INTERET DE CONSERVER SON CAPITAL SUR LE FOND EURO?

Bonjour, je souhaiterai obtenir un conseil - je dispose d’une assurance vie de plus de 10 ans - il y a 100 000 euros sur le fond Euro - étant donné les modifications advenues en matière de fiscalité, n’aurais-je pas intérêt à ventiler une partie de ce capital en investissant SCPI ou un autre secteur ayant un potentiel supérieur / une relative sûreté et un taux de taxation équivalent ? quelles seraient vos stratégies ? merci

Bonjour,

Pour l’instant en AV sur fond €, on va te prélever les PS@12,3% tous les ans.
Mais je crains que le pire reste à venir, alors que le gouvernement vient de décider de taper sur l’épargne du pauvre (le LDD est ramené au même taux que le LA) :confused:

Quand à arbitrer vers des SCPI, bof.
Le rendement peut être supérieur, mais le capital n’est absolument pas garanti.
Le sous-jacent est l’immo français. Et l’immo français est largement surévalué, une des plus grosses bulles immo du monde (en 2ème position après Hong-Kong).
En 2011, les prix français vont très probablement reprendre la baisse amorcée en 2008-2009. Les taux montent, les prix baissent.
Perso, j’attends quelques années que les prix soient plus bas pour acheter tout ce qui touche à l’immo.

« le LDD est ramené au même taux que le LA »

Euh, chez moi ca à toujours été le cas :wink:

Nico voulait parler du LEP je pense, son indignation a fait fourcher ses doigts :wink:

Bonjour,

Le livret A est à 2% et le LEP à 2.5% au 01/02/2011. Mais bon…on ne répond pas à la question de Bocage qui de son coté ne nous donne pas assez de renseignement sur la qualité de son assurance vie. Plus de 10 ans, elle fait peut être partie de celles qui sont à garder dans un but de transmission… Ce n’est pas tellement les modifications apportées en matière de fiscalité qui rendent l’assurance vie moins attrayante mais sa baisse de rendement. Trouver un taux de taxation équivalent ce n’est pas évident si ce n’est dans des niches fiscales qui risquent bien, elles aussi, de disparaître.

voici les infos supplémentaires
Espace liberté du CREDIT AGRICOLE
transfert FOURGOUS d’un monosupport ouvert en 1995
actif en euro 96000 Eur
Frais sur versement (maxi.) : 4,000 %
Frais de gestion sur Fonds €uros : 0,600 %
Frais de gestion sur unités de compte : 1,000 %
Frais d’arbitrage en ligne : 0,50 % du montant arbitré
Fonds €uro : 3,70 % en 2010
merci

[quote=« Denis »]

Nico voulait parler du LEP je pense, son indignation a fait fourcher ses doigts ]

En effet, je voulais parler du LEP et non du LDD.
Le LDD a toujours été au même niveau que le LA.
Mais le LEP était un cran au-dessus. C’est fini, maintenant le LEP équivaudra au LA/LDD.

[quote=« nico6259 »]

Bonjour,

Cette information est-elle sûre ?
Ce que j’ai lu, c’est qu’à partir du 1er janvier 2012, le taux du LEP sera fixé par décret, il n’est pas dit qu’il équivaudra à celui du LA…
Il est aussi question du taux de centralisation, mais là ça me dépasse complètement !

[quote=« klhoste »]

Je ne sais plus quelle est ma source, mais je l’avais trouvée assez fiable.
Si ça ne se fait pas, tant mieux.

on en parle ici :

C’est pas très clair mais je pense que le complément de rémunération venait en plus des intérêts normaux du LEP (ce ne sont pas les 0.5 points en plus du taux du LA) en cas de forte inflation.
Vu que la nouvelle formule de calcul du LA inclus l’inflation le complément de rémunération n’a plus lieu d’être.

Enfin j’espère que c’est ça.