Bonjour Ă tous !
Le Bitcoin connaßt une nette remontée ces derniers jours et refait parler de lui sur les marchés.
Dans la communautĂ©, les avis sont souvent tranchĂ©s : dâun cĂŽtĂ©, ceux qui ont une conviction forte et intĂšgrent le BTC dans leur allocation, de lâautre, ceux qui prĂ©fĂšrent sâen tenir exclusivement aux enveloppes et actifs traditionnels.
Quel est votre ressenti sur cette hausse ? Suivez-vous ce mouvement de prĂšs ?
2 « J'aime »
0 dans mon patrimoine. Aucune conviction de cette actif (si lâen est un). Il part dâune valeur Ă©gale Ă presque 0, il peut en revenir. Je ne connais aucun actif qui dĂ©marre de 0. MĂȘme une startup dĂ©marre avec un capital social dâune valeur supĂ©rieure Ă 0 
1 « J'aime »
VM84563
(DN2e7d54ad)
3
La monnaie part de 0.
Comme le bitcoin, elle ne vaut que ce que la société lui donne comme valeur.
2 « J'aime »
Le capital social dâune entreprise est un apport comptable de la part des fondateurs, pas une Ă©valuation par le marchĂ©.
Aucun actif (ou presque Ă ce que je sache) nâest nĂ© avec avec un prix de marchĂ© préétabli : la valeur monĂ©taire est un phĂ©nomĂšne dâĂ©mergence social.
LâutilitĂ© esthĂ©tique initiale de lâor en AmĂ©rique prĂ©colombienne, nâexplique en rien sa valeur monĂ©taire. Câest devenu une rĂ©serve de valeur parce que lâhumanitĂ© a convergĂ© vers ses propriĂ©tĂ©s : raretĂ©, durabilitĂ©, divisibilitĂ©.
Quand Ă la hausse de Bitcoin, elle fait plaisir :). Voyons si elle dure, je mâattendais plutĂŽt Ă voir BTC stagner encore des mois ou mĂȘme continuer Ă baisser, avant le prochain halving.
1 « J'aime »