IMPORTANT : NOUVEAU PROJET INNOVANT

Bonjour à tous

Nous faisons appel à vous pour pouvoir développer sur VIP un projet innovant : Un reseau social interne et privé destiné aux investisseurs LinXea
Nous souhaiterions en effet que cette nouvelle interface qui sera intégrée à vip réponde au mieux à vos exigences

Le but donc : mettre en place un réseau social privé en complément du forum :
Par exemple les files arbitrages , club patrimonial etc seraient beaucoup mieux exploitées - vous pourriez avoir votre page investisseur, vous pourriez partager des videos ,comparer vos camemberts , vos portefeuilles etc
poster des videos , des photos, vous reunir virtuellement et dialoguer plus facilement entre vous avec un systeme de chat par exemple etc etc
Bref une vrai communauté virtuelle d’investisseurs !
Nous pourrions même solliciter morningstar pour voir s’ils sont ok pour construire leur page, pour regrouper leurs allocations, poster des commentaires etc

Pour ce qui est de la confidentialité vous seriez logué avec le même pseudo que celui du forum

Quelles fonctionnalités attendriez vous de ce futur reseau social ?

Nous souhaiterions appeler ce nouveau projet Face to face !
Donc si Face to Face vous interesse n’hesitez pas à vous manifester , ici, par email ou via les messages privés !
Ce projet devrait voir le jour d’ici la fin de l’année

Bonne journée à tous et toutes !

Bonsoir,

sans moi également, le forum me suffit largement

Je préfère également que les efforts portent sur les outils et les contrats

bonne journée à toutes et à tous

Pour ma part, j’aimerai bien une page dediée pour chaque fonds, avec les infos qu’on trouve sur la fiche morningstar + la possibilité de commenter (recommendation/ analyse technique, etc)

J’adhere aussi totalement a l’idée d’une page ou on pourrait trouver touts les fichiers utiles car sur le forum c’est parfois compliquer a retrouver.

Merci

En fait une sorte de wiki serait mieux qu’un reseau social…

Je pencherais plutôt pour des améliorations toutes simples du forum, comme:

1- faciliter l’insertion d’une image, photo etc, par copier-coller (copie d’écran), et sans avoir à sortir d’abord du post que l’on est en train d’éditer
2- donner la possibilité de supprimer ses propres posts
3- donner la possibilité de déplacer ses posts dans une rubrique plus appropriée que celle dans laquelle on les a mis initialement

Non non overdose de réseaux sociaux dont on nous rabat les oreilles en permanence :-), jusqu’au boulot !

Bonsoir,

Je ne saute pas de joie face à ce projet car ce n’est pas mon truc mais j’en profite pour faire un grand bravo à ce forum même s’il n’est pas parfait !

Pourquoi ne pas plutot améliorer ce qui existe déjà : linxea VIP, forum etc… et qui a fait ses preuves ?

On peut probablement faire en sorte que les copier-coller d’un graph comparatif de fonds ou camembert portefeuille sur le forum se fassent en 1 ou 2 étapes seulement max. Perso, j’ai abandonné car trop lourd et trop long à faire (il faut pour ça utiliser un voire deux logiciels intermédiaires en plus du pack habituel).

Pourquoi ne pas avoir des graphs avec possibilités d’y ajouter des moyennes mobiles ou bandes de bollinger ainsi que les labels lippers comme on peut trouver chez certains concurrents ?

Pourquoi ne pas proposer des stop loss gratuits sur les contrats E-Vie ? Pourquoi faire une seule mise à jour par an de fonds et ne pas tenir davantage compte quand Loupi notre grand maitre qui a plus que du flair, insiste pour qu’un fonds entre chez Linxea ? Ex : Baring Mena. Pourquoi ne pas proposer la visualisation de notre portefeuille aprés un arbitrage plus rapidement qu’actuellement (le motif « en attente de valeur de la part » ne peut être valable au delà de 3 jours sur un fonds coté chaque jour ouvré) ?

Etc…

Merci.

[quote=« kpere »]

Bonjour,

Je ne connais pratiquement pas les réseaux sociaux car je n’en ai jamais fait partie. Je ne ressens aucun manque pour autant. Je participe à plusieurs autres forums, un par passion en fait. Lorsque je cherche des informations concernant un sujet que je ne connais pas, souvent je les trouve sur un forum dédié.

Pour moi, avoir un espace pour afficher son profil, ses convictions, etc. est utile mais plus que secondaire. Ce qui me manque c’est un bon outil de gestion de portefeuille.

Dernier point. Un forum regroupe les informations par thème alors qu’un réseau social les regroupe par participant. En exagérant, un réseau social est bon pour suivre un gourou, un forum – pour faire le tour de toutes les opinions.[/quote]

+1 Je partage tout à fait ce point de vue!

Nous pourrions aussi « brainstormer » pour améliorer le forum existant qui me semble déjà satisfaisant et sur la bonne voie!

Charly

Linxie,

Je partage l 'avis de la majorité ci-dessus.

J’ai bien peur que cela soit redondant avec le forum.

Le forum me convient , malgré que depuis quelques temps , certains créent des sujets alors que que ils peuvent se greffrer à des sujets ou catégories existantes et parfois je ne retrouve plus mes petits (Grr!!)
On a tendance à répondre et abonder sur un sujet ou un théme qui existe déjà autre part …c’est humain…

Peut être faudrait’il dans un premier temps améliorer le forum existant , rajouter ou supprimer des sujets si nécessaire .
Il faut bien sûr améliorer le fonctionnement existant des contrats et des outils existants…(voir les réponses et les besoins de chacun ci-dessus)

Par exemple, il serait peut être possible de cibler ces besoins en listant et en consolidant les sujets d’amélioration par catégorie , sujet et priorité court , moyen, long terme sur un simple fichier excel commun accessible à tous en écriture ?
Les thèmes liés à ce reseau social interne et privé seraient aussi identifiés dans ce fichier…

A Linxea de manager et consolider ce fichier et mentionner une date de faisabilité …ou pas…

Il faut prendre en considération qu’il n’y a pas des milliers de personnes qui utilisent quotidiennement le forum et les outils . D’après moi, il y une quinzaine de personnes max qui utilisent le forum en écriture et peut être une centaine en lecture (?)

Bonne nouvelle, le soleil pointe à nouveau son nez à Toulouseu…
La mauvaise, Toulouse a perdu au rugby (Grr!!)

Le KDO :

[quote=« falagar »]

Bonjour,

Et, au passage, pour rebondir sur le message de DD ci-dessus : j’ai passé cette année une petite période avec 100% de fond €. Et depuis le widget « historique de mon portefeuille d’UC » refuse d’afficher quoi que ce soit ]

Ce sujet a été dèjà debattu…
Il suffit de garder un montant minimal en UC … 50 € il me semble

[quote=« Djobydjoba »]

Rebonsoir,

Egalement, je ne pratique pas les réseaux sociaux. Parler de réseau social pour la démarche que semble vouloir entreprendre Linxea ici est peut-être un peu épouvantail d’ailleurs, je ne sais pas.

Certes, il y a toujours à faire en terme d’évolution des contrats, de mise à jour des fonds. Mais pour ma part je trouve que ce projet pourrait apporter un plus très important à la communauté VIP.

Chacun pourrait, dans un espace qui lui est propre, définir son horizon de placement, son profil d’investisseur, et pour ceux qui sont plus bavards ou moins pudiques ses stratégies, ses choix, présenter son allocation, exprimer ses convictions, ses doutes… Les autres pourraient venir l’encourager, le conseiller, ou bien piquer des bonnes idées :slight_smile: Nous pourrions suivre ce que font les membres qui sont dans la même optique d’investissement que nous : les prudents ont plus d’affinité avec les prudents qu’avec les agressifs par exemple…

Le forum resterait bien sûr là, comme lieu d’échange collectif, mais nous aurions chacun un petit espace à nous dans lequel on pourrait inviter du monde :slight_smile:

Cet espace perso permettrait de mieux nous connaître chacun finalement. Le forum a ses limites. Quand quelqu’un parle d’un arbitrage qu’il fait on ne sait pas dans quel optique il le fait, la stratégie qu’il y a derrière… là on aurait le contexte, la stratégie, quelque chose de vraiment utile et exploitable pour les autres.

Cela se fait d’ailleurs beaucoup dans les forums de trading : les journaux de trading. Un membre ouvre une file à son nom, son journal, où il parle de ses stratégies, de ses performances, de ses déconvenues. Les autres commentent, le soutiennent, s’en inspirent. La bourse nécessite une constante remise en question. D’ailleurs, j’avais hésité à proposer ce système de journal dans le forum… que chacun puisse ouvrir une file à son nom. Cela ne pénalise évidemment pas l’entraide et les échanges, bien au contraire !

En résumé, je ne pense pas que cela changerait l’ambiance, mais au contraire permettrait de mieux nous connaître et d’être plus efficace !

PS : Post rédigé en même temps que Linxie, donc doublon dans les idées ! Tant mieux :-)[/quote]

Djoby nous sommes sur la même longueur d’onde !! c’est exactement l’idée !!

Bonjour

Vous nous dites : " ici faute de fonds ou de fonctionnalités … ;)"
Cela nous intéresse grandement de savoir quelles fonctionnalités sont proposées chez nos confrères et pas chez nous
Étant donné que nous mettons tous nos budgets dans les outils et les développements cela nous frustre un peu :wink:
Mais nous sommes bien sur à l’écoute de vos remarques

Concernant les fonds : nous allons demander une petite mise à jour tous les deux/trois mois sur les fonds qui vous intéressent (pas plus de 10 fonds à chaque fois) (ceux ci seront analysés par Morningstar) : A savoir que désormais les assureurs nous demandent les encours prévus sur les fonds que nous souhaitons rentrer ; si le fond n’est pas souscrit il sera sorti; ce qui semble normal…
Pour les fonctionnalités des contrats : normalement elles sont dupliquées chez tous les partenaires du moment que l’assureur est le même…

Bonne journée à tous !

L’interface de l’assureur…
Qui normalement est la même pour tous les partenaires :wink:

Bonjour

C’est ce que l’on appelle une iframe
a vérifier…mais ce sont des marques blanches a priori comme pour nous…
Sauf que nous concernant cela s’ouvre dans une nouvelle fenêtre

Pas d’idées ? de commentaires ?

Bonjour à tous

Grand merci pour vos formidables contributions : nous allons commencer à travailler dessus

« J’avoue avant tout que bien que « dans le métier », je ne suis pas très friand de réseaux sociaux, qui se nourrissent surtout de la vie privée des gens. Prudence donc en mettant les pieds dans cette sphère, surtout quand on touche au portefeuille des gens. Mais là je ne vous apprend sans doute rien et je ne doute pas que vous ferez preuve d’une extrême prudence. »

C’est aussi pour cette raison que le réseau social sera propre aux clients LinXea, donc privé et non accessible de l’exterieur
au niveau sécurité ce sera la même chose que pour VIP - ensuite c’est vous qui déciderez de ce que vous souhaitez rendre public ou pas
L’essentiel est bien sûr de préserver la vie privée :wink:

Bonne journée à tous et merci !

« Finalement réseau social, pourquoi pas ? mais tout le monde n’ira pas et on risque de cannibaliser le forum. »

Bonsoir

Nous pensons que le futur réseau social (peut etre que le mot fait peur, en fait nous devrions peut etre finalement dire club patrimonial virtuel car cela n’aura rien à voir avec facebook ;-)) n’est pas incompatible avec le forum bien au contraire d’ailleurs ils seraient reliés…
Cela permettrait seulement de mettre plus en évidence certaines des infos postées ici tres intéressantes et souvent perdues dans la masse des posts…

Vous auriez en plus le meme pseudo que sur le forum
pour nous c’est complementaire…

d’autre part lorsque vous dite qu’il faudrait prioriser l’evolution et le fonctionnement de nos contrats : Il me semble que nous n’avons jamais failli à cela et que nous essayons de rester en perpétuelle évolution :
Ensuite il faut savoir que nous sommes aussi dependants des assureurs pour ce qui est des fonctionnalités des contrats
Enfin la plateforme vip et ses fonctionnalités vont également continuer à évoluer…

Sachez donc que l’un n’empêche pas l’autre :wink:
Ce n’est pas parce que vous allez faire un deuxième enfant que vous allez pour autant délaisser le premier :wink:

Bonsoir,bonjour
J’ai signé un contrat ACMN avec un intermédiaire Linxea que j’ai choisi a l’époque pour servir mes interets face a cet assureur,.Ce que j’avais noté a l’époque, c’était cette volonté d’enrichissement au niveau de la panoplie d’UC, en phase avec ce que je recherchais donc.C’étai l’époque ou j’étais plutot sur le forum bourso, avec 40 spams Linxea par jour.Donc signature Linxea Evolution.Mission non accomplie.Le forum est un succès, certe, succès du a la participation de certains seniors biens connus ici.
Mon épargne n’est pas gérée par un portail, aussi moderne soit il, d’autant que la gestion des contrats se fait sur des sites assureurs.
Aussi, je suis d’accord avec mes camarades ci dessus il serais préférable que Linxea investisse plutot plus sur l’enrichissement des contrats (lles fonds, les options de gestion,…) mais également revise complètement son processus de selection de fonds a ajouter qui est vraiment brouillon.Ca confirme mon sentiment que ce n’est vraiment pas la première préoccupation.
Donc, le réseau social sans baring mena (j’ai déja ailleurs) ou le stop loss relatif journalier (j’ai mais en hebdo) , ca reste du gadget…

Bonjour,

Je ne pratique pas les réseaux sociaux pas plus que la « FacedeChèvre ».

De préférence améliorer ce qui existe déjà pour la gestion des contrats via internet

Par exemple pour le Contrat** LinxeAvenir **:

• Les Versements Libres par prélèvement bancaire ne sont toujours pas disponibles, bien que promis depuis plus un an… Il faut encore envoyer un chèque…

• Modification de la ventilation du versement mensuel programmé (pourcentage) entre supports. Lorsqu’un prélèvement mensuel programmé est déjà en place chaque fois que l’on change de support OPCVM on est obligé d’envoyer

le formulaire papier. FAS-TI-DIEUX !!!

Ce choix pourrait être fait et ventilé par le titulaire du contrat lui-même et être aisément mis en place dans l’interface de gestion de l’assureur.

Donc pour résumer : essayer de voir s’il est possible d’améliorer la gestion des contrats en ligne plutôt que de changer pour des gadgets de mode.

P.S. Très bonne idée **Donzi75 : (****Intégration des fonds euros ** et **davantage de lignes dans le Morningstar X-RAY **pour analyer les fonds détenus en portefeuille

-Actuellement limitées à 10 (Lignes de portefeuille) et 15 (Portfolio Holdings.)

Bonjour a tous,

moi aussi ,je pense l evolution de LINXEA doit ce porter en premier sur les Assureurs. la non execution des arbitrages, la mise en place des portefeilles ,avec des chiffres correct.

j arrette la.

bonne weekend