Bonjour,
Quel est votre avis sur Immorente ? Perspectives ?
Merci
Bonjour,
Quel est votre avis sur Immorente ? Perspectives ?
Merci
BONJOUR. J’ai Immorente depuis 10ans. personnellement assez positif!. cest une des rares SCPI as « vieilles » qui a bien passe pour l’instant le cap « postcovid »/reevaluation des bureaux. je crois que le rdt est vers 5%. donc je garde!.
Bonjour,
Elle est parmi les plus grandes capitalisations du marché (plus de 4 milliards). Elle est résiliante, sa société de gestion est reconnue, elle n’a cessé d’augmenter son prix de part depuis 20 ans. Son TRI de 9% sur 10 ans n’est pas loin des performances d’un MSCI World (!
). Malheureusement, comme tous les vieux véhicules, elle est touchée par l’actuelle crise immo, sa valeur est en surcote de plus de 5%.
Malgré cela elle continue de collecter et d’élargir son parc immobilier. Elle présente tout de même des parts en attente de retrait d’environ 1,5% de sa capitalisation. Sa résilience est due à sa diversification (géographique et sectorielle) et son historique (moins d’exposition aux bureaux contrairement à ses semblables qui se sont cassé la gueule). Je reste positif mais j’ai diminué mon exposition à cette SCPI car j’estime qu’une baisse de prix de part pouvant aller jusqu’à 10% (je renforcerais à ce moment là) n’est pas à exclure dans le contexte actuel.
Pourquoi ne pas débuter cette nouvelle file par votre propre avis sur cette SCPI ?
C’est avant tout un lieu d’échange. Que vous ont appris les derniers rapports annuels et trimestriels ? Quelles informations avez-vous déjà analysées ?