Est-ce que Linxea prélève ses 0.6% de frais annuel sur les encours de FIP et FCPI?
Si je prends le FIP Nestadio Croissance IX actuellement proposé par Linxea, ce FIP affiche des frais de gestion de 3.5%. Si on rajoute 0.6% de frais sur Linxea, ça fait 4.1% de frais qui sont ponctionnés chaque année sur la performance du placement.
Si on prend un rendement annuel de 5% (ce qui me semble optimiste) du FIP, il n’en reste que 0.9% pour ma pomme, ça fait pas beaucoup ! Est-ce à dire que l’intérêt de ce placement est essentiellement fiscal?
Bonsoir Hossegor, sans répondre pour Linxea, d’expérience, le forum n’est pas le plus adapté pour une réponse claire et officielle de Linxea (hormis pour la gestion proprement dites du forum ou de LinxeaVIP).
Un interlocuteur nous répond en revanche toujours très rapidement sur gestion@linxea.com
Est-ce que Linxea prélève ses 0.6% de frais annuel sur les encours de FIP et FCPI?
Si je prends le FIP Nestadio Croissance IX actuellement proposé par Linxea, ce FIP affiche des frais de gestion de 3.5%. Si on rajoute 0.6% de frais sur Linxea, ça fait 4.1% de frais qui sont ponctionnés chaque année sur la performance du placement.
Si on prend un rendement annuel de 5% (ce qui me semble optimiste) du FIP, il n’en reste que 0.9% pour ma pomme, ça fait pas beaucoup ! Est-ce à dire que l’intérêt de ce placement est essentiellement fiscal?[/quote]
Bonjour Hossegor,
(hossegor), c’est sympa, cela me fait penser aux belles déferlantes…
A part cela si cela peut t’aider les fcpi et les fip ne sont pas des supports de l’assurance vie, rien à voir, donc pas de frais supplémentaires.
Heureusement, ils sont déjà bien assez importants sur les fcpi et fip !
Aucun frais ne sont ponctionnés par LinXea
Les seuls frais sont ceux mentionnés dans les notices des FCPI et FIP
un bonjour à Jameson en passant qui fait bien de mentionner que nous ne pouvons pas toujours repondre tres rapidement aux posts du forum et qu’il est en effet preferable de passer par gestion@linxea.com
Bien à vous