Influence des SCPI dans le calcul des risques du contrat

Bonjour,
Je dispose d’un contrat d’AV Linxea Spirit. Sur l’interface client de Spirica, une fonctionnalité apparemment assez récente indique si le contrat est en adéquation avec l’objectif de risque rempli par le client (de défensif à agressif). En consultant le détail du calcul du niveau de risque, je constate que les SCPI sont toutes évaluées à un risque de 4 sur 6 (66%) alors que sur le site de Linxea l’information donnée les place toutes à un niveau de 3 sur 7 (43%) ! Un difference assez majeure dans l’appréciation qui n’est pas sans effet sur les orientations qu’on peut donner à son portefeuille…
Est-ce que Linxea et Spirica pourraient nous donner des explications et au moins s’accorder sur un niveau de risque similaire, svp?
Merci et bonne journée
A.

Accessoirement la SCPI Altixia Cadence est évalué à un profil de risque… 7
Toutes les autres étant à 4 chez moi c’est un peu surprenant, qu’une SCPI soit évaluée plus risquée qu’une autre n’est en rien choquant, mais que cela ne concerne qu’une seule et que celle-ci soit de 7 sans explication est en effet un peu surprenant

Et pas que les SCPI !
SCI Capimmo est notée 2/7 en terme de risque sur le site de Linxea (et sur le document d’informations clés) et se retrouve à 4/7 sur l’interface Spirica…

@LINXIE avez-vous discuté avec Spirica de la question et avez-vous des éclaircissements à nous donner s’il vous plaît?
Merci

A.

Bonjour,

Les pondérations de risque ont été revues sur Sylvea et semblent avoir été harmonisées, notamment pour les SCPI / SCI. Le résultat global parait plus cohérent, du moins, me concernant.