Sur les portails des assureurs, il n’y a aucune fonctionnalité de changement de mot de passe. C’est bien dommage, car changer ses mots de passe régulièrement constitue une bonne pratique en matière de sécurité.
C’est même doublement dommage, car le portail d’ACMN oblige à changer de mot de passe de temps à autre, mais comme on ne décide pas du moment de ce changement, il est impossible de se rappeler du dernier mot de passe sans le noter quelque part, ce qui est pour le coup une bien mauvaise pratique…
Dans le même ordre d’idée, il manque une fonction « Mot de passe oublié ».
Mon « truc » dans ce cas: avoir un mot de passe avec un nombre pair de caractères. Lors du changement, la 1ère moitié devient la dernière et vice-versa. Donc quelle que soit la situation un seul mot de passe à mémoriser: si ce n’est pas AB qui marche c’est BA.
ACMN est une plaie à ce niveau-là. Non seulement ils obligent à changer régulièrement (ce qui, comble du comble, m’obligeait effectivement à noter mes mots de passe au début !), mais en plus il a de la mémoire le bougre ! Pas moins de 5 mots de passe sont enregistrés pour chaque usager.
Et têtu comme une ordinateur, il refuse catégoriquement de ré-utiliser un mot de passe ancien dont il a connaissance. Ce qui m’a obligé à numéroter mon mot de passe habituel… Je le suffixe simplement avec le numéro du mois en cours… (01 pour janvier). Vu que ça le reprend tous les 2 mois à peu près… Ca passe ;).