Gestion des liquidites : l'assurance vie un concurrent redoutable du livret A!

bonjour,

la problématique est dans le titre du sujet : gestion des liquidités :** l’assurance vie est un concurrent redoutable du livret A, LDD et des livrets d’épargne bancaires**

Pour comprendre plus facilement, je vais vous raconter une histoire…

Monsieur CHANCE viens de toucher une grosse somme d’argent de l’ordre de 23000€ (proche du plafond du livret A, par hasard…)

Il ne sait sais pas quoi en faire tout de suite.

réflexe : Il les verse sur le livret A à 1,75% actuellement. les jours passent et généralement les sommes restent sur le livret plus longtemps que prévu initialement.

alternative : il verse cette somme sur son** assurance vie de plus de huit ans d’ancienneté ou presque**…a la sortie (en net de frais de gestion et prélèvement sociaux) il n’aurait pas de fiscalité jusqu’à un montant d’intérêts (abattement annuel ci-aprés)

abattement annuel :
4600€ d’interet pour une personne seule
9200€ pour un couple
le tableau ci-aprés compare les deux situations

il n’y pas photo surtout pour des profils d’internautes (sauf si on perd les codes des comptes et encore…!!!)

…linxea ne peut que sourire …voire plus

[quote=« francoise »]

Bonjour Alain,

Ne l’ayant pas expérimenté, je me suis cependant toujours demandé si le retrait partiel est bien crédité dans les 72 heures sur notre compte bancaire ou pas ?[/quote]

Bonjour Françoise …

j’ai eu l’occasion de tester il y a 2 ans (sur Linxea-Vie) : celà avait pris un peu plus des 72hrs annoncées (de l’ordre de la semaine), et un point important à noter est que le retrait ne pouvait dépasser 70% de l’encours

Bonjour Alain,

Ne l’ayant pas expérimenté, je me suis cependant toujours demandé si le retrait partiel est bien crédité dans les 72 heures sur notre compte bancaire ou pas ?

Merci à vous deux.

Bonjour arrot !

Nous sourions , nous sourions ! merci arrot car il est vrai que tout le monde n’a le réflexe assurance vie et le réflexe assurance vie en ligne, encore moins…Nous aurions pu faire le même message avec les contrats d’assurance vie bancaires encore souscrits en majorité et pourtant beaucoup moins rentables …
Maintenant il est vrai que pour des sommes dont vous auriez besoin « tout de suite là maintenant », le livret A reste pratique :wink:
Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

[quote=« Alain »]

Je confirme que le délai a bien été tenu sur Linxea Vie avec un virement sur mon compte en moins de 72H!

Ai-je été chanceux? Il serait intéressant d’avoir le retour d’autres clients.[/quote]

J’ai testé le retrait trois fois.
La première fois, il a fallu trois semaines : le rachat restait en attente sur le site e-cie Vie mais quand j’ai alerté LinXea ça s’est débloqué en quelques jours.
Les deux suivantes, c’était sur mon compte courant en 48h.

Donc ça marche mais il faut être attentif au moindre grain de sable dans la mécanique du Général.

Bon appétit !

Nicolas

bonjour linxie
il y a un bug sur le forum avec 2 files doublons sur le sujet

Bonjour Arrot, Linxie et tous les autres,

Le rappel d’Arrot est tout à fait utile. L’assurance Vie reste un placement intéressant, malgré la baisse de rendement des fonds en euros. J’ajouterai que le retrait partiel en 72h est aussi un vrai plus. Je l’ai expérimenté en 2012 et ça marche! Sur Linxea Vie mon retrait partiel a même été exécuté en 24H!

Bonjour Françoise,

[quote=« francoise »]

Bonjour Alain,

Ne l’ayant pas expérimenté, je me suis cependant toujours demandé si le retrait partiel est bien crédité dans les 72 heures sur notre compte bancaire ou pas ?[/quote]

Je confirme que le délai a bien été tenu sur Linxea Vie avec un virement sur mon compte en moins de 72H!

Ai-je été chanceux? Il serait intéressant d’avoir le retour d’autres clients.