Gestion pilotée sur linxea avenir

Bonsoir,
Je viens de souscrire en fevrier 2015 un contrat linxeavenir avec gestion pilotée pour une somme modique de 1000€.
Je constate que l’on m’a prélevé le 6 mars 2015 pas moins de 220,21€(soit 22%!) pour arbitrage automatique.Or il est indiqué que la gestion pilotée est gratuite pour l’année 2015?
Je ne comprends pas…

Le solde du contrat est de 1000€- 220,21€ soit 779,79€ le tout sur le fonds en euro suravenir rendement?Il n’y a eu aucun arbitrage.

Votre explication est trés plausible:cela doit correspondre a un décalage entre le desinvestissement du fonds euro mentionné( soit 22%) et le futur investissement correspondant en UC qui sera mentionné(j’espere) plus tard.
Pas habitué à ce type de fonctionnement n’ayant fonctionné qu’en gestion libre .

bonsir,
Il me semble plausible que la part à investir ait été débitée du fond euros, et n’apparaisse pas encore en UC sur VIP
Ce qui serait en faveur de cette situation :

• le délai : les premiers arbitrages se font environ 1 mois après l’ouverture
  • le profil « piloté » retenu : est-ce que 22% en UC correspond à votre choix de pilotage ?
  • personnellement, pour les contrats linxeavenir, je constate souvent ce décalage (montant total du contrat déduit de la part désinvestie, puis généralement en 48h, la situation sur VIP est rétablie)
    bonne soirée

Avenir est « space » il y a toujours quelques jours l’on prend peur car le solde total a diminué du montant arbitré…
Mais au final il est bien (en assisté), car un arbitrage en cours ne bloque pas un autre arbitrage sur le capital restant.
Il y a un fil sur le forum à ce sujet

Regardez dans quelques jours de nouveau sur le site de l’assureur, cela devrait être revenu dans l’ordre.

Si vous avez accès à votre contrat (> 1 mois) vous pouvez facilement vérifier s’il s’agit de « frais de gestion », ou comme je le pense de la conséquence d’un arbitrage…
C’est à dire que 22% du contrat ont été arbitrés vers une UC X.

Je voulais dire sur le site de l’assureur, pas dans l’interface VIP de Linxea.
Là vous aurez le détail des mouvements effectués.
Comme le suggère elo, il s’agit sans doute d’un décalage dans la mise à jour des mouvements.