[Hebdo Focus 📈] Rebond du Bitcoin

Bonjour Ă  tous !

Le Bitcoin connaßt une nette remontée ces derniers jours et refait parler de lui sur les marchés.

Dans la communautĂ©, les avis sont souvent tranchĂ©s : d’un cĂŽtĂ©, ceux qui ont une conviction forte et intĂšgrent le BTC dans leur allocation, de l’autre, ceux qui prĂ©fĂšrent s’en tenir exclusivement aux enveloppes et actifs traditionnels.

Quel est votre ressenti sur cette hausse ? Suivez-vous ce mouvement de prĂšs ?

2 « J'aime »

0 dans mon patrimoine. Aucune conviction de cette actif (si l’en est un). Il part d’une valeur Ă©gale Ă  presque 0, il peut en revenir. Je ne connais aucun actif qui dĂ©marre de 0. MĂȘme une startup dĂ©marre avec un capital social d’une valeur supĂ©rieure Ă  0 :slight_smile:

1 « J'aime »

La monnaie part de 0.

Comme le bitcoin, elle ne vaut que ce que la société lui donne comme valeur.

2 « J'aime »

Le capital social d’une entreprise est un apport comptable de la part des fondateurs, pas une Ă©valuation par le marchĂ©.
Aucun actif (ou presque Ă  ce que je sache) n’est nĂ© avec avec un prix de marchĂ© préétabli : la valeur monĂ©taire est un phĂ©nomĂšne d’émergence social.
L’utilitĂ© esthĂ©tique initiale de l’or en AmĂ©rique prĂ©colombienne, n’explique en rien sa valeur monĂ©taire. C’est devenu une rĂ©serve de valeur parce que l’humanitĂ© a convergĂ© vers ses propriĂ©tĂ©s : raretĂ©, durabilitĂ©, divisibilitĂ©.
Quand Ă  la hausse de Bitcoin, elle fait plaisir :). Voyons si elle dure, je m’attendais plutĂŽt Ă  voir BTC stagner encore des mois ou mĂȘme continuer Ă  baisser, avant le prochain halving.

1 « J'aime »