxea Spirit 2. Je me demandais vers quelle date peut-on espérer voir apparaitre les intérêts du fond euros ?
Autre question : est-ce que ces intérêts sont calculés par quinzaine comme c’est le cas par exemple pour le livret A ?
Enfin, est-ce qu’en ce début d’année 2022 je peux, même si je n’ai pas perçu les intérêts, faire un virement de mon fond euros vers mes unités de comptes (SCPI en l’occurence) sans que cela joue sur les intérêts de l’année 2021 qui ont je présume déjà été calculé.

Merci d’avance
Bonjour normalement a partir du 20 janvier

Les intérêts sont calculés au jour près, tant que votre contrat reste ouvert vous toucher les intérêts du fonds euros qui vous sont dû même si vous n’avez plus rien sur votre fond euro.
depuis le 31/12/2021 vous pouvez arbitrer de votre fonds vers des UC sans aucun impact sur les intérêts 2021.

Vous parlez de SCPI si vous réinvestissez sur des SCPI les revenus perçus ne soyez pas trop prompt à saisir l’arbitrage. Chaque jour sur le fonds euros est rémunéré alors que le délai de jouissance SCPI non rémunéré est entre 1 à 30jours selon la date.