Bonjour à tous,
Le 15 septembre 2018 était la date conseillée pour choisir le taux de prélèvement à la source applicable au 1er janvier 2019.
Par défaut, le taux retenu par le fisc est le taux personnalisé ou « familiarisé », c’est-à-dire le taux appliqué au foyer fiscal. Selon Christophe Castaner - délégué général LREM – pas moins de 94 % des 38 millions de foyers fiscaux français ont choisi ce taux.
Seuls 5,1 % des contribuables ont opté pour le taux individualisé, c’est-à-dire un taux différencié entre conjoints.
A la marge, le choix d’un taux neutre – garantissant la confidentialité vis-à-vis de l’employeur – n’a été retenu que par 0,9 % des contribuables.
Rassurez-vous, une modification du taux reste encore possible jusqu’en décembre 2018.
LinXie