Immorente

Bonjour,

Quel est votre avis sur Immorente ? Perspectives ?

Merci

BONJOUR. J’ai Immorente depuis 10ans. personnellement assez positif!. cest une des rares SCPI as « vieilles » qui a bien passe pour l’instant le cap « postcovid »/reevaluation des bureaux. je crois que le rdt est vers 5%. donc je garde!.

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle est parmi les plus grandes capitalisations du marché (plus de 4 milliards). Elle est résiliante, sa société de gestion est reconnue, elle n’a cessé d’augmenter son prix de part depuis 20 ans. Son TRI de 9% sur 10 ans n’est pas loin des performances d’un MSCI World (! :slight_smile: ). Malheureusement, comme tous les vieux véhicules, elle est touchée par l’actuelle crise immo, sa valeur est en surcote de plus de 5%.

Malgré cela elle continue de collecter et d’élargir son parc immobilier. Elle présente tout de même des parts en attente de retrait d’environ 1,5% de sa capitalisation. Sa résilience est due à sa diversification (géographique et sectorielle) et son historique (moins d’exposition aux bureaux contrairement à ses semblables qui se sont cassé la gueule). Je reste positif mais j’ai diminué mon exposition à cette SCPI car j’estime qu’une baisse de prix de part pouvant aller jusqu’à 10% (je renforcerais à ce moment là) n’est pas à exclure dans le contexte actuel.

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas débuter cette nouvelle file par votre propre avis sur cette SCPI ?

C’est avant tout un lieu d’échange. Que vous ont appris les derniers rapports annuels et trimestriels ? Quelles informations avez-vous déjà analysées ?